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Problème tuyau percé


 
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remundo16

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MessagePosté le: 10 05 2012 9:42    Sujet du message: Problème tuyau percé R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une 306 depuis 3 ou 4 ans. Je n'ai jamais eu aucun soucis sauf hier. En effet un tuyau situé entre le radiateur et le moteur a des petits trous et laisse échapper du gaz.

Pouvez-vous me dire quelle est cette pièce et que dois-je faire ?

J'ai trouvé un article sur un forum où l'on voit la pièce en question. Il s'agit du tuyau situé en bas à droite en dessous du gros tuyau qui monte verticalement.

Merci à tous.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet429617.htm
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bonneym

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MessagePosté le: 10 05 2012 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour ,

c'est une durite du radiateur, il faut vidanger le ldr et changer ta durite, puis tu rempli le circuit et tu purge

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remundo16

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MessagePosté le: 10 05 2012 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je change le tuyau c'est ça ? Désolé je n'y connais rien en mécanique..
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bonneym

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MessagePosté le: 10 05 2012 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui car si tu laisse en l'état il finira très rapidement par éclater sous la pression
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remundo16

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MessagePosté le: 10 05 2012 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens d'aller voir ma voiture, le liquide de refroidissement a baissé considérablement, est-ce dû au trou dans le tuyau ?
Vous parlez d'une vidange, c'est à dire qu'avant de procéder au changement du tuyau, il faut vider complètement le liquide de refroidissement du radiateur ?


Merci pour vos conseils.
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bonneym

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MessagePosté le: 10 05 2012 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le niveau qui descend forcement puisque le circuit fuit ...

Pour la vidange fais une petite recherche sur le forum il y a un dossier qui te guidera pas à pas

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remundo16

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MessagePosté le: 10 05 2012 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est une vidange moteur je sais ce que c'est mais je ne vois pas la nécessité dans mon cas!
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bonneym

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MessagePosté le: 10 05 2012 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok si tu enleve le tuyau sans vidange préalable tu vas en foutre partout autour (pièces électriques à proximité + le bloc qui n'aime pas forcement le ldr!), le fait d'enlever le tuyau directement va vidanger en partie ton circuit donc autant le faire entièrement !

Et dernierement, le liquide de refroidissement se vidange tous les 2ans

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bonneym

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MessagePosté le: 10 05 2012 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parle bien de vidange du liquide de refroidissement et non de la vidange moteur car je crois que tu confond pour le coup
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remundo16

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MessagePosté le: 10 05 2012 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc ce n'est pas une vidange moteur mais bel et bien une vidange du ldr. Peux-tu m'indiquer comment on procède ?
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bonneym

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MessagePosté le: 10 05 2012 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde ici et prend le dossier correspondant a ton moteur !


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54835

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miniabou

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MessagePosté le: 10 05 2012 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moteur TD : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15070

Moteur essence je crois : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30078

Ce n'est pas dur

Moi même qui n'y connaissait rien en mécanique, j'ai fais ma vidange de LDR moi même sur ma TD

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un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

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