306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6939094ec2423e037073b20951600cffQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[2.0L hachedéhi] Montage échangeur (euhpdaïte inside)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 09 2012 19:25    Sujet du message: [2.0L hachedéhi] Montage échangeur (euhpdaïte inside) R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde !

Un petit sujet pour partager avec vous 2 semaines de travail intense sur ma 3 saucisses.
D'autres insideurs devraient bientôt y passer...
Je traiterai içi que le montage de la partie échangeur, mais la voiture à été intégralement refaite au niveau des trains roulants également.
D'ailleurs à ce sujet je remercie Rodbull, maître yoda du train arrière


Pour commencer, voici la liste du matériel a se procurer :
- Des ventilos SLIM, 12" maxi si vous gardez la clim, sinon du 14" passera...livré avec kit de fixation type kivabien...

http://www.ebay.co.uk/itm/2-x-12-SLIM-LINE-RADIATOR-COOLING-FAN-S-12V-UNIVERSAL-/110751176536?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19c948d758

- L'échangeur twinpass, les entrées/sorties sont du même coté, tout passe par l'ouverture (déjà prévue ?) à coté du radia.

http://www.ebay.co.uk/itm/TwinPass-Intercooler-FMIC-Medium-65mm-inlets-225mm-high-Highly-Polished-/220967240092?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3372ac819c
La qualité est très bonne, rien à envier à des marques réputées...

- Du plat d'alu largeur 40 mm épaisseur 2 mm (pour les pattes de fixations de l'échangeur et pour vous fabriquer une plaque bouche egr si pas déjà fait...
- 4 vis M8x25 + 4 rondelles larges
- 6 vis M6x20 + 6 rondelles et 6 écrous nylstop
- Un peu de cable (2 m) section 2.5² pour rallonger les 4 fils des ventilos jusqu'au faisceau original et 5 m de cable en 0.75 ou 1² pour cabler l'inter ou 2 m de 2x1²
- 1 interrupteur 4 poles avec lumière bleue intégrée (le bleu marche mieux...)
- 1 mano de pression turbo
http://www.gt2i-competition.com/Mano-Pression-Turbo-1-+2-bar-Meca-p-28666-c-4_320.html#FP
Tout le nécessaire est livré pour le cabler...si tu perd rien

- un coude d'admi de 406 hdi








A partir de la, 2 solutions pour le piping inférieur...
Soit vous prenez celui en plastique sur la photo içi, soit vous le construisez avec des durites et tube en alu comme ca et ou ca

Chez les rosbeef, tout le monde s'accorde à dire que la limitation ne viens pas de cette durite, même si elle occasionne peut-être des pertes supplémentaires....

Comme je disais, 2 solus, si vous choisissez la durite pug en plastique, il vous faut acheter ceci :
http://www.ebay.co.uk/itm/290579821329?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Et c'est tout...
Ne jetez pas le manchon de sortie d'origine de votre turbo il resservira...

Si vous choississez la version silicone et alu, il vous faut ça :
- un coude 45° alu dia 51 :
http://www.ebay.co.uk/itm/270714027552?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- un coude à 90° silicone réducteur 38-51 (si vous avez les même bras que Rodbull)
http://www.ebay.co.uk/itm/290579821306?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Sinon un coude 45-51 fait l'affaire et rentre nickel comme un doigt dans un c**
http://www.ebay.co.uk/itm/270865046133?var=570046639839&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- Du tube alu droit dia 51 : http://www.ebay.co.uk/itm/330576739050?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- Un coude à 30° silicone : http://www.siliconeintakes.com/product_info.php?cPath=24&products_id=193&osCsid=4e944c301c09a9bda9a4e2c57ad7e166

Bien sur, si vous avez quelqu'un qui soude et cintre, vous pouvez remplacer tout ça par de l'alu...
Ici c'est la version plug and play

Voila pour la partie inférieure, pour celle du dessus, il vous faudra tout ça :
- un second coude 45° alu dia 51 :
http://www.ebay.co.uk/itm/270714027552?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- 2 coudes alu à 90° dia 51 :
http://www.ebay.co.uk/itm/290574499653?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- 2 coudes silicone réducteurs dia 62-51 (uniquement valable si vous prenez l'échangeur linké plus haut) :
http://www.ebay.co.uk/itm/330578307639?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- 1 coude silicone 90° dia 51 :
http://www.ebay.co.uk/itm/290578524897?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

- 1 coude silicone réducteur 45° 63-51 :
http://www.ebay.co.uk/itm/330579740649?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Pour les colliers, il y a ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/330551483746?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

ou ça suivant vos finances :
http://www.ebay.co.uk/itm/270963020213?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Il faut 10ex en 55-70 pour le montage avec pipe plastique, sinon 15 pour la version alu.
Il faut aussi 3ex en 60-80 pour l'échangeur et le raccord avec le coude d'admi.

Voila à quoi tout ce désordre ressemble :
croquis

_________________
La blue cave
BZT powered


Dernière édition par pichon31 le 13 09 2012 23:27; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 09 2012 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allez, on enchaine avce la pose des ventilos.

Première chose à faire, démontage du pare-chos, du cache inférieur moteur, des phares et de la traverse (plus facile pour sortir et bouger les radias).
Ensuite, vous pourrez sortir le support des radias.
Il faut lever l'ensemble vers le haut car les radias ont des tetons (t'excite pas tno.... vu que tu as les mains dessus à l'heure actuelle ...le radia...hein....) qui prennent en sandwich radia+support plastique dans la traverse inférieure.
(Petit détail, la forme du radia de clim est normale, n'ayez pas peur parce qu'il est courbé...)

Je vous conseille vivement de faire un bon nettoyage des radias, généralement, vous avez une fuite au condenseur de clim, et c'est bien gras partout...
Produit qui va bien + karcher eau chaude, ça fera pas de mal pour le refroidissement...(gaffe aux ailettes avec le karcher, il faut être bien perpendiculaire au radia...)

Voila ce que vous devez avoir :


Test de mise en place. On voit bien que pour garder la clim, 12" est la taille maxi des ventilos...


A noter que sur la photo, les ventilos ne sont pas à la position définitive.
Il faut les caler au plus haut possible sur le condenseur de clim, soit bien au milieu du radia de flotte. Vous comprendrez plus tard.

Ensuite, et c'est la qu'il faut commencer à sortir les outils intelligents
Faut découper le support des ventilos d'origine pour ne garder que la partie basse, celle qui recoit les tetons des radias et qui maitients les silent-bloc en place. En gros il reste une lame comme ceci :




Ensuite, il faut couper les fils d'alim à ras des cosses des ventilos d'origine en repérant chaque paire de câble. Inutile de repérer +/- car les ventilos slim peuvent faire dans les 2 sens, soufflant et aspirant, donc la polarité se trouvera par essai. (Au passage, faut que ça souffle sur le radia...)

La suite, c'est simple, vous sortez tout le système à relais présent dans la boite au centre du support d'origine et vous enfouissez ça comme un goret, euh nan... proprement avec scotch et gaine nylon.... dans la boite à fusible sous le capot.
Le câble avec la grosse prise et les câbles d'alim des ventilos doivent ressortir avec le trou en bas coté gauche de la boite ou d'autres faisceau sortent.

Une fois cela fait, rallongez les câbles des ventilos de 1 m environ, et la, vous pouvez directement mettre la prise d'origine dans le trou (prévu à cet effet ...? 'core une fois..) sur la tôle latérale du compartiment moteur.

Pour fixer les ventilos, rien de plus simple, le kit kivabien est fourni avec...(voir link dans la BOM pour le montage)
Prenez un tournevis très fin, engagez le dans les ailettes et appuyez pour faire le passage...Chez moi c'est rentré tout seul...le tournevis n'est pas nécessaire d'ailleurs...
Temps estimé, 10 min pour la fixation des 2 ventilos

Sur cette photo, on voit jusqu’où il faut remonter les ventilos.


Routage des cables d'alim des ventilos :





La prise dans son emplacement :


A ce niveau la, si vous voulez brancher un interrupteur de déclenchement manuel des ventilos, reportez vous au sujet de terminato34.

Après cela, faites un test de mise en marche et trouvez le sens de rotation.
Pour faire tourner les ventilos à l'arrêt, il vous suffit de débrancher la prise jaune sur le boitier de flotte à gauche du bac de batterie.
Au pire, le pps fais ça très bien et ça évite de se salir les mimines

_________________
La blue cave
BZT powered


Dernière édition par pichon31 le 13 09 2012 23:28; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 09 2012 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allez on continue !

Si comme moi vous avez bien tripé sur le schéma d'assemblage ikea avec les durites bleus à la fin du second post, vous avez surement un truc comme ça devant les yeux :



Dans tout les cas, vous feriez mieux de faire quelque chose d'utile
Comme par exemple remonter la traverse...
Et présenter l'échangeur pour déterminer sa position.
A ce stade la, 2-3h du mat après avoir bien bossé déjà, vous allez surement vous dire " ça passera jamais"..."mais il y a pas le choix maintenant, ça devra"

Suffit d'écouter ceux qui l'ont déjà fais.
Nicopug, merci encore d'avoir crié partout qu'un twin pass de cette taille passais sans rien modifier au pc...
"Si il l'a fait, je peux aussi!"
Voila ce qui m'aura relancé à chaque fois que j'ai douté....et plus d'une fois...

Bon, ça suffit d'écouter mes états d’âmes :
Échangeur à hauteur moyenne par rapport aux ventilos,

Enquillez la première durite en la faisant passer à l'endroit ou la tôle est (prévue à cet effet ?) dégagée d'origine.

Mettez la durite en alu suivante pour voir que l'on contourne bien le radia :


Tracez la traverse pour la découper :
A noter que j'ai pris TRES large....c'est possible de réduire, mais bon...

Sortez l'outil kivabienkevouavé (scie à main en retombant la traverse, meuleuse...) et vous devriez obtenir ça après avoir mis la durite supérieure :


Pensez à replier la tole dans la zone de passage des durites ou protégez les durites.

Calez bien l'échangeur en position, la position latérale se trouve en passant les durites. La bonne hauteur comme ça :
A cette hauteur, il est bien au niveau de l'ouverture.

Contrôlez la cote au réglet et fabriquez les pattes de fixation en conséquence.

Plat d'alu suivant plan ci-dessous :

Avec la longueur du développé et en comptant les carreaux de la feuille, vous devriez vous en sortir.
Pensez à rogner le bout de la partie supérieure coté traverse car il y a une bosse à cet endroit. (petit croquis sur le coté, c'est la patte gauche, l'autre et symétrique, ou ce sont les mêmes si vous n'avez pas encore plié...)

Voila ce que ça donne :



_________________
La blue cave
BZT powered


Dernière édition par pichon31 le 13 09 2012 23:30; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 09 2012 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fixation inférieure de l'échangeur.
Mettre l'échangeur dans la position comme sur la photo. Il faut bien faire rentrer le bas, donc l'incliner afin de ne pas avoir à découper le pare-choc dans la partie basse.
Controler la cote au réglet.
C'est la que vous comprenez pourquoi il faut monter les ventilos bien au milieu du radia, soit au plus haut possible sur le condenseur de clim.






Fabriquez ensuite les pattes en conséquence.
C'est pas bête de faire un trou oblong du coté échangeur, ça permets de l’ajuster précisément sans avoir à sortir les pattes pour les replier.
Pour la traverse, un trou dans la partie horizontale, vis de 6.
Pas de plan, désolé, celle en photo ne sont pas les définitives mais des "proto".




Une fois que vous avez fais ça, dépêchez vous d’attraper le pare-choc !!!

La aussi, au début, vous risquez d'avoir un peu peur...mais pas d'inquiétude, d'autres y sont passés et l'ont fais, gardez le moral
Présentez le pare-choc et regardez coté passager :




Ce coté passe presque direct...faudra juste faire une petite encoche dans le boudin blanc.
L'autre coté maintenant :




On voit qu'il va falloir découper un peu plus pour laisser passer la durite du haut...



Au niveau découpe, la vérité se situe à peu près par la..ajustez ça à votre montage....
Et c'est tout pour devant...
Vous pouvez remonter tout l'avant une fois que vous aurez mis les durites qui vont à l'échangeur ainsi que les durites en alu suivantes..
Sous l'échangeur vous pouvez fermer avec une plaque, ça évitera les projections et guidera l'air.
Pour l'entré d'air du filtre, elle trouve ça place tout naturellement entre les 2 durites qui vont à l'IC, démontez la bouche du haut, raccourcissez la durite et récupérez le manchon de la bouche en plastique pour renforcer l'extrémité coupé.




Oubliez pas de rebrancher le faisceau moteur sur le coté du compartiment


La suite avec la modif de la boite à air et le déplacement du potentiomètre de la pédale de gaz.

Les outils sont simples,
Premièrement, il faut couper les vis de fixations sur la boite à air de la patte de support du potard.
En second, attaquer les renforts de la boite à air à la pince coupante + pince plate pour casser les renforts.


_________________
La blue cave
BZT powered


Dernière édition par pichon31 le 20 09 2012 20:27; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 09 2012 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant






_________________
La blue cave
BZT powered


Dernière édition par pichon31 le 28 09 2012 14:24; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 08 09 2012 2:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@pichon: oki noté.

amuse toi bien
Revenir en haut de page
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 08 09 2012 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"Si vous avez les mêmes bras que Rodbull"

Je viens alimenter le dossier; moi c'est échangeur mégane RS modifié donc entrée vers le bas devant le compresseur de clim et sortie comme Pichon.


Pour les fous furieux qui aiment se prendre la tête et faire tout d'un bloc moi j'ai fait ça pour le piping inférieur:



Vu sous la caisse (découpes en cours donc tout était pas soudé)





Piping supérieur:









Et une précision pour Pichon: mes pattes de fixations pour décaller la durite de DA sur la boite:



Tout ça donne une idée d'un autre montage possible

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par RodBull le 08 09 2012 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 08 09 2012 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RodBull a écrit:
"Si vous avez les mêmes bras que Rodbull"


tout petits ............ Ninja

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 09 2012 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait la même patte que toi !

A noter que sur le montage que je présente, on remet le cache sous le moteur qui sert au refroidissement et que rien ne passe plus bas que le carter d'huile !
Si vous faites passer ailleurs comme le montage de rod, soyez sur de ce que vous faites !

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 08 09 2012 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai remis le cache inférieur aussi; mais j'ai du faire une découpe devant pour laisser passer un petit morceau de tube
_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timtim78

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 19
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 08 09 2012 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, pas mal du tout ce dossier je trouve.

Mais je trouve que vous avez oublier de nous dire l'essentiel !
Niveau perf sa donne quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 09 2012 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@timtim: pour l instant rien

enfin si, une meilleure puissance a haut regime.

Apres, niveau reprog, c est en attente selon eux
Revenir en haut de page
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 09 09 2012 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouves le montage en photo excelent comme j'aimes ...

je penses que je vais m'acheté des gros spal et faire déja le montage de ceci ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 09 2012 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faudrait pas se priver..hein...

Au total, si vous faites du groupage + quelques petites combines pour les fdp + négociation..intensive, à 3, grosso modo, faut compter dans les 400euros pour la solution pipe plastique de 406 en version colliers cheap...

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 10 09 2012 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part j'ai déja la pipe alu de 406 les spal je viens de les commandé .. l'échangeur j'ai . me manque juste de faire fabriqué la durite en inox qui passe comme il faut la ou il faut xD
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 09 2012 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oh le beau bébé échangeur, moi j'ai les entrée en 76mm dessus

Beau montage et jolie dossier

C'est vraiment le type d'echangeur qui fait le montage le plus propre sur 306

Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2021
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 09 2012 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur

Ça engage le gabarit de la garde au sol..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 09 2012 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je flippe déjà assez à cause de la barre inférieure et du renfort de berceau qui sont déjà placé + au niveau des roues et donc potentiellement moins sujet à racler
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichon31

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 176
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 09 2012 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Oh le beau bébé échangeur, moi j'ai les entrée en 76mm dessus

Beau montage et jolie dossier

C'est vraiment le type d'echangeur qui fait le montage le plus propre sur 306

Suis vraiment pas fan de faire passer une duritte sous la traverse du radiateur


Merci pour ton intervention !

Je suis définitivement de ton avis sur la pertinence du choix de l'échangeur.

C'est ce montage qui as les longueurs de durites les plus courtes, même si les détracteurs diront qu'un twinpass est moins efficace qu'un crossflow...

_________________
La blue cave
BZT powered
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 11 09 2012 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouis mais bon, pour ceux là, on peut leur dire que d'origine c'est un twinpass sur la plupart des autos (1.6l THP 200cv et 256cv aussi "apparemment") donc c'est que ce n'est pas fondamentalement si mauvais Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss