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usure exessive d'un pneu av


 
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luther

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:22    Sujet du message: usure exessive d'un pneu av R&eacutepondre en citant

bon j'ai changé mes pneux en novembre, le jour ou j'ai tappé un trou, je rechercherai la date de mon topic, enfin tout ca pour dire qu'aujourdui j'au le pneux av-d uzé a fond du coté exterieur, il sera a changer d'ailleur, mais coté interieur il est comme neuf.
Je veux remetre tout ca dnas l'ordre pck avec cette config je tient plus la route, surtout dans les virage a gauche.
Je cherche des conseil vu que chez peugeot il ont pas envi de m'adier apparament.
alors tout d'abord j'ai un defaut de carrossage coté droit, 0°29.
j'ai tout regardé sous la voiture, triangle etc, pas de jeu a part la biellete de barre stab, tres important d'ailleur.

en gros je ne sais pas quoi faire, je vais changer mes coupelles d'amortos, ca devrai reduire le default de chasse, mais pour le carrossage que faire je vais changer mon pneux av droit tous les 3 mois

ci dessous les conseqences d'un default de train AV, j'use le coté exterueir d'un pneux, ca tire a droite, le volant refuse de rester droit, je suis insrtable en ligne droite, et j'ai du mal a remetre les roue droites.
chasse pivot et carrossage


Dernière édition par luther le 10 01 2005 21:48; édité 1 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as fais régler ton train avant ?
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luther

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
t'as fais régler ton train avant ?


Oui, ils ont reglé le para, il est ok mais pb de chasse ( qui va disparaitre avec les nouvelles coupelles ) mais le pb de carrossage je sais pas quoi faire

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nicopug

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 10 01 2005 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

oui moi aussi.
Le carrossage n'est pas reglable en theori, mais en jouant avec des rondelle entre la coupelle et l'amortos, ou en jouant sur le serrage des vis d'amortos on pourai pas reduire le default de carrossage ?

pffff

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sylvain

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fait une geometrie tu useras plus tes pneus
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http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

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nicopug

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
nicopug a écrit:

oui moi aussi.
Le carrossage n'est pas reglable en theori, mais en jouant avec des rondelle entre la coupelle et l'amortos, ou en jouant sur le serrage des vis d'amortos on pourai pas reduire le default de carrossage ?

pffff


elle a du etre vachement mal réparée

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luther

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MessagePosté le: 10 01 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

elle a du etre vachement mal réparée

apres le marbre tout etais OK, mais j'ai changé de pneux je ne sais combien de fois du coup pas de control de train av avant celui la ou j'ai vu les pb


edit : un passage sur marbre pourai montrer si y a un pb ?
je sais que le ga qui ma refais ma voiture passe souvent des caisse sur le marbre pour verifier que le chassis n'a pas bougé, il le fairt sur toutes quasiment, ca dois pas lui revinr cher va falloir que je voi avec lui je croi bien
sylvain a écrit:
fait une geometrie tu useras plus tes pneus

le para est OK, j'ai les resultats sous les yeux la.
les voici d'ailleur

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casimfred

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MessagePosté le: 11 01 2005 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux modifier ton carossage ? Change les moyeux et le porte moyeux
En théorie le carossage use pas les pneus ou ca joue pas énormément mais le para oui. Alors est ce que ton para a été correctement fait ?
Je connais la methode moi. Tu met a peu pres les valeurs et tu joues sur les tetes de la machine de controle pour mettre tout dans le vert et tout a la bonn valeur.....

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luther

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MessagePosté le: 11 01 2005 8:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Tu veux modifier ton carossage ? Change les moyeux et le porte moyeux
En théorie le carossage use pas les pneus ou ca joue pas énormément mais le para oui. Alors est ce que ton para a été correctement fait ?
Je connais la methode moi. Tu met a peu pres les valeurs et tu joues sur les tetes de la machine de controle pour mettre tout dans le vert et tout a la bonn valeur.....


je vient de parler avec un ga, pour lui le fait de changer les coupelles remetra ma chasse dans le vert, et ca jouera un tit peu sur le carrossage vu que en chageant les coupelle le para bougera aussi.

je change coupelles, ressort pour du plus court et une biellete et je verrai ensuite

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Haplin

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MessagePosté le: 12 01 2005 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va je vois que je ne suis pas le seul a avoir un probleme d'usure prematurer de train avant droit.
Moi non plus je ne savais pas a quoi cela etait du et je ne sais toujours pas d'ailleur.

Mais a la vue de toutes les explications donner ici je vois mieux pourquoi j'use comme un fou.

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luther

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MessagePosté le: 12 01 2005 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:
Ca va je vois que je ne suis pas le seul a avoir un probleme d'usure prematurer de train avant droit.
Moi non plus je ne savais pas a quoi cela etait du et je ne sais toujours pas d'ailleur.

Mais a la vue de toutes les explications donner ici je vois mieux pourquoi j'use comme un fou.


Tu a un rapport de control de train AV ? si oui scan le et post le ici.
Moi c'est la chasse qui me rend tou HS et la chase est mauvaise a cause des coupelles. Et je vais encore re-rabaisser ca va donc encor peutetre jouer

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Haplin

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MessagePosté le: 12 01 2005 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas le rapport sur moi la et de ttoute facon j'aurai pas pu le scanner mais en faire un photo numerique enfin bref.

Oui moi aussi ca me saoul car les pneu a force ca commence a faire pas mal de frais.

Sinon moi aussi je compte bien la rabaisser mais j'ai peur que ca joue encore plus sur ce probleme d'usure de pneu avant.
Tu en pense quoi?
Et tu me conseil quoi pour la rabaisser?

Merci

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luther

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MessagePosté le: 12 01 2005 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:
Non j'ai pas le rapport sur moi la et de ttoute facon j'aurai pas pu le scanner mais en faire un photo numerique enfin bref.

Oui moi aussi ca me saoul car les pneu a force ca commence a faire pas mal de frais.

Sinon moi aussi je compte bien la rabaisser mais j'ai peur que ca joue encore plus sur ce probleme d'usure de pneu avant.
Tu en pense quoi?
Et tu me conseil quoi pour la rabaisser?

Merci

pour le rabaissement y a plein de topic deja, selon le prix que tu es pret a metre, si tu veut bocoup la rabaisser etc ... et si ca va jouer sur l'uzur du pneux, la je sais pas

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Haplin

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MessagePosté le: 12 01 2005 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci je vai aller voir ca.
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 12 01 2005 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juste comme ça tu roule pas un peu trop for en courbe? ta quoi comme pneu ?
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luther

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MessagePosté le: 12 01 2005 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
juste comme ça tu roule pas un peu trop for en courbe? ta quoi comme pneu ?


si c'est a moi que tu demande, quoi meme si tu demande a Haplin, on a qu'un seul pneu, c'est anormal. y a aurtant de virages a gauche qu'a droite

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Haplin

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MessagePosté le: 12 01 2005 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui moi aussi je pense pas que le pneux soit en question car sinon on serait deux a avoir des pneux de daube et surtout du cote droit a chaque fois.

enfin bon je vois pas et un jour surement on trouvera de quoi il s'agit.

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