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umagumma
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2012 Messages: 3
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Bonjour à tous,
je suis un peu novice dans ce domaine mais j'ai un soucis avec les tuyaux qui vont des injecteurs à la pompe à injection.
Depuis 5 mois ils cassent les uns après les autres.
Après en avoir eu marre d'en trouver sur le bon coin je me suis décidé de les acheter directement chez peugeot en me disant que le problème serait résolu.
Sauf qu'hier un tuyau a encore cassé.
On me dit que cela peut venir des silent bloc moteur. Quelqu'un peut-il m'aider ou du moins m'orienter sur cette panne.
Ma voiture est une 306 TD
merci beaucoup |
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Ancien membre
Invité
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merci de:
-mettre une balise à ton sujet
-lire les regles
-passer par la case presentation
pour ton souci, effectivement c est original |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Postes nous photos de l'endroit en question et pour que l'on puisse voir comment ces tuyaux sont cassés
On pourra ensuite t'aider à résoudre ton problème
Silent-bloc moteur ? Je ne pense pas, car la pompe à injection est solidaire du moteur, et donc par conséquent, quand le moteur bouge, la pompe suis, car les tuyaux sont rigides, et c'est afin d'éviter toute casse.
Après je ne suis pas un grand expert  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Tu n'aura pas serrer les écrous au niveau des olives (a chaque bout des tuyaux) trop fort ... ? Ce qui les auraient écraser et donc ça aurait fait des fuites. |
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umagumma
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2012 Messages: 3
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non j'ai fait attention et la casse ne se fait pas au niveau de l'olivette...
Je prendrais une photo ce soir pour la poster...
merci pour vos réponses |
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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salut;
as tu mit les bon tuyaux sur les bon injecteur et sorti de pompe ?
si sa force trop dessus il est possible que sa casse avec les vibration !!!
normalement il doive tomber en face de chaque trou sans forcer
@++ _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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ange a écrit: | salut;
as tu mit les bon tuyaux sur les bon injecteur et sorti de pompe ?
si sa force trop dessus il est possible que sa casse avec les vibration !!!
normalement il doive tomber en face de chaque trou sans forcer
@++ |
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umagumma
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2012 Messages: 3
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oui j'ai fait attention et comme c’était des pièces d'origine du coup cela s'est passé sans forcé.
Par contre au ralenti, ma pompe vibre énormément? |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Ta pompe est fixé sur le moteur donc entre la pompe et le moteur y à pas de vibration tout bouge ensemble. Donc c'est limite impossible que ça casse à cause des vibrations. Met nous des photo stp. |
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ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
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re;
comme dit axos la pompe est fixe au moteur donc elle ne peut vibrer seul
soit c'est tous le moteur qui tremble soit tu vois mal !!!
met nous une photos de tes tuyaux casser con voit comment et ou sa casse.
parce que la comme sa je pense con as plus d'idée en tous cas moi
@++ _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Un dysfonctionnement interne de la pompe peut créer des vibrations localisées, trop faible pour faire vibrer tout le moteur mais qui peuvent faire vibrer le cul de la pompe n'oubliez pas que les matériaux sont déformables, même le metal
Après faudrait voir, c'est vrai que c'est de l'inédit, déja controler le serrage des brides d'injecteurs et de la pompe, si les tuyaux sont bien posé, mais si tu sens que la pompe vibre anormalement comparée a un modèle identique ya un soucis  _________________ ︻┳═一
[/url] |
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