306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.4i] A-coups et cale


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 07 2012 22:27    Sujet du message: [1.4i] A-coups et cale R&eacutepondre en citant

Hello,

la 306 de ma chère et tendre, une 306 Ph2 Equinoxe 1.4i d'à peine plus de 100 000km a quelques soucis depuis qu'elle l'a achetée (pas vus lors de l'achat, ça c'était pas produit).
En fait, il lui arrive parfois quand l'accélération n'est pas franche (pied au plancher) qu'elle donne des à-coups, et ce WE sur la voie rapide, la voiture a perdu de la puissance, donné des à-coups, jusqu'à caler.
J'ai cherché sur le net, mais rien trouvé. J'ai changé : filtre à essence, 4 bougies neuves, 4 fils de bougies neufs, filtre à air neuf, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? Ou quelqu'un a une idée ? Merci.

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 07 2012 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Up :)
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 13 07 2012 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coté alimentation carburant à tu regarder si ton essence arrive bien ? Déja tu as changé les filtres et bougies ce qui est souvent la source de pannes

Je pense que oui mais peut etre par accoups (pompe à essence qui donne des signes de fatiques peut etre ?) ou tes injecteurs qui se bouchent ?

Sinon ton TU a un calculateur ou pas ?

Je me rapelle que sur ma premiere 306 moteur TU5JP4 donc 1.6 mon calculateur à cramé avec des signes similaires (problème connu chez peugeot)

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 13 07 2012 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

de mémoire oui j'ai un calculo. Pour l'injecteur qui se bouche, je pense pas, parce que ça peut le faire 4-5 fois d'affilé, et ne rien faire pendant un moment.
Pour la pompe, peut-être qu'elle déconne, mais comment le savoir ?

_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss