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rectif or no rectif ?


 
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fisch_man

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MessagePosté le: 08 01 2005 17:59    Sujet du message: rectif or no rectif ? R&eacutepondre en citant

salut, je cherche a savoir si je dois rectifier ma culasse .

c'est la culasse d'un moteur dhy et il y a de legers cercles noirs apparents qui ont ete fait par le joint de culasse .

mon probleme est de savoir si oui ou non cela est faisable sachant qu'en theorie dans les rta il disent non... et qu'au garage peugeot ou l'un des mes potes travaille il le font

mon relle probleme est le depassement des chambres de combustion qui doit etre compris en 0 et 3 centiemes , une fois rectifiée le depassement sera de 0 , est ce génant ?
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nico-306

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MessagePosté le: 08 01 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben tu sais , les chambres de précombustion du DHY tombent parfois, ca serait pas mieux de reprendre ton ancienne culasse ?
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MessagePosté le: 08 01 2005 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'y connais rien mais le pere d'un pote travaille dans une boite qui s'occupe de ca mais pour les moteurs de camion.

Donc il se peut qu'on puisse faire la mm chose pour les voitures sans aucune gene.
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fisch_man

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MessagePosté le: 08 01 2005 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
ben tu sais , les chambres de précombustion du DHY tombent parfois, ca serait pas mieux de reprendre ton ancienne culasse ?


je ne remet pas tes propos en cause mais ca me parait deconnant sachant que les chambres sont recouvertes a plus de la moitié par le joint de culasse, lui meme en pression contre le bloc .

de plus avec ma rta j'ai pu constater que les chambre de precombustion etaient assez profondes , ca aurai ete des simple pastille encore je pense que c'etait possible mais la... heu je t'avoue que je ne comprends pas trop ...

t'as deja vu le truc ? comment est ce possible ?

de toute facon je remet cette culasse, mon ancienne ayant pris 2 coups de chauffe successifs j'ai pas trop confiance .

sinon pour la rectif , quelqu'un pourrai il m'aider ?
j'avais pensé a faire une rectif en deux fois au cas ou les 3 centiemes etaients impreratif, a savoir virer les chambres de precombustion , rectifier .
puis remettre les chambres de precombustion et les rectifier a 3 centieme du plan de joint.

vous faites comment chez peugeot ? vous rectifiez tout ensemble a 0 centiemes de depassement aussi ?

Gremlins si ce sont des moteurs avec chambre de precombustion oui ca peux m'interesser
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nico-306

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MessagePosté le: 08 01 2005 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OUi j'ai déja vu ce probleme de chambre de précombustion et je peux te dire que ca fait bizarre.........

Sinon , chez Peugeot, ben il les soutraite donc je sais pas comment on fait.......

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fisch_man

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MessagePosté le: 08 01 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Selon mon expert la vanne EGR entraîne une surchauffe du haut moteur et résultat des courses la dilatation au niveau des chambres est telle que l'on finit par assistae à un deffretage. Ce terme technique est plus adapté qu'un dessertissage.
En effet la chambre de précombustion est fretté. On refroidit à l'azote liquide cette dernière et on dilate la culasse en la chauffant.
On insère alors la chambre dans le logement prévu à cet effet. Seulement si l'usinage de la culasse est en cote maxi (tolérance ) et la chambre de précombustion en cote mini le frettage est grandement facilité car moins long à exécuter. Résukltat on assiste à des pièces qui tombent car mal faite au départ surement poyur des questions d'économies.
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fisch_man

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MessagePosté le: 09 01 2005 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne pour me renseigner ...?
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