Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lowpette
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 12 Localisation: Paris (pour le boulot...)
|
|
Peugeot 306 1.4 xr essence de 1993
- Éclairage compteur :
Comme ça, sans rien dire, du jour au lendemain, plus d'éclairage compteur, j'ai regardé les fusibles, je ne pense pas que toutes les ampoules soient grillées en même temps...Il n'y a plus que l'horloge qui s'affiche sur le tableau de bord.
- Clignotants HS :
Lorsque je mettais le clignotant, j'entendais le relais qui faisait la "mitraillette", j'ai vérifié les ampoules, les platines (j'ai récemment changé la platine arrière droite), les fusibles, et un jour, plus rien ne marche, plus aucun clignotant ne fonctionne, en sachant toutefois que lorsque le relais faisait la "mitraillette" je tapais sur le cache fusible avec la main, et certaines fois tout remarchait... je m'incline si quelqu'un connait ce phénomène ?
Je suis en train de la perdre électriquement...
Merci de votre aide |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18810 Localisation: 59
|
|
une 306 de 1993 pour moi toutes tes ampoules sont bien hs
tavais surment pas fait attention que il y avait déja quelque ampoules hs ... démonte ton compteur et change les tu veras par toi meme  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
lowpette
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 12 Localisation: Paris (pour le boulot...)
|
|
Me reste plus qu'a trouver le topic pour démonter le compteur, j'y vais de ce pas !! _________________ Peugeot 306 1.4 essence XR de 1993
options : vitres électriques |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Pour les cligno, en actionnant les warning, ça fonctionne pas ?
Si ça fonctionne, je pense au comodo qui fait des siennes.
Si ça fonctionne pas, relais hs  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
lowpette
Nouveau
|
|
Ça m'est même pas venu a l'esprit cette histoire de commodo, bien vu, je vais voir ça des que je peux ! _________________ Peugeot 306 1.4 essence XR de 1993
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Je dis ça, car sur notre td, en mettant les clignotant, le relais s'emballait.
On a changé le comodo, et plus de problème. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
|
 |
lowpette
Nouveau
|
|
Pierrox a écrit: |
Pour les cligno, en actionnant les warning, ça fonctionne pas ?
Si ça fonctionne, je pense au comodo qui fait des siennes.
Si ça fonctionne pas, relais hs  |
Alors, j'ai vérifié les warnings, ça marche pas non plus, et j'ai mis un relais neuf, mais il a du griller lui aussi !!
Qu est ce qui pourrait faire griller le relais ? _________________ Peugeot 306 1.4 essence XR de 1993
|
|
 |
arnaud306
Novice
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 170 Localisation: paris
|
|
Si le relais s'emballe, c'est le comodo qui en est à l'origine.
J'ai eu le problème sur deux 306 |
|
|
 |
lowpette
Nouveau
|
|
Ok, dés que j'ai un peu plus de temps je vais m'acharner sur le commodo et je vous tiens qu courant !! _________________ Peugeot 306 1.4 essence XR de 1993
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Vérifie tes ampoules de feu stop.
J'ai eu un soucis : plus d'éclairage habitacle, fusible qui grille en permanence (10A), et répétiteur gauche HS. En faut un ampoule de stop HS qui faisait tout péter et le cligno latéral marchait plus. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
|