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Couples de serrage triangles de suspension

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lautgedacht

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MessagePosté le: 19 05 2012 15:38    Sujet du message: Couples de serrage triangles de suspension R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour trouver les couples de serrage pour les vis des triangles de suspension, voici ce que donne la RTA :

Vis de fixation avant de triangle : 7,5
Vis de fixation du palier arrière de triangle : 2,7
Vis de bridage du pivot sur la queue de rotule inférieure : 4



D'après ce schéma, j'en déduis que je serre la vis :
    n°8 à 7,5 daN
    n°9 à 2,7 daN
    n°12 à 4 daN

C'est bien çà ? Ensuite, à combien je serre la vis n°10 pour bloquer le silentbloc ??

Merci d'avance

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lautgedacht

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MessagePosté le: 22 05 2012 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne n'a cette info ?
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Croc

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MessagePosté le: 22 05 2012 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c une vis pointeau la n°10?
quel est la dimension de la vis? et elle sert koi exactement? car je ne voi pas trop sur le schema!
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Croc

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MessagePosté le: 22 05 2012 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha excuse moi tu avais mi kel sert a blocket le silenblock!
je dirait 70N.m mais dit moi kan meme la dimension?
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lautgedacht

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MessagePosté le: 22 05 2012 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui il y a juste vis/rondelle et çà rentre dans le silentbloc
le service box donne "VIS A EMBASE DIAM 8X125-16"
sans cette vis, le triangle pivoterait librement dans son logement, alors qu'avec, c'est le silentbloc qui travaille, voilà tout l'intérêt
70 N.m çà me parait élevé, je risque pas de perforer le caoutchouc ?

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yannis25

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MessagePosté le: 23 05 2012 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après la RTA de mémoire c'est 2kg je crois soit 2 daN ou 20 Nm
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lautgedacht

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MessagePosté le: 23 05 2012 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci çà me paraît déjà mieux ... par contre moi j'ai pas trouvé dans ma RTA, bizarre
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yannis25

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MessagePosté le: 24 05 2012 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as la papier ou PDF ?
Normalement c'est marqué sur les 2 tfaçon

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MessagePosté le: 24 05 2012 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la version papier de chez Norauto :


dans un encart de la rubrique "suspension / train avant" j'ai les infos mises dans le 1er post, mais pas celle pour la vis que je cherche
sinon pour les autres couples, çà correspond bien aux bonnes vis ?

merci

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dhorf

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MessagePosté le: 27 10 2012 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon y a
http://www.peugeotsport-store.com/cms/web/upload/documentation/83/4fccb3f836f69.pdf

regarde page 3

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306 TD signature 322mkm, juin 1996 chaîne d'assemblage Poissy

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1945242#1945242
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lautgedacht

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MessagePosté le: 27 10 2012 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup !! Tu tombe à pic, je comptais me lancer la semaine prochaine pour ca, nickel
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dhorf

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MessagePosté le: 27 10 2012 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais, et trouvé par hasard en plus . Le w-e prochain je fais mes silents-blocs moteur haut.



Savez-vous comment identifier les Dimension du cône de triangle, normalement pour ma voiture c'est 16 et pas 18 mais je préfère mesurer ça ?
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lautgedacht

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MessagePosté le: 27 10 2012 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne question, faut aussi que je vérifie que j'ai les bons triangles ... Sur le forum il y a quelques reponses, mais sans certitude ... De mémoire, moteur 1.8 et supérieur c'est 18, sinon 16 pour les inférieurs, à vérifier sur les posts
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Dernière édition par lautgedacht le 27 10 2012 17:22; édité 2 fois
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lautgedacht

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MessagePosté le: 27 10 2012 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre je viens de remarquer que c'est appliqué pour une s16 en groupe N, pas sûr que ca soit adapté pour ma 1.8 16s ...
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MessagePosté le: 27 10 2012 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En comparant les 2 docs, je constate qu'un différence : la RTA indique de bloquer la rotule à 4 mdaN, alors que l'autre doc indique à 5,5 ...
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MessagePosté le: 27 10 2012 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dommage de ne pas pouvoir supprimer ses posts ...

Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux couples au niveau du silent bloc du bas (6,5 et 2,7) ... par rapport au schéma en haut de ce post, quels couples correspondent aux vis 9 et 10 ?

Merci

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MessagePosté le: 02 11 2012 15:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dhorf : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65425

J'ai changé mon triangle y a 2 jours si tu as des questions :)
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MessagePosté le: 02 11 2012 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour savoir entre 16 et 18mm pour la rotule, il suffit de rentrer son modèle de véhicule dans le service box et en allant dans "essieu avant", le bon diamètre de rotule est donné ...
de ce que j'ai pu fvoir, pour les essence, c'est du 16mm en phase 1 et 18 en phase 2-3 ...

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MessagePosté le: 02 11 2012 17:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut faire gaffe le service box est pas une science exacte :s .

Je connais un mécano qui travaille chez peugeot, il ma dit que des fois ils avaient quelques petites surprises avec service box.

Le mieux c'est encore de démonter et mesurer sa prend 15 min même pas.
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lautgedacht

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MessagePosté le: 02 11 2012 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu comme c'est chiant, çà va te mettre un moment à démonter/remonter ta rotule, juste pour la mesurer ... mais effectivement c'est la seule science sûre ! pour moi le service box était conforme, çà semble juste bizarre que des s16 ph1 soit en 16mm ...
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