Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
|
|
Bonjour,
Un soir en retrant un claquement bien distinct est apparu dans le moteur, vraiment soudainement.
En regardant de plus près ca vient d'en haut, de la culasse.
Le lendemain le bruit ne passait pas, toujours ce claquement (qui se fait entendre surtout au ralenti, pas en roulant).
Je l'ai laissé au garage, et verdict : quelque chose de visiblement très rare, la poulie d'arbre à came d'échappement est cassée! plus précisemment fissurée en 3. Heureusement que je leur ai apporté rapidement, si ca c'était morcelé j'aurais encore tout cassé (y'a 2 ans la courroie de distri avait rompue prématurément. Soit dit en passant la 306 s16 bv6 est vraiment en sucre côté distri...). D'ailleurs au démontage elle est partie en 3 morceaux.
Après inspection du garagiste il pense que les boulons de réglages avaient été abusivement serrés, et la contrainte exercée a fini par fissurer la matière dans le temps. Par mesure de précaution en plus de remplacer la poulie il va aussi y avoir les poussoirs correspondant à cet arbre.
Bon en fait tout ca pour demander juste une chose : mes poulies sont des poulies réglables avec 3 boulons.
J'en ai commandé chez A.L.M.C. et je suis étonné car elles sont différentes des miennes, en effet c'est la partie centrale à l'intérieur qui est mobile, il y a donc eu deux montages?
Et d'ailleurs sur les deux poulies envoyées une seule a la partie centrale mobile, l'autre n'a plus rien, c'est normal?
J'y connais rien sur ce moteur comme c'est toujours le garagiste qui s'en occupe. Demain je leur mène mes poulies pour le montage, j'espère que ca ira, je voudrais me rassurer :) _________________ 306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Oui il y a deux modèles qui existe j'ai eu les deux :
-une reglable par vis centrale
-une reglable aussi à 3 vis  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
normalement les 2 poulies que tu as acheté devrait avoir la partie centrale réglable..
si ce n'est pas le cas, Mr A.L.M.C. comme a son habitude envoi des pièces à moitié valable.
moi il m'a envoyé un boitier d'eau de BV6 ou il manquait un manchon pour raccorder une durite...
du coup inutilisable!!
et il ne me répond plus aux mails ni au tel... cool non? _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
c'est devenu un en****** celui la avec le temps qd meme.... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
pète lui la gueule ^^
il est pas loin de chez toi je crois _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
madmax2023
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages: 67
|
|
Ok, c'est ce que je pensais il manque bien la partie centrale sur la 2eme poulie puique les deux sont identiques.
Heureusement j'ai besoin d'une seule, finalement je dois tout de même avouer que ca dépanne bien, c'est l'essentiel.
La 2eme j'ai plus qu'à la jeter...
Je serais bien content de revoir ma s16 à la maison, elle reviendrait de loin une nouvelle fois. _________________ 306 S16 BV6 http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50848&highlight=
205 GTI 1.6L 105cv |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
ne jette pas !!
ça peut servir à quelqu'un qui a déjà la partie centrale _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|