Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kosty41
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 11 Juin 2011 Messages: 43
|
|
Bonjour a tous,
Il y a quelques jours lors d'un contrôle technique une fuite d'huile sur la boite de vitesse a été découverte. Le contrôleur m'a rapidement expliquer qu'il faut changer le joint spi. Voila l'endroit d'ou ca fuit:
Donc ma question ou se trouve exactement ce joint spi et est-ce que il faut retirer la boite de vitesse entière pour pouvoir le changer ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Ca a l'air d'etre un joint spy de cardan, si c'est ca pas besoin de déposer la boite, juste de déposer les transmissions gauche et droite (il vaut mieux changer les 2 comme ca c'est fait, ca coute 5-10€) + vidange de boite  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kosty41
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 11 Juin 2011 Messages: 43
|
|
Ok, mais comment faire pour déposer les transmission gauche et droite?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
kosty41 a écrit: | Ok, mais comment faire pour déposer les transmission gauche et droite?  |
Fais une recherche car il y a une tonne de tuto sur le net.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kosty41
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 11 Juin 2011 Messages: 43
|
|
J'ai déjà eu un problème de fuite d'huile sur la boite de vitesse en 2009 et je viens de retrouver la facture des réparations. Sur cette facture il y a écrit : remplacement du joint spi avant gauche, et joint a levre D.
Est-ce qu'il s'agit du même joint qu'il faut changer actuellement (d’après la photo)?
Et combien de Km ou combien d'années ce genre de joint est sensé résister? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Joint spy et joint à lèvre c'est la même chose.
Perso sur la mienne ça doit bien avoir les 255 000 de l'auto, et ça bouge pas. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
moi 250 000 est toujours d'origine. si il est mal monté sa lache plus vite.
sinon pour démonter le cardan il faut avoir une grosse douille et une clé dynamométrique pour le couple de serrage. ou alors tu démonte le moyeux de roue pour l'aisser le cardan dessus mais c'est uniquement si tu n'a pas l'outil _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Aior
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 547 Localisation: Strasbourg
|
|
Salut,
Même fuite, même contexte (au contrôle tecnique), mais autre question :
Quelqu'un a une idée du coût (pièce + MO) du changement du joint spi en sortie de boite ? _________________ 306annu : www.306annu.com L'annuaire des 306iste ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|