Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
un1versal
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 02 Nov 2012 Messages: 44
|
|
Salut, je n'arrive pas a faire un drift avec ma 306 de 2000 avec des frein a disque a l'arrière. sur mon CT l'efficaciter du frein de park et de 17%
merci de votre aide |
|
|
 |
un1versal
Nouveau
|
|
Salut, je n'arrive pas a faire un drift avec ma 306 de 2000 avec des frein a disque a l'arrière. sur mon CT l'efficaciter du frein de park et de 17%
merci de votre aide |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
Heu ba deja ce n'est pas une voiture faites pour sa ! tu y arriverais beaucoup plus facilement avec une propulsion ;-)
Et puis bon le drift c'est bien beau mais si tu maitrise pas lache l'affaire, sa evite de prendre le risque pour ta voiture,pour ta vie et illegal par rapport au code de la route !! _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
pikachu
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 859 Localisation: 31
|
|
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire ça avec ce genre de véhicule C'est une traction, il te faudrait soit une propulsion soit une 4 roue motrice. Hormis abimé ta voiture (dans le meilleur des cas) tu feras rien de plus ...... _________________ Les pneus c'est comme les strings, quand on voit la ficelle on n'est pas loin du trou ....
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT)
J.B.Carrosserie en cours ouverture prochainement
http://www.team-asphalte-31.com/ |
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
A ton âge, je "driftais" en 306 TD, et sans frein à main.
Il y a des techniques pour ça, le transfert des masses et le coup de volant, appel/contre appel.
Donc ça se fait, mais ton frein de park n'y est pour rien.
Laisse donc tomber, et essaie plutot de rester en vie.
Je ne suis pas fier de la conduite que j'ai pu avoir sur la route, et j'essaierai d’éduquer mes enfants de manière à ce qu'ils ne reproduisent pas mes erreurs. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
|
 |
davidchabris
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
:nawak: encore un qui veut faire le malin devants les filles :tournepasrond: Rien dans la tête on ma toujours dit quand tu sait pas tu touche pas donc conseil à toi comme certains du forum te l'on conseiller ne fait pas le malin sur la route si tu ne maitrise pas ta voiture et pense au autres usagers de la routes qui veulent rester en vie. A cause d'imbéciles comme ça il y a trop de drame sur la route :tournepasrond: |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Si on ne fait pas, on apprend pas. Essayes toi sur un parking désert de centre commercial sans obstacle pour te faire la main sur le transfert de masses. Moins de risques pour ta caisse, pour toi et pour les autres.
Et une 306 n'est pas faite pour drifter, mais tu peux maitriser un dérapage.
Si tu ne fais pas prendre de risques aux autres et que tu t'amuses a faire ce genre de chose (au détriment de la bonne usure de tes trains roulants), tu seras certainement mieux armé de bons réflexes que la plupart des français sur route enneigé ou verglacée.
Ceci dit, tu n'as que 19 ans. Si tu crois savoir conduire une voiture, tu te gourres.
Comme tout, il faut acquérir de l'expérience et surtout anticiper les réactions des autres. |
|
|
 |
un1versal
Nouveau
|
|
merci pour la moral
mais c'etait juste une question et pour le transfert de masse ou les coup de volant rapde je n'est pas envie de le faire parce que je me suis deja planter sans le vouloir
donc si vous me dite que la 306 n'est pas faite pour glisser OK. Mais je trouve bizarre que en tirant le manche elle ne par pas  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
@tous: zen les gars
@un1versal:
-un train arr a tambour permet plus d efficacité
-avec un T arr à disque +ABS oublie
seule technique valable, le transfert de masse. Essaye sur un parking desert sans obstacle mouillé. une fois que tu maitriseras les reaction, essaye sur le meme parking a sec.
Ressentit different mais tu ajustera mieu le tir |
|
|
 |
un1versal
Nouveau
|
|
merci Tno306 :)
mais y a pas de risque que la voiture ce retourne ?
c'est ce que 'ai peur  |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
achete une propulsion... |
|
|
 |
anko
L'apprentie Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 1172
|
|
Concretement tu ne pourra pas réellement drifter avec la 306 puisqu'il ne s'agit pas d'une propulsion, mais tu peux t'en "rapprocher" chasser du cul, mais pas drifter comme si tu avait une bm, sa c'est pas possible.
Tout simplement car pour drifter il faut que ce sois les roues arrières qui tourne seule et les roues avant qui dirige. Et en 306 c'est les roues de devant qui font tout  _________________ |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Pwa il a pris de l'avance sur vendredi prochain !
Et puis 17% d'efficacité sur le FàM au CT, faudrait retendre les cables ou voir ce qui va pas... _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
euh tout d abord, pourquoi avoir 2 sujets à 2 endroits differents pour la meme chose???
FUSSSSIIIIIIIIIIIIOOOOOOONNNNNNN |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tu veut faire un drift pour le concour du mois?
je ne sais pas les faire mais sur parking mouillé tu n'a pas de risque. ou alors pour les pneu tu fait sa sur de l'herbe. tu va faire la tondeuse par contre
sinon 17% de frein de parking c'est pas normal. je pensé qu'il fallait au moin 50% verifie tes cables de FAM , les étrier, plaquette.... _________________ |
|
|
 |
un1versal
Nouveau
|
|
alors les 2 sujet, c'est parce que je ne savait pas ou placée le sujet |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
|
 |
Bast67
la hyene rieuse
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 8037 Localisation: Alsace / Charrette : 306 Xs 1.8-16v 1999
|
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Perso, si je tire un pti coup sec, l'arrière par bien. Que ça soit sur terre,gravier ou goudron. Pourtant j'ai un ta a disque + abs  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
|