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Besoin d'un renseingement concernant l'aile

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BenJi-306

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MessagePosté le: 08 11 2012 20:34    Sujet du message: Besoin d'un renseingement concernant l'aile R&eacutepondre en citant

Salut à tous les amis

Voilà j'aurai besoin de votre conseil concernant un léger enfoncement sur l'aile de ma 306

Pensez-vous que je puisse la redresser moi même en la tapant de derrière ?

Concernant l'aile pas d'éclat de peinture ...




Merci d'avance

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Max'xtdt

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MessagePosté le: 08 11 2012 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui avec une cale tu as moyen normalement
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BenJi-306

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MessagePosté le: 08 11 2012 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord bah je vais essayé alors merci pour l'info Max
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Max'xtdt

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MessagePosté le: 08 11 2012 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de soucis
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niccoraptor

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MessagePosté le: 09 11 2012 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vas plutot voir un carrossier, qu'il te redresse ça sans peinture.
Un bon carrossier te fait ça en 1/2 heure.
Car si tu ne maitrises pas le redressage, tu vas empirer la chose
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fabueno

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MessagePosté le: 09 11 2012 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Vas plutot voir un carrossier, qu'il te redresse ça sans peinture.
Un bon carrossier te fait ça en 1/2 heure.
Car si tu ne maitrises pas le redressage, tu vas empirer la chose


j'ai la même chose sur mes deux aile est c'est dans un plie donc pour redresser sa faut pas faire la brute.

tu va pas payer une fortune le redressage je pense

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BenJi-306

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MessagePosté le: 09 11 2012 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok les gars je vais aller voir mon carrossier merci pour vos conseils
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gillaster

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MessagePosté le: 13 11 2012 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Max'xtdt a écrit:
oui avec une cale tu as moyen normalement


oui si la personne maitrise la carrosserie et a en sa possession les tas qui vont bien.......................même si les carrossiers africains y arrivent avec un marteau et une cale en bois.

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Bastoone

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MessagePosté le: 13 11 2012 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
Max'xtdt a écrit:
oui avec une cale tu as moyen normalement


oui si la personne maitrise la carrosserie et a en sa possession les tas qui vont bien.......................même si les carrossiers africains y arrivent avec un marteau et une cale en bois.



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Bastoone

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MessagePosté le: 14 11 2012 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste un détails, ton carrossier te repeindra l’aile en clair suivant son tarifs horaire tu peut compter un billet de 200 euro plus ou moins.

PS: Les gars si vous n'êtes pas carrossier arrêter de conseiller les gens ou alors juste sur des choses dont vous êtes sur et certains a 200%
Autre petit détail le métier de carrossier et un métier qui demande avant tout beaucoup de réflexion et de la brutalité 50% du temps en moyenne

Ton ailes a certes pas grand chose mais le choc est situé dans une zone particulièrement rigide donc quasiment impossible a redresser sans peinture et encore moins sans les outils adéquate !!

Je pense que Gilles comme Alex seront d'accord avec moi

EDIT: Gillaster et Tuner306

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niccoraptor

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MessagePosté le: 14 11 2012 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben, pour ma part, je ne suis pas carrossier mais j'en ai vu des vrais en action, redresser un truc de ce genre avec le savoir faire et les outils qui vont bien sans repeindre mais seulement à l'usine.
Tant qu'il n'y avait pas d'arête vive ou d'écaille de peinture, les gas du plateau retouche peinture/carrosserie redressaient n'importe quoi!
Je n'ai jamais vu de carrossiers meilleurs qu'à l'usine car on leur demande rien de moins que la perfection!
Et le mastic est proscrit au maximum.
Donc je maintiens qu'un gas qui te redresse ça, peut se trouver mais faut chercher longtemps.
A voir du coté des pros proches de la retraite qui ont bossé à l'ancienne, pas du coté des jeunes qui ne connaissent que les devis d'expert serrés au max et qui, du coup doivent faire du taf de mer-de (bande cash, redressage grossier, tartine de mastic).
Je ne critique pas mais fait juste un constat sur la carrosserie actuelle pourrie par les experts d'assurance qui tirent les prix donc le temps.

Le savoir faire pour ce genre de choses n'est pas très répandu ou plutôt, s'est perdu mais je suis sûr qu'un gas qui maitrise le redressage sans peinture te redresse ça en 30 min voire 1h max. Déja vu et même pire que ça mais jamais dans un garage.
Certaines toleries peinture font bien appel à des spécialistes pour redresser les pocs de grêlons car leurs carrossiers n'ont pas les compétances pour
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gillaster

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MessagePosté le: 14 11 2012 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le savoir faire existe, simplement deux choses ont changé, dans les lycées une partie sont là uniquement pour un diplôme et gagner de l'argent avec son métier, ce qui n'était pas le cas il y a même 15 ans. Je me souvient d'un discours d'une tête de con qui ne connaissait pas la marque simca..........manque de passion et de culture.

Une deuxième choses, les gens sont des rapaces de première et veulent des complète à 500e donc bah gros placard de sinto et grosse charge sur la base.

Après oui effectivement la carrosserie d'assurance n'a pas arranger les choses.

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MessagePosté le: 14 11 2012 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Ben, pour ma part, je ne suis pas carrossier mais j'en ai vu des vrais en action, redresser un truc de ce genre avec le savoir faire et les outils qui vont bien sans repeindre mais seulement à l'usine.


Oui certes mais les garages ne sont pas l'usine malheureusement sinon cela serait trop beau
Aujourd'hui dans les écoles comme dans les entreprises, on t'apprend non seulement a travailler vite mais a travailler également le mieux que tu peut !
Malheureusement tout le monde sait que VITE & BIEN ne sont en rien compatible.

Citation:
A voir du coté des pros proches de la retraite qui ont bossé à l'ancienne, pas du coté des jeunes qui ne connaissent que les devis d'expert serrés au max et qui, du coup doivent faire du taf de mer-de (bande cash, redressage grossier, tartine de mastic).


Les anciens ne sont pas forcement meilleurs que les jeunes, arriver a la retraite il sont lassé, ils en ont marre de voir la dégradation du métier et il sont obliger de se plier au nouvelle règles donc beaucoup perde la mains du Traditionnel. Rare sont ceux qui ont encore la passion du métier arriver a la retraite :/

Citation:
Je ne critique pas mais fait juste un constat sur la carrosserie actuelle pourrie par les experts d'assurance qui tirent les prix donc le temps.


Heureusement pour nous, toute les carrosserie ne sont pas comme ça certain garage prenne encore le temps de faire les choses correctement et avec des gars qui connaisse leur métier sur le bout des doigts tu arrive a faire du bon boulot dans les temps donner par les expert.

Citation:
Le savoir faire pour ce genre de choses n'est pas très répandu ou plutôt, s'est perdu mais je suis sûr qu'un gas qui maitrise le redressage sans peinture te redresse ça en 30 min voire 1h max. Déja vu et même pire que ça mais jamais dans un garage.

Qu'il se renseigne dans les grande société de redressage sans peinture spécialisé dans ce genre de chose ils ont le matériel adéquate pour le redressage sans peinture (Exelcar....). Parce que nous a part des marteau, des tas, des masse et des tire clou on a pas grand chose pour du redressage sans peinture.

Citation:
Certaines toleries peinture font bien appel à des spécialistes pour redresser les pocs de grêlons car leurs carrossiers n'ont pas les compétences pour


La par contre sur ce point je ne suis pas d'accord. Juste que le redressage sans peinture et extrêmement long a faire la formation et le matériel coute très chère aussi (7000 Euro la formation) donc les patrons ne paye pas une formation a un gars qui se servira de sa formation 1 fois par mois et encore et qui aura perdu la mains quand il si remettra car ça se perd très vite dans ce domaine.
Sache un truc c'est que sur une grêle, ce n'est pas le garage qui décide si ça passe en redressage sans peinture, débourrage ou redressage traditionnel. C'est l'expert qui décide de tout ça et croit moi que le garage préférerait le faire en traditionnelle ou en débourrage car en redressage sans peinture il gagne pas une sous au contraire il en perd beaucoup !

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niccoraptor

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MessagePosté le: 14 11 2012 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Entre les assurances er ceux qui ne veulent pas payer, les tolliers/ carrossiers ont trop l'habitude de faire du boulot de chiotte.

Depuis que je suis né, j'en ai vu des voitures amochées dans ma famille/amis/ boulot, qui ont été réparées, comme vous j'imagine.
Mais faut jamais regarder de trop près.
Les défauts aux reflets du soleil, le manque de charge à certain endroits, les traces de raccords de peinture et les joints mal cachés. Voici le taf d'aujourd'hui.

À l'usine; plus de temps, perfection exigée:
Démontage de tout élément, redressage sans mastic dans 90 % des cas. Peinture sans grains de poussière (lustrage pour certain) reflets au soleil inexistant, en gros personne ne saurait dire si la voiture est passée en peinture.
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Bastoone

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MessagePosté le: 14 11 2012 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Entre les assurances er ceux qui ne veulent pas payer, les tolliers/ carrossiers ont trop l'habitude de faire du boulot de chiotte.

Depuis que je suis né, j'en ai vu des voitures amochées dans ma famille/amis/ boulot, qui ont été réparées, comme vous j'imagine.
Mais faut jamais regarder de trop près.
Les défauts aux reflets du soleil, le manque de charge à certain endroits, les traces de raccords de peinture et les joints mal cachés. Voici le taf d'aujourd'hui.

À l'usine; plus de temps, perfection exigée:
Démontage de tout élément, redressage sans mastic dans 90 % des cas. Peinture sans grains de poussière (lustrage pour certain) reflets au soleil inexistant, en gros personne ne saurait dire si la voiture est passée en peinture.


C'est le sale boulot d'aujourd'hui dans la plupart des garages malheuresement :s

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niccoraptor

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MessagePosté le: 14 11 2012 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après, je respecte cette proffession qui demande beaucoup de savoir faire et très technique pour des salaires qui ne sont pas à la hauteur.

Qu'est ce que aimerai savoir travailler la tôle, mastic et peinture car je suis plutôt perfectionniste mais je n'ai pas les compétences donc je fais faire.
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MessagePosté le: 14 11 2012 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Après, je respecte cette proffession qui demande beaucoup de savoir faire et très technique pour des salaires qui ne sont pas à la hauteur.

Qu'est ce que aimerai savoir travailler la tôle, mastic et peinture car je suis plutôt perfectionniste mais je n'ai pas les compétences donc je fais faire.


C'est vrai qu'on est payer au lance pierre pour le métier que sais mais bon c'est pas le métier le plus compliquer du monde non plus !!

Le mastic et la peinture et relativement simple a travailler avec de la bonne cam mais la tôlerie est un peu plus complexe et le devient de plus en plus car plus ça va plus la tôle devient fine et elle devient quasiment impossible a travailler et l'alu et le plastique commence a prendre le relais sur de la bonne tôle digne de ce nom !

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gillaster

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MessagePosté le: 14 11 2012 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand j'entends tôle je peux pas m'empêcher de penser au doublure de bas de caisse d'une pauvre twingo au lycée, un coup de mig, un trou........ Dans un autre genre les toits de golf soudés au plasma. (et le découpeur plasma c'est fun quand c'est bien régler aussi )
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arnaud306

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MessagePosté le: 16 11 2012 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En même temps le client X ne sait pas reconnaitre un beau travail d'un travail baclé et les pro en profitent.

Quant au salaire, c'est une généralité, il est trop bas partout.

Dans cette partie je pense qu'il faut se mettre à son compte et quand on est client il faut éviter les carrossiers agrés par les assurances. comme ces dernières les oblige à avoir un parc de véhicule de courtoisie neuf ce qui a un coût énorme, il répercute ce cout sur les clients qui ne sont pas envoyés par les assurances.

Cerise sur le gateau, les assurances leur font mettre des pièces d'occas sans vous le dire.....
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MessagePosté le: 17 11 2012 2:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arnaud306 a écrit:
En même temps le client X ne sait pas reconnaitre un beau travail d'un travail baclé et les pro en profitent.

Quant au salaire, c'est une généralité, il est trop bas partout.

Dans cette partie je pense qu'il faut se mettre à son compte et quand on est client il faut éviter les carrossiers agrés par les assurances. comme ces dernières les oblige à avoir un parc de véhicule de courtoisie neuf ce qui a un coût énorme, il répercute ce cout sur les clients qui ne sont pas envoyés par les assurances.

Cerise sur le gateau, les assurances leur font mettre des pièces d'occas sans vous le dire.....



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