306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

accoups 306 1.4l


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 30 08 2012 20:39    Sujet du message: accoups 306 1.4l R&eacutepondre en citant

bonjour.

ma 306 donne des accoups a l’accélération, si je roule en sous régime,
a basse vitesse ça le fait un peut moins.

Ma pompe fait pas mal de bruit de qq mois, pensez vous que c'est elle qui débite mal?

Ensuite je viens d'acheter un filtre essence, et la surprise en levant la voiture, il n'y a pas de filtre sous mon réservoir

qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 31 08 2012 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le filtre a peut-être été déplacé dans le compartiment moteur.

Est-ce qu'elle cale aussi ?

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 31 08 2012 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai rien vu dans le compartiment moteur, et elle cale parfois.

donc, j'ai acheté une pompe d'occase.

quand j'ai voulu la monter impossible de passer la rondelle noir filetée, un des 2 raccords de la pompe semble légèrement plus long.

de plus ma pompe d'origine à un filtre en dessous et pas celle ci.

donc j'ai remis l'origine.

j'ai fais le plein mis un nettoyant moteur dans l'essence, fais un petit tour et pas un seul ac-coup


c'est a ni rien comprendre

PS le jour ou j'ai eu les ac coups je ne l'avais pas utiliser pendant plus d'une semaine, y aurait il des saletés qui sont remontées !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 13 09 2012 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai passé ma 306 au diag , résultat sonde lamda hs.


je récupère ma voiture avec une sonde neuve, et la toujours le même soucis.

je retourne au garage rediag, et la capteur pression d'air hs.

donc je recherche un capteur d'occase( car ça commence a faire cher), j'ai le bosch 0261 230 012 d'origine.

si je trouve un capteur pour moteur TU mais référence différente du style

0261 230 043 ça peut fonctionner ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15 09 2012 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai pas fait gaffe à ton post, mais ces symptômes correspondent apparemment toujours à un capteur MAP HS. MAis ceci dit tu avais peut-être la lamba HS aussi.

Ne mets pas un capteur d'occasion. Ca vaut 60 euros sur oscaro environ selon le modèle. Vérifie d'abord la forme du capteur et la référence pour comparer sur oscaro. Il faut absolument mettre le même modèle que celui que tu as.

Ca prend 5 minutes à changer, et 30 minutes de calcuateur débranché si tu n'as pas de quoi faire disparaitre le code défaut.

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 11 10 2012 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut j'ai changer mon capteur de pression d'air, acheté neuf chez oscaro.


On dirait que c'est un peu mieux, mais elle tourne toujours mal.


ou se trouve le capteur MAP que tu me signal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 10 2012 3:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu regardes le moteur de face, tu as un "gros boitier plastique" à gauche, et un capteur sur le côté.
Fais une photo au pire et je te montrerai.

Quand tu as changé ton capteur, tu as bien débranché la batterie pour vider le calculateur ?

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 13 10 2012 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dirait que ce que tu me dit, c'est le capteur que j'ai changé !!

c'est celui ci

http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-bosch-0-261-230-012-24308-3947-p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 10 2012 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien de celui là dont je te parlais. Tu as bien vidé le calculateur donc ?
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 14 10 2012 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui j'ai débranché la batterie plus d'1/2 heure.

par contre pourrai tu me faire voir le tuyau d'air qui correspond a tous ceci,
car j'ai lu qu'il pouvait être coupé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 10 2012 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas un tuyau à proprement parlé, c'est tout le bloc plastique où est fixé le capteur qu'ils appellent tuyau. J'ai pas la 1.4 sous les yeux, donc je peux pas te faire de photo, j'ai que mon TD et ma RS ^^
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 14 10 2012 15:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rs quoi clio, megane?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 14 10 2012 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben225ch a écrit:
rs quoi clio, megane?


nan regarde sa signature ! 306 S16 BV6 167chx :-)

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15 10 2012 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Puis on est sur un site de 306
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 16 10 2012 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



A tout hasard, tu n'a pas ton compteur journalier qui se remet à zéro tout seul ?

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben225ch

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 17 10 2012 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, tout va bien de ce coté la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 17 10 2012 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tas des soucis de ralentis ?
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss