|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seriousjamy
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Cet hiver, j'ai changé ma batterie car ma voiture ne voulait plus démarrer.
Finalement il s'est avéré que cela était du aux bougies.
Le test au multimetre de ma batterie m'indique 12.5V
Je présume qu'elle est donc encore bonne.
Comment le "conserver" car la pauvre a les bornes à nu.
D'avance, merci
Sébastien |
|
|
 |
lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
|
|
avec 12,5V, tu es à moins de 75%, ce qui n'est pas encore catastrophique, mais il faut idéalement conserver une batterie rechargée à 100%
au pire, il faudra juste s'arranger de la recharger de temps en temps, par exemple quand la tension descend en dessous de 12,3V, en faisant attention de ne jamais descendre en dessous de 12,1V (risque de sulfatage des plaques) _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Le meilleur moyen de conservation c'est encore de la laisser en floating sur un chargeur... à 2,25V par élément à 20°C  _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|