306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Différence vilebrequin dw10td / dw10ated


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max82

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 10 2012 23:49    Sujet du message: Différence vilebrequin dw10td / dw10ated R&eacutepondre en citant

Salut à tous ^^

Une petite question me titille l'esprit, j'ai vu que les vilo des dw10td (nos chères 306hdi) et des dw10ated (même moteur mais avec intercooler et monté sur 406hdi entre autres) sont différents :

http://www.mie.uth.gr/ekp_yliko/Peugeot-MoteurDw10(2,0LHdi).pdf
(Copiez le lien complet dans votre navigateur)

Es-ce que quelqu'un connait la différence? Es-ce qu'il y a une véritable augmentation de fiabilité due au 20ch de plus?

Je sais c'est une question à la c** mais ça me tracasse !

Merci !!!

_________________

- Ma présentation -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max82

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 10 2012 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

doublon
_________________

- Ma présentation -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 20 10 2012 7:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la doc dit que le vilebrequin du dw10td provient du 1.7TD(xud7te) et le vilebrequin du dw10ated est issu du 1.9TD(xud9te)

Ils disent que le vilo du DW10ATED ou 1.9 TD est en acier galeté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 10 2012 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca c est fait

apres, je ne suis pas persuadé que cela donne 20cv de plus. ca vient de l echangeur, de la pression turbo et de la carto.

le fait que le vilo soit celui de 1.9TD doit mieux resister à la friction

pourtant, les gars qui font de la prepa moteur ne change pas cette piece
Revenir en haut de page
Max82

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 10 2012 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui oui j'avais pas dit que le vilo augmente la puissance ! C'est justement la question que je me suis posé question fiabilité en cas de "prépa" (comme tu as dit: pression turbal / carto / échangeur) mais vous venez de m'apporter la réponse, à savoir c'est surement plus solide mais ça sert quasiment à rien
_________________

- Ma présentation -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 20 10 2012 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Max82 a écrit:
Oui oui j'avais pas dit que le vilo augmente la puissance ! C'est justement la question que je me suis posé question fiabilité en cas de "prépa" (comme tu as dit: pression turbal / carto / échangeur) mais vous venez de m'apporter la réponse, à savoir c'est surement plus solide mais ça sert quasiment à rien


Les ingénieurs prévoient toujours pour plus tard,en sachant que le service box donne la même référence pour le vilo des 307 HDI 90,110 et 307 et 407 HDI138 .....

référence 0501 k7 qui correspond aussi a la référence du vilebrequin du HDI90 que l'on trouve sur nos 306.
Donc en clair cela voudrait peut ètre dire que le vilo du 1.7TD* et 1.9TD*(réfs identique au vilo du HDI) sont les mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss