Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
je viens de remplacer mes freins a l'avant, rien qu'a regarder l'état des disques ça me fesait flippé
c'est la premiére fois que j'ai ce genre de probléme, les disques et les plaquettes avaient environ 50 000 km (bendix)
mes étriers ne sont pas grippés il coulissent librement et le piston n'a pas de point dure
ça me l'a fait sur les deux cotés, uniquement sur la partie intérieur des disques
c'est du a quoi?
_________________ |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Arf c'est pas beau .
Je pourrais pas t'aider , sorry  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Mauvaise qualité de disques et/ou plaquettes si ca n'a fait que 50 000km... La c'est les plaquettes qui ont bouffé le disque et non l'inverse
L'usure plus prononcé a l'interieur est normale vu le type de l'étrier (flottant monopiston), mais en général ca reste relativement faible voir presque invisible avec une bonne qualité de disques/plaquettes
Est ce que l'un des deux voir les 2 proviennent de sites discount (oscaro, mister auto) et étaient dans les prix les plus bas ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
oui j'avais tous acheté sur oscaro, disques et plaquettes de marque bendix, je me rapelle plus du prix je voulais prendre cette marque la
j'ai souvent monté du bendix et j'ai jamais eu de probléme
avant j'acheté mes piéces chez AD (smag), pour oscaro ça doit étre pareil, méme qualité, non?
mes étriers étaient plein de boue, je pense que ça a pas arranger la chose, par chez moi l'hiver les routes se transforment en chemins boueux
j'espére ne plus avoir se probléme avec les nouveaux, j'ai pris du trw _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Je sais pas, mais pour les pièces comme les plaquettes bas de gamme oscaro, c'est un peu la loterie et ce genre de pb ne me surprend pas  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Tu avais des bruits/vibrations au freinage ?
En disque et plaquettes, j'ai toujours pris Ferrodo, jamais de soucis !  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
l'artiste
Expert
|
|
non pas de bruits ni de vibrations, par contre elle tiré a gauche sur les gros freinages
en plus j'avais un etrier de grippé a l'arriére tous les 8000 km je changé les plaquettes  _________________ |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
l'artiste a écrit: |
non pas de bruits ni de vibrations, par contre elle tiré a gauche sur les gros freinages
en plus j'avais un etrier de grippé a l'arriére tous les 8000 km je changé les plaquettes  |
Tu as réussi à le dégripper Ou tu en as mis un autre ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
l'artiste
Expert
|
|
j'en ai mis un autre, avec l'ancien au bout de 100km je ne pouvais plus toucher la jante elle était hyper chaude
c'est dangereux mes conneries
je suis blasé mes freins étaient neufs, j'ai du tout racheter et tous refaire avant/arriére  _________________ |
|
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
|
 |
|