306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Explication problème de boitier additionnel


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 21:41    Sujet du message: Explication problème de boitier additionnel R&eacutepondre en citant

Bonsoir les ami(s)

Je vous explique le problème. En voyant les commentaires de certain 306iste je me suis laisser tenter par un boitier additionnel RaceChip que j'ai eu sur leur site que je vous donne:

http://www.racechip.de/fr/chiptuning/peugeot/306/2-0-hdi-66kw.php

C'est celui de gauche à 129 euros.

Je l'ai installer tous à l'heure sur ma voiture et j'ai fait les réglages qu'il indique sur la notice d'utilisation. Se sont des potards à cran sur se modèle.
Je vous donne mon réglage si jamais un de vous si connait.

Le réglage juste avant la panne était: potard 1 ----> sur D
potard 2 ----> sur 1

Et là c'est le drame, se qui me pendait au bout du nez arriva. Plus d'injection moteur qui s’arrête puis un jolie voyant défaut moteur qui s'allume, le tous en roulant

J'ai retirer le boitier puis remis la fiche du capteur de pression en origine mais le voyant défaut moteur s'affiche toujours.

Mes questions:

- Le voyant moteur vas t'il s'en aller ? ( se que je ne crois pas mais je doute un peu, ça sent le passage à la valise )

-Puis-je réessayer le boitier avec le réglage précédent ( un cran en moin sur le potard, qui marchais pas trop mal ) ???

- Quelqu'un a t'il eu se problème ??

Dans l'attente impatiente de vos réponses.

Cordialement, Armand ( le mec qui n'aurai jamais dû essayer un boitier additionnel sur ça magnifique 306 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir les ami(s)

Je vous explique le problème. En voyant les commentaires de certain 306iste je me suis laisser tenter par un boitier additionnel RaceChip que j'ai eu sur leur site que je vous donne:

http://www.racechip.de/fr/chiptuning/peugeot/306/2-0-hdi-66kw.php

C'est celui de gauche à 129 euros.

Je l'ai installer tous à l'heure sur ma voiture et j'ai fait les réglages qu'il indique sur la notice d'utilisation. Se sont des potards à cran sur se modèle.
Je vous donne mon réglage si jamais un de vous si connait.

Le réglage juste avant la panne était: potard 1 ----> sur D
potard 2 ----> sur 1

Et là c'est le drame, se qui me pendait au bout du nez arriva. Plus d'injection moteur qui s’arrête puis un jolie voyant défaut moteur qui s'allume, le tous en roulant

J'ai retirer le boitier puis remis la fiche du capteur de pression en origine mais le voyant défaut moteur s'affiche toujours.

Mes questions:

- Le voyant moteur vas t'il s'en aller ? ( se que je ne crois pas mais je doute un peu, ça sent le passage à la valise )

-Puis-je réessayer le boitier avec le réglage précédent ( un cran en moin sur le potard, qui marchais pas trop mal ) ???

- Quelqu'un a t'il eu se problème ??

Dans l'attente impatiente de vos réponses.

Cordialement, Armand ( le mec qui n'aurai jamais dû essayer un boitier additionnel sur ça magnifique 306 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizar je ne vois pas mes message !!!!! Les voyez vous ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir les ami(s)

Je vous explique le problème. En voyant les commentaires de certain 306iste je me suis laisser tenter par un boitier additionnel RaceChip que j'ai eu sur leur site que je vous donne:

http://www.racechip.de/fr/chiptuning/peugeot/306/2-0-hdi-66kw.php

C'est celui de gauche à 129 euros.

Je l'ai installer tous à l'heure sur ma voiture et j'ai fait les réglages qu'il indique sur la notice d'utilisation. Se sont des potards à cran sur se modèle.
Je vous donne mon réglage si jamais un de vous si connait.

Le réglage juste avant la panne était: potard 1 ----> sur D
potard 2 ----> sur 1

Et là c'est le drame, se qui me pendait au bout du nez arriva. Plus d'injection moteur qui s’arrête puis un jolie voyant défaut moteur qui s'allume, le tous en roulant

J'ai retirer le boitier puis remis la fiche du capteur de pression en origine mais le voyant défaut moteur s'affiche toujours.

Mes questions:

- Le voyant moteur vas t'il s'en aller ? ( se que je ne crois pas mais je doute un peu, ça sent le passage à la valise )

-Puis-je réessayer le boitier avec le réglage précédent ( un cran en moin sur le potard, qui marchais pas trop mal ) ???

- Quelqu'un a t'il eu se problème ??

Dans l'attente impatiente de vos réponses.

Cordialement, Armand ( le mec qui n'aurai jamais dû essayer un boitier additionnel sur ça magnifique 306 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 24 09 2012 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui même en triple on les voit


Debranche/rebranche ta batterie, ca devrait faire partir les voyants

Oui, après tu peux bidouiller le boitier voir si ya pas un réglage qui ne fait pas planter la gestion electronique, mais bon...

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Nanaki. Merci pour ta réponse rapide.

J’espère que tu dit vrai et je pense que ton " Mais bon " veut tous dire sur l'utilisation de ces boitier

Pourtant sur les forums je vois des personnes qui en sont très content.
De même j’ai un collègue qui l'ai monté sur des camping car en garage et pas de problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une autre question me viens: Y'a t il un risque pour le moteur quand l'injection plante ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 24 09 2012 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben disons que c'est sujet a polémique ces boitiers, d'un coté le plus souvent ca marche et c'est le but recherché, de l'autre, ces boitiers permettent une augmentation de la puissance en faussant les données moteurs (boitier se branchant sur le capteur de pression de rampe) ou en modifiant les temps d'injection a l'arrache (boitier se branchant sur les injecteurs, plus rare), donc d'un point de vue mécanique et connaissant la précision de la technologie HDi, c'est une hérésie...

Après chacun y trouve son compte un boitier reste tout de même moins pire qu'une reprogrammation de piètre qualité...

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 24 09 2012 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors je sais déja ton problème vu que j'ai étudié le temps d'injection de mon hdi . et j'ai modifié l'ensemble via des résistances soudé la ou il le faut mais j'en diré pas plus car c'est risqué ...

quand je demandé trop l'auto coupé net puis voyant diag
alors tu as surment ta pompe HP qui est fatigué donc ton boitier additionnel lui en demande trop . et la sécurité ( la consigne a un trop gros éccart ) et le moteur se coupe .

roule sans boitier pendant 10min le voyant va s'éteindra ... ressaie avec ton boitier avec moin de puissance .. jusqua que ceci fonctionne ...

ton boitier clairement envoie plus de gazoil genre 1600 bar au lieu de 1300bar ... mais souvent sur les hdi les pompes s'usent donc n'arrive pas a voir leur consigne assez vite comme le calculateur voudrait donc le moteur coupe ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 24 09 2012 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oh beh vin de dious vous me rassurer vraiment les gars c'est cool

Merci pour vos réponse. Maintenant je pourrais expliquer pourquoi se problème et survenu. C'est bon à savoir. Je vous tiens au courent demain avec de nouveau réglage.

Merci encore.
Bonne nuit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 25 09 2012 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde comme dit hier j'ai essayer de nouveau réglage qui mon fait couper l'injection encore une fois pour certain

J'ai réussi a trouver un réglage qui ne la fait pas couper mais personnellement je trouver pas grand chose de changer. Position C - 1

J'ai effectivement de la fumer noir derrière mon c*l mais en faisant un départ arrêter avec et sans boitier, cela me parait sensiblement pareil.

Avez vous des explications ??

( PS: mon voyant de défaut moteur c'est éteint tout à l'heure mais c'est rallumer avec la coupure )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 25 09 2012 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrait que tu fasse un test avec une voiture à coté ou accélérer au même endroit dans les mêmes conditions et voir à combien tu passes avec et sans boitier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armand999

Nouveau




Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 28 Mai 2012
Messages: 73

MessagePosté le: 25 09 2012 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai exact geoffroy974 faut que je trouve un 90 HP dans le coin. pour le moment je vais laisser se réglage est voir à longue si je sent la différence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss