|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pooli59
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 142 Localisation: 59 NORD
|
|
Bonjour
Je voudrais savoir si la pompe à gasoil de 306 TurboD (1995) était la même que pour la 306 Hdi (2000).
Merci d'avance. _________________ 306 XTdT 1995 Vert Mayerling. D8A. 252000 km RIP
306 GTi 1998 Gris Chateau, 230000km (ancienne Griffe 2.0i BVA) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Non car HDI et TD ont deux technologies différentes.
Le TD a une pompe mécanique d'ancienne génération(bosch ou lucas),système totalement obsolète car aujourd'hui la technologie a évolué,sur le HDI c'est du common rail et dessus c'est une pompe HP(bosch) spécifique pour le common rail,de plus c'est l'électronique qui gère tout cela(via les différents capteurs)*.
* le HDI c'est une usine a gaz par rapport a la simplicité d'un TD.
D'autre part sur HDI il y a une pompe de gavage qui amène le gasoil ver la pompe HP alors que sur TD ,cela n'existe pas car la pompe mécanique fait office aussi de pompe d'aspiration de gasoil.
De plus les pressions d'injection ne sont pas les mêmes ,sur HDI c'est vers les 1300 bars ( les valeurs peuvent ètre différentes) alors que sur les TD c'est 175 bars.
Sur HDI c'est de l'injection directe alors que sur XUD et XUDT c'est de l'injection indirecte,il suffit de voir la tronche des pistons pour le comprendre.
etc etc.....
En clair a part les vilebrequins,les coussinets identiques et autres pas vraiment de similitude entre le HDI et le TD.
D'autre part ne pas confondre car on peut avoir une injection directe et ce n'est pas forçément du common rail*.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_Croma
Par contre si on est en common rail,on est forçément en injection directe.
http://www.azalai-legalliard.com/article-22036748.html
Dernière édition par RHY le 23 09 2012 7:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pooli59
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 12 Déc 2011 Messages: 142 Localisation: 59 NORD
|
|
Merci de toutes tes précisions.
Je savais que les HDI tournaient sous Haute Pression, mais j'imaginais que ça pouvait se passer après la pompe.
En tout cas encore merci. _________________ 306 XTdT 1995 Vert Mayerling. D8A. 252000 km RIP
306 GTi 1998 Gris Chateau, 230000km (ancienne Griffe 2.0i BVA) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|