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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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Salut!
Aujourd'hui j'ai monté mon quickshift sur ma BV6, pile poil où je suis censé le monter.
Mais y'a comme un souci
La course du levier de vitesses n'est pas du tout raccourcie dans le sens haut-bas (1ere -> 2nde etc...)
En revanche, il semblerait qu'elle le soit dans le sens gauche-droite
Voici comment ça se présente:
Donc la grande biellette saute du guidage de boîte, on place le quickshift et on remonte le tout.
Le truc que j'ai remarqué, c'est que quand on change tous les rapports, ça ne semble bouger que de la gauche vers la droite (et inversement).
Or dans la notice, ils disent que plus on place le quickshift bas sur le guidage, plus ça raccourcit...Dans un premier temps, je l'ai mis assez haut pour tester.
Mais sachant que ça bouge que de gauche à droite, je vois pas en quoi en le plaçant plus bas, ça pourrait raccourcir la course de mon levier de vitesse....
Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer, je serais fan, parce que là, j'y comprends plus rien
Merci!!!!  _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet116742.htm
j'ai trouvé ça,mais monté sur 206 s16
j'espere que ca t'aidera  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. _________________ |
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Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
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luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Iannacone a écrit: | luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
Bah ecoute, pas tant que ca, est c'est tellement simple.
Tu demonte le pommeau, tu coupe qq centimètre, et tu refixe le pommeau un peu plus bas. Tu a gagné en course
Tout le monde peu le faire, pas besoin d'aller sous la voiture, et pas besoin d'outils, ca coute rien en plus.
Un shema qui pourai aider a regler la chose
_________________ |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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katana13 a écrit: | http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet116742.htm
j'ai trouvé ça,mais monté sur 206 s16
j'espere que ca t'aidera  |
C'est pas du tout au même endroit qu'il se monte en fait
Ce que je comprends pas, c'est qu'ils disent qu'en le baissant plus, ça raccourci la course...Je vais tester tout à l'heure, mais j'arrive pas à saisir la logique  _________________ |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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luther a écrit: | Iannacone a écrit: | luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
Bah ecoute, pas tant que ca, est c'est tellement simple.
Tu demonte le pommeau, tu coupe qq centimètre, et tu refixe le pommeau un peu plus bas. Tu a gagné en course
Tout le monde peu le faire, pas besoin d'aller sous la voiture, et pas besoin d'outils, ca coute rien en plus.
Un shema qui pourai aider a regler la chose
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Dans le cas de la BV6, il se monte ici:
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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luther a écrit: | Iannacone a écrit: | luther a écrit: | le meilleur moyen de raccourcir la course du levier reste de couper celui ci.
Pour les BV6 y a le câble, c'est plus galère, mais City93 l'a fait, donc c'est faisable. |
C'est la méthode barbare de couper le levier  |
Bah ecoute, pas tant que ca, est c'est tellement simple.
Tu demonte le pommeau, tu coupe qq centimètre, et tu refixe le pommeau un peu plus bas. Tu a gagné en course
Tout le monde peu le faire, pas besoin d'aller sous la voiture, et pas besoin d'outils, ca coute rien en plus.
Un shema qui pourai aider a regler la chose
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luther,je pense que tu confonds,raccourcir la hauteur du levier et raccourcir la course du levier..
avec un quickshift,tu réduit vraiment le débattement du levier,pas avec un levier + court |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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et bien si avec un levier plus court tu réduit forcement la course du levier.
j'esserai de faire un dessin expliquant ca _________________ |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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luther a écrit: | et bien si avec un levier plus court tu réduit forcement la course du levier.
j'esserai de faire un dessin expliquant ca |
c'est pas ca un quickshift,c'est beaucoup moins efficace,moi j'ai un levier + court sur la mienne mais c'est pas le meme effet qu'un quickshift |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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GTI6 a écrit: | luther a écrit: | et bien si avec un levier plus court tu réduit forcement la course du levier.
j'esserai de faire un dessin expliquant ca |
c'est pas ca un quickshift,c'est beaucoup moins efficace,moi j'ai un levier + court sur la mienne mais c'est pas le meme effet qu'un quickshift |
Oui un quick shift je sais bien que c'est pour reduire la course du levier mais directement a la boite.
Mais en reduisant la hauteur du livier de vitesse, tu reduit la course aussi. Imagine que ton levier fasse 20cm de plus, entre la 3eme et la 4eme tu auraiun tres long debatement. _________________ |
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GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
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juste ce que je voulais dire,c'est qu'un levier plus court (scié ou autre) ca n'a rien à voir avec l'efficacité d'un quickshift,voila.
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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plus tu descend la fixation sur la commande de boite et plus la course sera courte mais plus il faudra de force pour deplacer le levier
si tu le fixe tout en haut il faudra deplacer la commande (par exemple) de 3cm pour passer de 1en 2eme ce qui fait un grand mouvement au levier
mais si tu le fixe plus bas ta course sera de 1cm en bas (donc plus courte au levier) mais pareil en haut
j'espere que tu m'a compris  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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subimpreza06 a écrit: | plus tu descend la fixation sur la commande de boite et plus la course sera courte mais plus il faudra de force pour deplacer le levier
si tu le fixe tout en haut il faudra deplacer la commande (par exemple) de 3cm pour passer de 1en 2eme ce qui fait un grand mouvement au levier
mais si tu le fixe plus bas ta course sera de 1cm en bas (donc plus courte au levier) mais pareil en haut
j'espere que tu m'a compris  |
Ok je vois le principe
En fait ce que j'ai pas compris, c'est que le quickshift est placé dans le sens avant-arrière de la voiture, mais que le mouvement de la commande de boîte se fait de manière latérale, c'est pour ça que j'ai du mal à voir en quoi ça va raccourcir la course du levier. J'ai demandé à un pote de passer les vitesses pendant que je regardais, et ça ne bouge que latéralement  _________________ |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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il bouge de gauche a droite sur la boite c'est normal, la seconde bouge de haut en bas mais tu ne la vois pas tres bien
pour que la course soit plus courte il faudrait que tu descende ta fixation un peu plus basse (a 1cm du coude a 90° par ex) et la je pense que tu verras la difference :)
peux tu poster le lien de ou tu as acheter le quickshift pour les autres personners interessé  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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subimpreza06 a écrit: | il bouge de gauche a droite sur la boite c'est normal, la seconde bouge de haut en bas mais tu ne la vois pas tres bien
pour que la course soit plus courte il faudrait que tu descende ta fixation un peu plus basse (a 1cm du coude a 90° par ex) et la je pense que tu verras la difference :)
peux tu poster le lien de ou tu as acheter le quickshift pour les autres personners interessé  |
Ok je vois, j'ai enfin compris !!!!!!!
Merci pour les explications!!!!
Acheté ici:
http://www.griffiths-engineering.co.uk/
Livraison rapide et très sérieux. Par contre la notice de montage on a connu mieux Un autocollant imprimé à l'imprimante matricielle avec 3 pauvres instructions  _________________ |
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katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
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et ça se monte sur Td ou uniquement sur BV6 ?  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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katana13 a écrit: | et ça se monte sur Td ou uniquement sur BV6 ?  |
Aucune idée à vrai dire, mais d'après les photos, c'est le même sur BV5, 206 S16 et BV6 ça passe donc peut-être sur TD  _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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En fait ce quickshift est une piéce toute bête qui consiste à se rapprocher de la rotule de l'axe de commande de la BV pour diminuer la course en fonction du réglage de la distance rotule BV et rotule barre du levier.
Par contre, le montage crée des contraintes supplémentaires sur l'axe de commande des vitesses du fait de son déport.
Sans compter que si la vis se désserre, ben on ne passe plus les vitesses !! |
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BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
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Diabolo1 a écrit: | En fait ce quickshift est une piéce toute bête qui consiste à se rapprocher de la rotule de l'axe de commande de la BV pour diminuer la course en fonction du réglage de la distance rotule BV et rotule barre du levier.
Par contre, le montage crée des contraintes supplémentaires sur l'axe de commande des vitesses du fait de son déport.
Sans compter que si la vis se désserre, ben on ne passe plus les vitesses !! |
A priori GE est une marque assez réputée chez les anglais, pas de soucis rapportés en particulier chez ces derniers.
Un ami en possède un depuis des années sur une 206 S16, pareil 0 soucis, pas de problèmes de fiabilité.
Après je suis d'accord pour dire que le QS fasse subir des contraintes supplémentaires, mais je pense qu'elles restent minimes
Edit: Pour dire, mon QS est actuellement monté à la même hauteur que l'origine (c'est pour ça qu'il raccourcit rien ) et je n'ai aucune difficulté supplémentaire pour passer mes vitesses, c'est aussi souple qu'avant  _________________ |
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