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pedale de frein molle

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vinc'

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MessagePosté le: 12 11 2011 18:36    Sujet du message: pedale de frein molle R&eacutepondre en citant

bonsoir

j'ai une 306 td avec les frein avant de 306 S16 BV6 ainsi que le train arrière à disques

j'ai un maitre cylindre en 22 mm, j'ai des limiteurs de frein à l'arrière et je n'arrive pas à avoir une pedalle de frein dure

après plusieur purge, suite au changement du maitre cylindre, j'ai une bonne attaque de frein mais lorsque que je freine longtemps la pedale s'enfonce jusqu'au plancher

on me dit que le maitre cylindre est hs ( je viens deja de le changer )

je sais que dans l'ideal il me faudrait le maitre cylindre en 23 mm

qu'en penser vous ?
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fabueno

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MessagePosté le: 12 11 2011 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa fait comme si ta pompe a vide est trop forte
tu a changé le maitre cylindre par un neuf?

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vinc'

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MessagePosté le: 12 11 2011 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le maitre cylindre est d'occasion

en pompant sur la pedale afin d'avoir une pedale dure, la pedale s'en va jusqu'au plancher
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fabueno

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MessagePosté le: 12 11 2011 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a pas une durite qui se déforme quand tu freine?
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MessagePosté le: 13 11 2011 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

2 solutions, soit ta purge est mauvaise, soit tu as une fuite quelque part.
La fuite n'est pas forcément visible si elle est interne au maître cylindre

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vinc'

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MessagePosté le: 13 11 2011 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je n'ai aucune perte de liquide de frein

pour la purge, ça fait 3 fois que je la fait, et en plus la pedale ne fait pas pareil qu'avec une mauvaise purge

comment voit t on que le maitre cylindre a une fuite interne ?
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MessagePosté le: 13 11 2011 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça ne se voit pas, malheureusement. Une fois qu'on est sur que toutes les causes possibles sont éliminées qu'il faut se tourner vers le MC.

Donc si je comprend bien si tu appuis sur la pédale de frein, celle ci est normale et progressivement elle s'enfonce jusqu'au planché, c''est bien ça ?

Maintenant comme dit plus haut, si tu ne perds pas de liquide, si ta purge est bonne, c'est forcément le maître cylindre.

Tu dis que tu l'as déjà changé, as tu encore l'ancien ? Il était HS ? sinon tente de le remettre pour voir si cela fait la même chose.

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damiano

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MessagePosté le: 13 11 2011 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

monte un maitre cylindre 23.8 ca sera déja beaucoup mieu
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MessagePosté le: 13 11 2011 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai changer le maitre cylindre car l'autre faisait la meme chose

par contre j'ai racheter un d'occasion, donc on ne sais jamais

j'avais acheter un maitre cylindre en 23 mm d'occasion et là impossible d'avoir du freinage que se soit en debut de course ou à fond au plancher

il devait etre completement mort, celui là

en tous merci du coup de pouce
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fabueno

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MessagePosté le: 13 11 2011 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a pas de chance avec tes MC!
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MessagePosté le: 13 11 2011 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta bien mi le joint autour du maitre cylindre et le mastervac ?
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MessagePosté le: 13 11 2011 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui le joint est bien mis, d'ailleur lorsque je renleve le mc, on entend le mastervac se decompresser

en ville je n'est aucun problemes de freinage, ça freine fort, par contre s'est dès que j'ai besoin de freiner longtemps, la ça freine fort au debut puis la pedale s'en va au fond doucement
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MessagePosté le: 13 11 2011 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu avais pas le souci avant c'est pas le maitre cylindre mais les étriers
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MessagePosté le: 14 11 2011 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avait deja ce problemes avec un autre mc en 22mm

pour les etrier, je ne voit pas le problemes vu qu'il freine fort, mais pendant peu de temps

de toute façon je passe un controle technique la semaine prochaine, je vais surement avoir une contre visite mais je serait fixer sur le freinage
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MessagePosté le: 14 11 2011 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Certe tu auras sans nul doute une contre visite, par contre tu n'en sauras pas plus sur l'origine du problème...
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MessagePosté le: 15 11 2011 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pédale qui s'enfonce lors du freinage = MC qui est mort
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MessagePosté le: 15 11 2011 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai bien peur que mon maitre cylindre soit hs
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MessagePosté le: 15 11 2011 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et quand la pédale est dur s'est quoi? (j'en profite car j'ai un souci avec les freins avant d'une 405)
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MessagePosté le: 15 11 2011 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
et quand la pédale est dur s'est quoi? (j'en profite car j'ai un souci avec les freins avant d'une 405)


Le plus souvent dans ce cas c'est le mastervac qui est HS et/ou sur un diesel la pompe à vide.

Ou alors c'est que le moteur est éteint .

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MessagePosté le: 15 11 2011 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand on met le moteur en route la pédale senfonce doucement si on apuis a fond dessus. (1.9TD)
par ailleur il y a un gros soucis avec le freinage sur l'avant. on me dit que la voiture fait un bruit de métal quand on freine. je regard, le disque a été mangé par le matal de la plaquette. (vive le temoin d'usure)
je démonte et la surprise. le coté droit usé a fond. le coté gauche a peine usé sa peut être quoi? sachant que maintenant on appuie sur la pédale, les roue ne tourne pas a l'avant (toujours sur chandelle)

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