306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Différences Boitiers PSA3,4 et 6

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 25 05 2012 20:28    Sujet du message: Différences Boitiers PSA3,4 et 6 R&eacutepondre en citant



Je me pose deux-trois questions quand au passage de ma vitre passager en séquentiel
Je sais que les PSA3 sont en appui court et les PSA 4 et 6 en appui long.

Donc j'ai plusieurs questions concernant les différences entre ces boitiers.
Combien de temps faut-il appuyer pour que la vitre passe en séquentiel (PSA3 moins de 1sec ? et PSA4-6 + d'une sec ?)

Ensuite, dans quelles voitures les trouvent-on ??

J'ai vu que les PSA4 ne se montait que dans les phases 1, est-ce vrai ou sont-ils tous "universel" par rapport aux phases ? Et les deux autres ??

Je pense que ces questions en aideront beaucoup d'autres et moi-même

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 26 05 2012 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petit Up,

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 28 05 2012 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors :
- PSA3 : Appui court pour sequentiel et appui long pour "normal" (lorsque tu lache le bouton la vitre s'arrete)
- PSA4 : 2 crans 1er cran c'est "normal", et 2eme cran séquentiel. C'est a mon avis le mieux mais plus compliquer que les autres a cabler.
- PSA6 : Appui long pour séquentiel et court pour "normal"

Quand on parle d'appui court c'est t'appuie et tu relâche directement Le temps exact je le connait pas mais 1 sec c'est déjà trop

Les PSA3 yen a beaucoup dans les Xantia et Xsara aussi je crois, PSA4 dans les 306 phase 1 bien optionnées (ACAV, XSi, Griffe je suppose aussi, etc...), PSA6 sur 406.
Surement aussi sur d'autres voitures mais je connais que celle-la :)

Ensuite concernant le cablage, si je dit pas de connerie, sur phase 2 et 3, c'est le bouton qui fait office de vitres séquentielles, les boutons basiques n'ont qu'un seul cran, et les bouton A (auto), ont 2 crans :)
Après tu est libre de faire ce que tu veux Le principal c'est que tout soit bien branché et ca marchera

Autre chose aussi, les PSA3 et PSA6 sont interchangeables sans modif', par contre le PSA4 non car ce n'est pas le même cablage.
Je crois qu'il y a aussi d'autres boitiers PSA avec des fonctions diverses

Woila :)

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 29 05 2012 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci yannis25
Sa m'éclaire d'avantage Alors, maintenant, j'ai d'autre questions
Pour le PSA6, tu dit : - PSA6 : Appui long pour séquentiel et court pour "normal", le mode non-séquentiel doit être un calvaire alors non ?

Ensuite, les PSA4 : Ils ne se montent pas sur les 306 Ph.2-3 alors ? Vu que le bouton A ce trouve dans tout un bloc (Le bloc conducteur, impossible à les séparées)

Et, enfin, OK pour les voitures, mais ils se trouvent où dans ces voitures ? (Xantia, Xsara Ph.1-2, 406...)

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 29 05 2012 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans la porte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 29 05 2012 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PSA6 : Oui c'est de la merde xD Obliger de rappeler dessus pour arrêter la vitre je crois. Ou alors au delà X secondes ça repasse en mode normal

Le bouton A se démonte Et il n'est pas présent sur tout les phases 2-3 Donc rien ne t'empêche de mettre un PSA4 si t'as pas de bouton A, mais c'est un peu con xD

Et l'emplacement elizio t'as répondu

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 29 05 2012 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci a vous deux pour vos réponses
Si dans toutes les voitures, le boitier se trouve dans la porte, j'y regarderais de plus près Celle du passager je présume ou celle du conducteur ?

Alors, pour le bouton A, d'accord il se démonte mais est-ce qu'il est incorporé du "système deux crans" ou est-ce que c'est dans le bloc ?

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 30 05 2012 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le psa est simple a cabler mais il te faut un bouton a 2 crans

1 fil apui 1er cran
1fil 2eme cran

idem pour la monter ou la descente

les 2 fils moteur
1 plus apc
une masse

c'est tout bete ^^

_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 30 05 2012 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
le psa est simple a cabler mais il te faut un bouton a 2 crans


Merci Dam's
Le bouton a deux crans existe sur 306 ph 2/3 pour le passager ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 30 05 2012 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu prend celui du conducteur c'est tous les mêmes
Idem sur phase 1 tous les mêmes boutons physiquement
Après entre phase 1 et phase 2/3 non évidemment xD

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 30 05 2012 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Tu prend celui du conducteur c'est tous les mêmes
Idem sur phase 1 tous les mêmes boutons physiquement
Après entre phase 1 et phase 2/3 non évidemment xD


Je sais que je prendrais un bouton de coté conducteur ! Mais se que je veux savoir, c'est sa voir si le bouton ( le cabochon noir avec la vitre + A dessus ) est incorporé du "système deux crans" ou si le système est dans le bloc conducteur.

C'est pas très explicite je m'en doute mais je me comprends

Merci encore yannis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 30 05 2012 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je voit ce que tu veux dire :)
J'aurais tendance a dire que c'est incorporé dans le boitier mais apparemment juste en changeant le bouton ca marche donc je sais pas

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 30 05 2012 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Je voit ce que tu veux dire :)
J'aurais tendance a dire que c'est incorporé dans le boitier mais apparemment juste en changeant le bouton ca marche donc je sais pas


Tant mieux si tu me comprends
Après, il me faudrait un confirmation car je partirais sur ce principe pour gardé la même chose que le conducteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 30 05 2012 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso je préfère largement les PSA6... les PSA3 c'est ingérable je trouve
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 31 05 2012 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Perso je préfère largement les PSA6... les PSA3 c'est ingérable je trouve

Comment fonctionne alors le mode normal alors ? Sa doit être spécial par rapport au PSA3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibtib

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 53
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 03 06 2012 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde ,

J'ai récupéré deux boîtier PSA à la casse que j'ai l'intention de mettre sur les vitres avant. D'après les post précédents, le PSA 6 semble être le plus ergonomique... Je possède un PSA 6 et un "PSA" tout court.

J'aimerai bien savoir comment ce "PSA" fonctionne (il n'y a même pas de numéro de série), je joint une photo pour vous montrer.





Si vous pouviez m'indiquer le schéma de câblage adéquat ou simplement le fonctionnement du boîtier, je vous en serais très reconnaissant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 03 06 2012 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es sur que le boîtier "PSA" sert pour les
Vitres séquentielles ? Tu l'as prit sur qu'elle voiture ? À quel endroit ?

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 03 06 2012 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les boutons de phase 2 3 n'on pas le systeme 2 crans pour le psa 4

seul les boutons phase 1 avec ecrit auto dessus l'on

_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 03 06 2012 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si Il en existe des à 1 cran et à 2 crans :)
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tibtib

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 53
Localisation: Rodez

MessagePosté le: 04 06 2012 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le gris je l'ai pris sur une 306 phase 2 ou 3 et le noir je sais plus quelle voiture, ça fait un moment que je l'ai récupéré.
Ce que je sais c'est que le boîtier était accroché sur le panneau de porte et non pas sur la porte elle même. C'est sur que c'est un de vitre séquentielle, en suivant les fils, on arrive au bouton et au moteur.

Personne ne sait donc d'où sort ce boîtier ??

A oui, il y a 8 fils sur le noir et 6 sur le gris.
Je pense que les deux fils en plus sont pour les boutons a deux crans.
J'y avait même pas pensé, ca existe les boutons de 306 phase 2 à deux crans ??
(il vaudrait mieux pour moi ... )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss