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disque de frein

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Westland

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MessagePosté le: 15 11 2003 0:27    Sujet du message: disque de frein R&eacutepondre en citant

voila je pense à changer bientôt mes disques des freins car je l'ai trouve un peu trop usé ( faut que je verifie leurs cotes) et deplus le freinage est non linéaire ( peut-etre voilés ?)

Donc pour le changement je veux prendre un peu mieux, donc de la marque.

D'après vous est-ce prendre des les percés ou rainurés sert à quelque chose vue que j'ai un simple TD de 90 poneys :?:

Ou tout simplement les ventilés de "marque" me suffit amplement :!:


:arrow: sachant que je veux gagner du mordant au freinage tout en gardant des sous pour l'essence :)



merci
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MessagePosté le: 15 11 2003 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors en disques...les percés tu vas les payer cher, les rainurés ca se trouve moins cher mais pour TD je sais pas du tout si ca existe (probablement...) sinon tu peux mettre des freins de 206 S16 (263?), 106 S16 ou 306 S16 (283) ou groupe N (côte plus importante)...
si tu veux vraiment pas changer le maitre cylindre et tout le bazar alors faut mettre de l'équivalent en rainuré ou percé...
après niveau marque je connais pas je vais jeter un oeil sur un site..
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Westland

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MessagePosté le: 15 11 2003 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben les cotes sont: 247 /20,4 /18,5 en ventilés


c'est surtout si ca faut le coup de payer plus cher pour des percés ou/et rainurés sachant ma motorisation, fais pas de compet avec elle juste quelques accelerations aux feux



pour les marques je connais: Brembo, Zimmermann après :?:
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MessagePosté le: 15 11 2003 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ben les cotes sont: 247 /20,4 /18,5 en ventilés


c'est surtout si ca faut le coup de payer plus cher pour des percés ou/et rainurés sachant ma motorisation, fais pas de compet avec elle juste quelques accelerations aux feux

oauis c'est sur que les percés c'est freinage sec...rainuré ca feine déjà super bien et les freinages des S16 super aussi donc pourquoi pas monter des freins plus gros plutot que de comptétions...
247 j'ai les mêmes sur ma 1.4L :: mes sont pas ventilés
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Eden

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MessagePosté le: 15 11 2003 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve que les freins d'origine freinent déja fort.
Si t'a les mêmes que moi,pas besoin de passer sur mieux. :)
J'ai que 110cv :cry: ,ces freins suffisent.
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Westland

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MessagePosté le: 15 11 2003 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Je trouve que les freins d'origine freinent déja fort.
Si t'a les mêmes que moi,pas besoin de passer sur mieux. :)
J'ai que 110cv :cry: ,ces freins suffisent.



non on a pas les meme, toi ils sont plus gros 266 /20,5/18,6


mon freinage n'est plus le même durant la décélération vue qu'il est pas constant et ca j'ai un peu peur quand je freine un peu fort
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MessagePosté le: 15 11 2003 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu les remplace par les mêmes que moi,elle va freiner!

T'as des disques ou des tambours à l'arrière parce que moi,j'ai 4 disques.
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MessagePosté le: 15 11 2003 0:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Si tu les remplace par les mêmes que moi,elle va freiner!.


le blem c'est si tu passe en diametre plus grand 247>266 tu est obligé de changer les etriers et peut etre aussi le maître-cylindre

3061.8edenpark a écrit:
T'as des disques ou des tambours à l'arrière parce que moi,j'ai 4 disques


j'ai les tambours, mais l'arriere ne participe très peu lors d'un freinage.

On voit maintenant toute les voitures avec des freins a disques derriere pour une raison de faciliter d'entretien je pense et peut etre aussi de coût.


Dernière édition par Westland le 15 11 2003 0:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 15 11 2003 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux.

En tout cas,si a la base ils ont prévu du 247,c'est que ça doit suffire.
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
3061.8edenpark a écrit:
Si tu les remplace par les mêmes que moi,elle va freiner!.


le blem c'est si tu passe en diametre plus grand 247>266 tu est obligé de changer les etriers et peut etre aussi le maître-cylindre

ouep étrier obligé, plaquettes aussi, et le MC des chances je pense pas que ce soit le même diamètre

3061.8edenpark a écrit:
T'as des disques ou des tambours à l'arrière parce que moi,j'ai 4 disques


j'ai les tambours, mais l'arriere ne participe très peu lors d'un freinage.

On voit maintenant toute les voitures avec des freins a disques derriere pour une raison de faciliter d'entretien je pense et peut etre de coût aussi. [/quote]
les tambours freinent mieux que les disques, mais sont moins endurants que les disques...donc pour une facilité d'entretien et un côté luxueux esthétique on met des disques arrières...l'arrière participe a 30% au freinage environ
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux..


aussi c vrai mais après ca depend du diamètre

3061.8edenpark a écrit:
En tout cas,si a la base ils ont prévu du 247,c'est que ça doit suffire.


encore vrai :wink:
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="Westland"]
3061.8edenpark a écrit:
Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux..


aussi c vrai mais après ca depend du diamètre

faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc c'est pour une raison d'entretien, c'est plus facile a changer des plaquettes que les machoires
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
ok donc c'est pour une raison d'entretien, c'est plus facile a changer des plaquettes que les machoires

carrément les plaquettes ca se change en 5 min les machoires je préfère pas m'y attaquer :wink:
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="Aero"]
Westland a écrit:
3061.8edenpark a écrit:
Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux..


aussi c vrai mais après ca depend du diamètre

faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D

On en apprend tout les jours
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Westland

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MessagePosté le: 15 11 2003 1:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors j'ai une autre question


si il mettent aussi partout des freins à disques est-ce que c'est à cause de tout ces systèmes electroniques ( ABS, ESP ... ) ?

plus facile à gerer les systèmes hydrauliques que mécanique non ?
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MessagePosté le: 15 11 2003 1:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est possible.
De toute façon,j'ai que l'ABS :)
Sur une 306,on a pas besoin d'ESP
Y a que sur les Volkswagen et les renault ::
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thedjfou

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MessagePosté le: 15 11 2003 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:


faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D


C'est à nuancer :wink:

Sinon les sportives (et les autos modernes) n'auraient pas de disques à l'arrière :wink:

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MessagePosté le: 15 11 2003 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

westland> Sa vaut le coup sur ta td de mettre des freins plus endurant car meme si tu n'a que 90 chameaux tu as un poids non négligable et ce a cause du td sur l'essieu avant.

Les freins arrière ne servent pas a proprement parler à freiner mais plutot a stabiliser la voiture pendant le freinage. Leur capacité a réellement ralentir une voiture est quasi nul.

L'interet des tambours c'est qu'eils vive très longtemps et ne coupte rien du tout a réparer (garniture) mais d'un autre coté ils sont très peu endurants ...
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Westland

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MessagePosté le: 15 11 2003 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thedjfou a écrit:
Aero a écrit:


faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D


C'est à nuancer :wink:

Sinon les sportives (et les autos modernes) n'auraient pas de disques à l'arrière :wink:


je pense que tout se joue par rapport à leur diamètre enfin cette une idée
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