Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibtib
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 53 Localisation: Rodez
|
|
Bonjour les insiders
Tout d'abord je possède une 306 phase 1 de 95 et j'en suis très content
J'aimerai changer mes comodos de phare et d'essuie glace pour passer en phase 2 (qui sont plus jolis... je veut dire moins "carré") mais surtout pour mettre les antibrouillads Av & Ar sur les comodos et non pas sur la console centrale.
Je voudrais savoir si les connecteurs des comodos phase 2 sont identique à ceux de phase 1 pour les changer.
Est-ce que c'est dur de déporter les antibrouillards sur le comodo ?? (le cablage par exemple)
Et enfin, puis-je en même temps connecter les témoin des antibrouillards dans le compteur ??
Merci de vos réponses les gars...  |
|
|
 |
fab306
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
tibtib
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 53 Localisation: Rodez
|
|
Merci de ta réponse fab,
Comment tu a fait pour connecter les antibrouillard au comodo ?? ta rajouté deux relais j'imagine... En plus j'avais pas pensé au klaxon, moi je l'ai en bout du comodo de gauche, sur phase 2 ou 3, il y est toujours ou exclusivement sur le volant ?
Les connecteurs des comodos sont les même entre phase 1 et 2(ou3) ??
Tu m'aide vraiment, je savait pas par ou commencer... |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Tu dit que avec un comodo de phase 3 on peut avoir code + phare allumé en même temps, ca tire pas un peut trop sur l'alternateur après ??
Parce que moi les codes et les phare sont dans la même ampoule, en plus ca risque de chauffer... (et oui, les vieux H4).
On perd en puissance si sa tire trop sur l'alternateur, mon moteur n'est qu'un 1,4L...
PS : une fois, je m'étais amusé à tout allumer dans la voiture, phare + code (en tenant le comodo au premier cran), antibrouillard Av & Ar, dégivrage arrière, feu de marche arrière, warning, les deux essuie glace en fonctionnement et enfin les pompe lave glace avant et arrière.
J'ai vraiment cru que la voiture allait caler, le régime et descendu au minimum je pense ^^ |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Tu sais, quand tu roule après, le moteur (donc l'alternateur) tourne plus vite, donc pas de raison que ça cale
Puis c'est rare que tu roule avec tous feux allumés + pompe lave glaces AV / AR + essuies glaces en même temps
Donc bon _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Oui je sais mais c'était juste pour essayer........  |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Et pour la connectique des comodos alors ??
Personne n'a une idée ..  |
|
|
 |
fab306
Expert
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 3477 Localisation: MERU 60 Belley 01
|
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Merci pour le lien fab, le shéma de câblage va beaucoup m'aider je pense.
Je doit avouer quand même que pour allumer simplement 4 ampoules avec 2 interrupteur, c'est un sacré bordel... |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Il n'empêche que je n'ai toujours pas la réponse à ma question originale...
Tout est dans le titre...
Les connecteurs des comodos sont-ils identiques suivant les phases ? Parce que sinon c'est pas gagné pour adapter... |
|
|
 |
phoenix2164
Nouveau
|
|
Je crois bien que les comodos sont identiques sur toutes les versions de la 306 :
Le gros changement est intervenu un peu plus tard, quand Peugeot a décidé de multiplexer toutes ses voitures avec le COM2000.
( Et, en plus, ces comodos sont communs à pas mal de voitures de chez PSA : 106, 306, ZX... AMHA, tu trouveras ton bonheur dans une casse, et pour pas trop cher en plus ! ) |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Les comodos ne sont pas identiques (sinon pourquoi je m'embêterai à les changer ) Ceux de phase 1 sont moches et ils ont pas les antibrouillards.
Si il n'y a pas besoin de refaire la connectique, c'est parfait. Voila pourquoi je cherche absolument à avoir un réponse à ma question !!
D'après ce que tu dit fab, la connectique est la même sur phase 1 et 3 ? |
|
|
 |
jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
|
|
tibtib a écrit: | Les comodos ne sont pas identiques (sinon pourquoi je m'embêterai à les changer ) Ceux de phase 1 sont moches et ils ont pas les antibrouillards.
Si il n'y a pas besoin de refaire la connectique, c'est parfait. Voila pourquoi je cherche absolument à avoir un réponse à ma question !!
D'après ce que tu dit fab, la connectique est la même sur phase 1 et 3 ? |
oui c'est du plug and play après tu a juste les anti brouillard a câbler |
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
D'accord merci, et les antibrouillards, c'est dur à câbler ?? il faut des relais ??
J'ai le schéma de câblage de phase 1 mais il me faudrait celui de phase 2, tu l'aurait pas par hasard ?? |
|
|
 |
phoenix2164
Nouveau
|
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
Merci,
C'était simplement ca que je voulais savoir...
J'étais pas sur parce que j'ai un schéma de câblage d'antibrouillard av et ar et c'est le bordel.
Il y a des fois je me demande pourquoi les gars qui ont fait ces plans se sont compliqués à ce point, moi j'aurais jamais fait comme ca mais bon. (Encore heureux que ce soit pas multiplexé sinon => )
Enfin bon, merci encore |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
tibtib
Nouveau
|
|
il y a combien de fils à déporter vers le comodo ?? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
|
|
|
 |
|