|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
salut, je cherche a savoir si je dois rectifier ma culasse .
c'est la culasse d'un moteur dhy et il y a de legers cercles noirs apparents qui ont ete fait par le joint de culasse .
mon probleme est de savoir si oui ou non cela est faisable sachant qu'en theorie dans les rta il disent non... et qu'au garage peugeot ou l'un des mes potes travaille il le font
mon relle probleme est le depassement des chambres de combustion qui doit etre compris en 0 et 3 centiemes , une fois rectifiée le depassement sera de 0 , est ce génant ? |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
ben tu sais , les chambres de précombustion du DHY tombent parfois, ca serait pas mieux de reprendre ton ancienne culasse ?  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
J'y connais rien mais le pere d'un pote travaille dans une boite qui s'occupe de ca mais pour les moteurs de camion.
Donc il se peut qu'on puisse faire la mm chose pour les voitures sans aucune gene. |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
nico-306 a écrit: | ben tu sais , les chambres de précombustion du DHY tombent parfois, ca serait pas mieux de reprendre ton ancienne culasse ?  |
je ne remet pas tes propos en cause mais ca me parait deconnant sachant que les chambres sont recouvertes a plus de la moitié par le joint de culasse, lui meme en pression contre le bloc .
de plus avec ma rta j'ai pu constater que les chambre de precombustion etaient assez profondes , ca aurai ete des simple pastille encore je pense que c'etait possible mais la... heu je t'avoue que je ne comprends pas trop ...
t'as deja vu le truc ? comment est ce possible ?
de toute facon je remet cette culasse, mon ancienne ayant pris 2 coups de chauffe successifs j'ai pas trop confiance .
sinon pour la rectif , quelqu'un pourrai il m'aider ?
j'avais pensé a faire une rectif en deux fois au cas ou les 3 centiemes etaients impreratif, a savoir virer les chambres de precombustion , rectifier .
puis remettre les chambres de precombustion et les rectifier a 3 centieme du plan de joint.
vous faites comment chez peugeot ? vous rectifiez tout ensemble a 0 centiemes de depassement aussi ?
Gremlins si ce sont des moteurs avec chambre de precombustion oui ca peux m'interesser  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
OUi j'ai déja vu ce probleme de chambre de précombustion et je peux te dire que ca fait bizarre.........
Sinon , chez Peugeot, ben il les soutraite donc je sais pas comment on fait....... _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
Citation: | Selon mon expert la vanne EGR entraîne une surchauffe du haut moteur et résultat des courses la dilatation au niveau des chambres est telle que l'on finit par assistae à un deffretage. Ce terme technique est plus adapté qu'un dessertissage.
En effet la chambre de précombustion est fretté. On refroidit à l'azote liquide cette dernière et on dilate la culasse en la chauffant.
On insère alors la chambre dans le logement prévu à cet effet. Seulement si l'usinage de la culasse est en cote maxi (tolérance ) et la chambre de précombustion en cote mini le frettage est grandement facilité car moins long à exécuter. Résukltat on assiste à des pièces qui tombent car mal faite au départ surement poyur des questions d'économies. |
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
personne pour me renseigner ...? |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|