Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bon j'ai changé mes pneux en novembre, le jour ou j'ai tappé un trou, je rechercherai la date de mon topic, enfin tout ca pour dire qu'aujourdui j'au le pneux av-d uzé a fond du coté exterieur, il sera a changer d'ailleur, mais coté interieur il est comme neuf.
Je veux remetre tout ca dnas l'ordre pck avec cette config je tient plus la route, surtout dans les virage a gauche.
Je cherche des conseil vu que chez peugeot il ont pas envi de m'adier apparament.
alors tout d'abord j'ai un defaut de carrossage coté droit, 0°29.
j'ai tout regardé sous la voiture, triangle etc, pas de jeu a part la biellete de barre stab, tres important d'ailleur.
en gros je ne sais pas quoi faire, je vais changer mes coupelles d'amortos, ca devrai reduire le default de chasse, mais pour le carrossage que faire je vais changer mon pneux av droit tous les 3 mois
ci dessous les conseqences d'un default de train AV, j'use le coté exterueir d'un pneux, ca tire a droite, le volant refuse de rester droit, je suis insrtable en ligne droite, et j'ai du mal a remetre les roue droites.
chasse pivot et carrossage 
Dernière édition par luther le 10 01 2005 21:48; édité 1 fois |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
t'as fais régler ton train avant ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
nicopug a écrit: | t'as fais régler ton train avant ? |
Oui, ils ont reglé le para, il est ok mais pb de chasse ( qui va disparaitre avec les nouvelles coupelles ) mais le pb de carrossage je sais pas quoi faire  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
nicopug a écrit: |  |
oui moi aussi.
Le carrossage n'est pas reglable en theori, mais en jouant avec des rondelle entre la coupelle et l'amortos, ou en jouant sur le serrage des vis d'amortos on pourai pas reduire le default de carrossage ?
pffff  _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
luther a écrit: | nicopug a écrit: |  |
oui moi aussi.
Le carrossage n'est pas reglable en theori, mais en jouant avec des rondelle entre la coupelle et l'amortos, ou en jouant sur le serrage des vis d'amortos on pourai pas reduire le default de carrossage ?
pffff  |
elle a du etre vachement mal réparée  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
nicopug a écrit: |
elle a du etre vachement mal réparée  |
apres le marbre tout etais OK, mais j'ai changé de pneux je ne sais combien de fois du coup pas de control de train av avant celui la ou j'ai vu les pb
edit : un passage sur marbre pourai montrer si y a un pb ?
je sais que le ga qui ma refais ma voiture passe souvent des caisse sur le marbre pour verifier que le chassis n'a pas bougé, il le fairt sur toutes quasiment, ca dois pas lui revinr cher va falloir que je voi avec lui je croi bien
sylvain a écrit: | fait une geometrie tu useras plus tes pneus |
le para est OK, j'ai les resultats sous les yeux la.
les voici d'ailleur
_________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tu veux modifier ton carossage ? Change les moyeux et le porte moyeux
En théorie le carossage use pas les pneus ou ca joue pas énormément mais le para oui. Alors est ce que ton para a été correctement fait ?
Je connais la methode moi. Tu met a peu pres les valeurs et tu joues sur les tetes de la machine de controle pour mettre tout dans le vert et tout a la bonn valeur..... _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
casimfred a écrit: | Tu veux modifier ton carossage ? Change les moyeux et le porte moyeux
En théorie le carossage use pas les pneus ou ca joue pas énormément mais le para oui. Alors est ce que ton para a été correctement fait ?
Je connais la methode moi. Tu met a peu pres les valeurs et tu joues sur les tetes de la machine de controle pour mettre tout dans le vert et tout a la bonn valeur..... |
je vient de parler avec un ga, pour lui le fait de changer les coupelles remetra ma chasse dans le vert, et ca jouera un tit peu sur le carrossage vu que en chageant les coupelle le para bougera aussi.
je change coupelles, ressort pour du plus court et une biellete et je verrai ensuite  _________________ |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
 Statut: Absent
|
|
Ca va je vois que je ne suis pas le seul a avoir un probleme d'usure prematurer de train avant droit.
Moi non plus je ne savais pas a quoi cela etait du et je ne sais toujours pas d'ailleur.
Mais a la vue de toutes les explications donner ici je vois mieux pourquoi j'use comme un fou. _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Haplin a écrit: | Ca va je vois que je ne suis pas le seul a avoir un probleme d'usure prematurer de train avant droit.
Moi non plus je ne savais pas a quoi cela etait du et je ne sais toujours pas d'ailleur.
Mais a la vue de toutes les explications donner ici je vois mieux pourquoi j'use comme un fou. |
Tu a un rapport de control de train AV ? si oui scan le et post le ici.
Moi c'est la chasse qui me rend tou HS et la chase est mauvaise a cause des coupelles. Et je vais encore re-rabaisser ca va donc encor peutetre jouer  _________________ |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Non j'ai pas le rapport sur moi la et de ttoute facon j'aurai pas pu le scanner mais en faire un photo numerique enfin bref.
Oui moi aussi ca me saoul car les pneu a force ca commence a faire pas mal de frais.
Sinon moi aussi je compte bien la rabaisser mais j'ai peur que ca joue encore plus sur ce probleme d'usure de pneu avant.
Tu en pense quoi?
Et tu me conseil quoi pour la rabaisser?
Merci _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Haplin a écrit: | Non j'ai pas le rapport sur moi la et de ttoute facon j'aurai pas pu le scanner mais en faire un photo numerique enfin bref.
Oui moi aussi ca me saoul car les pneu a force ca commence a faire pas mal de frais.
Sinon moi aussi je compte bien la rabaisser mais j'ai peur que ca joue encore plus sur ce probleme d'usure de pneu avant.
Tu en pense quoi?
Et tu me conseil quoi pour la rabaisser?
Merci |
pour le rabaissement y a plein de topic deja, selon le prix que tu es pret a metre, si tu veut bocoup la rabaisser etc ... et si ca va jouer sur l'uzur du pneux, la je sais pas _________________ |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Ok merci je vai aller voir ca. _________________ |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
juste comme ça tu roule pas un peu trop for en courbe? ta quoi comme pneu ? _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
MAFIA 77 a écrit: | juste comme ça tu roule pas un peu trop for en courbe? ta quoi comme pneu ? |
si c'est a moi que tu demande, quoi meme si tu demande a Haplin, on a qu'un seul pneu, c'est anormal. y a aurtant de virages a gauche qu'a droite  _________________ |
|
|
 |
Haplin
Grand Expert
|
|
Oui moi aussi je pense pas que le pneux soit en question car sinon on serait deux a avoir des pneux de daube et surtout du cote droit a chaque fois.
enfin bon je vois pas et un jour surement on trouvera de quoi il s'agit. _________________ |
|
|
 |
|