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[2l HDI]pb fumé , fuite turbo , bruit et temp.


 
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skalix

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MessagePosté le: 13 07 2012 8:04    Sujet du message: [2l HDI]pb fumé , fuite turbo , bruit et temp. R&eacutepondre en citant

déjas bonjours a tous

Alors pour commencer je dis de suite que ma vidange a été faite ya même pas 1 semaine.
j'ai aussi changer le kit de distribution complet courroie galet ...
et aussi que j'ai plus de 250 000kms au compteur

depuis la vidange je trouve qu'elle roule nettement mieux mais lache plus de fumé .

puis j'ai remarquer une fuite au niveau du turbo j'ai donc remplacer le joint :


mais sa fuit encor ( mon mécano ma dit qu'il me mettra de la pâte a joint )

je trouve mon moteur VRAIMENT bruyant le en journée comme le soir on entend que mon moteur ( peut-être que c'est normale )

et surtout le plus bizarre c'est la température qui grimpe a plus de 90° elle arrive a la barre juste après les 90° voir un tout petit peu plus quand je pousse vraiment . sinon 5-10 min de conduite et sa monte 80-90° facilement

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gwadamania
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L4rrY

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MessagePosté le: 13 07 2012 9:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as mis quoi comme huile ?

parce que les premiers prix font grimper la température d'huile !
donc monter ta température d'eau...
92°, 93° c'est la température du déclenchement de la 2ème vitesse des ventillos.
change peut être ton calorstat par acquis de conscience (peut être qu'il ne s'ouvre plus à fond)
et démonte ton radiateur pour le purger à l'intérieur s'il est vieux tu auras plein de crasse dedans qui réduit le refroidissement.

tu as changé la pompe à eau aussi lors de ton remplacement de distri ?


la fumé.. ça peut venir de l'état de ton filtre à gazoil.

pour ta fuite, pâte à joint loctite 5910 (48h de séchage) et ça fuira plus

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skalix

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MessagePosté le: 13 07 2012 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

10w40 la marque m'en souviens plus trop

oui la pompe a eau oui il ma dit sert a rien de démonter pour ne pas profiter pour la changer ...

et le filtre a gasoil a été changer aussi pendant la vidange tout les filtre on été changer sauf le filtre habitacle car il y en as pas je crois

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gwadamania
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armand999

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MessagePosté le: 15 07 2012 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde,

Larry la première vitesse du ventilateur se déclenche à 97°C et s’arrête au alentour de 93°C et pour la deuxième: enclenchement/désenclenchement 105°C/101°C

Voila pour la rectif de la petite erreur que tu a dit

A part ça tu a soulever toute les hypothèse, reste plus qu'à Skalix de contrôler tous ça.

Salutation et bonne fin de weekend
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dragdavyl

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MessagePosté le: 16 07 2012 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut , je dirai ceci qui merde
http://www.oscaro.com/amortisseur-de-vibrations-courroie-trapezoidale-a-nervures-peugeot-306-ii-n5-1-9-td-92cv-1637-22333-374-gt

Quand ce dit ressort est flingué , le moteur racasse comme pas deux (un bruit metallique plutôt désaégréable )
Ceci dit , ca le fait sur la mienne , et aux dernières infos rien de bien grave on va dire ,j'attends d'avoir un peu plus de matos pour le commander et le changer avec le galet tendeur au passage ^^
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adri76

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MessagePosté le: 16 07 2012 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un HDi qu'il a, il n'y a pas cette pièce la, c'est sur les td ca
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dragdavyl

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MessagePosté le: 16 07 2012 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en connais un qui aurai mieux fait de se taire
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