306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=f89051001b1bccdd2e9d8e9cd95fed44Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[hdi] 306 2l hdi16 td04l

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 26 03 2013 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bloc réalésé a combien?
tu a pris ou les pistons et bielles?

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 20 05 2013 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vache

ça fait un bail que je ne suis pas passer par ici !!

je que Wiki ce fait encore plaisir

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20 05 2013 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la 306 repasse en origine et part en vente 3200e 290 000km toute d'origine avec jdc distri et embrayage neuf gestion 120cv et je vend tout le reste des piece séparément

je suis passer a l'éssence avec une 106 que je monte en t16 avec une énorme prépa objectif 400 cv plus de 10 000e de piece
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 20 05 2013 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant






faudra que tu nous montres ça

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20 05 2013 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je reste actif sur le fofo je vous montrerez tous sa
la 306 a fait ses preuve mais dommage le diesel reste limiter mais je me dit qu'avec le temp on pourra certainement faire des préparation plus poussé

en attendant je vais éssayé de mettre 400cv sur 800kg
j'ai un petit kit nos qui traîne chez moi

j'ai acheter la so6 il y a 1 moi c'était un kiki qui l'avais avant avec son aileron d'avion et ses feux vilain mais bon je vais la refaire voila une petite photo avec mes petite jantes en tole élargis
[img]

[/img]

en mode lavage et bataille de microfibre sur la photo a gauche moi , au millieu un pote et a droite un cousin ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 20 05 2013 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'aileron se revent très bien , les feux aussi

au pire tu les teintes

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20 05 2013 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'aileron vas viré je met celui de s16 d'origine les feux arriere sont pas trop vilain mais devant c'est des angeles eyes Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 21 05 2013 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@wiki: tu peux refaire un sujet ou tu evoquera l evolution de ta 106
Revenir en haut de page
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 21 05 2013 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki tno je peu quand meme resté dans la section 306 pour présenté la so6?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 05 2013 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui bien sûr
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 21 05 2013 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci bien :) je vais ouvrir un sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1357
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40927
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 21 05 2013 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou poursuivre ton topic initial et changer ton titre en éditant ton premier post

comme beaucoup l'ont fait

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 21 05 2013 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui sa sera mieux comme sa le sujet de la 306 hdi prépa restera toujours d'actualité pour ceux a qui sa intéresserai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 30 06 2013 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut tout le monde bon finalement la 306 est toujours la et quelque petite modif s'annonce on vas éssayé d'en tiré un peu plus de la bebete
[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 06 2013 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t es un gros malade

respect
Revenir en haut de page
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 30 06 2013 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beh en faite en démontant je me suis aperçu qu'il y avais que les linguet qui on morflé du cou remontage de tout :) et au passage je vais monter un turbo plus gros.

et je me suis aperçu d'une boulette que j'ai fait au montage Ninja

sur la culasse de 2.2l il y a des papillon pour fermer et ouvrir 4 soupape d'admi suivant le régime moteur et je sais pas comment je me suis demerder j'ai voulu les bloquer en mode ouvert et je me suis trompé je les avis mis en mode fermé du coup je tourné sur 4 soupapes admi Ninja et malgré sa sa sorté 200cv imaginon que j'ouvre les 4 autre soupapes ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 01 07 2013 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



avec 4 soupapes ouvertes, tu vas faire super mal
Revenir en haut de page
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 01 07 2013 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le système appelé "SWIRL" sur les 2.2L hdi.
ça laisse passer un peu plus d'air dans le collecteur d'admission selon le régime moteur afin de créer un tourbillon (=swirl) et favoriser le mélange air-gasoil.
Système mal conçu car actionné par un poumon pneumatique dont la fixation jusqu'à l'axe de commande casse pour un rien (biellette en plastique qu'on trouve sur les voitures thermiques télécommandées...véridique!)
J'ai fabriqué une biellette en métal sur la 607 de ma soeur.
Je pense pas que ça te faisait pas tourner sur 4 soupapes quand même; rassure-toi
Mais ça fera pas de mal un apport d'air et un effet qui améliore le mélange, c'est sûr

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 01 07 2013 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RodBull a écrit:
C'est le système appelé "SWIRL" sur les 2.2L hdi.
ça laisse passer un peu plus d'air dans le collecteur d'admission selon le régime moteur afin de créer un tourbillon (=swirl) et favoriser le mélange air-gasoil.
Système mal conçu car actionné par un poumon pneumatique dont la fixation jusqu'à l'axe de commande casse pour un rien (biellette en plastique qu'on trouve sur les voitures thermiques télécommandées...véridique!)
J'ai fabriqué une biellette en métal sur la 607 de ma soeur.
Je pense pas que ça te faisait pas tourner sur 4 soupapes quand même; rassure-toi
Mais ça fera pas de mal un apport d'air et un effet qui améliore le mélange, c'est sûr


crois moi les 4 soupape géré était belle est bien a 100% fermer car j'ai enlevé tout le systeme de poumon ect et la ou il y a l'axe ou on vis la petite biellette j'ais mis un écrou bien serré pour garder les papillon a la meme position mais dans mon cas je les avais fermer
aucune possibilité que l'air passe car meme en forçant avec le doit sur un papillon sa ne bouger pas donc en gros je tourner sur 4 soupape admi et 8 échappe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RodBull

Energy Drunk


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1554
Localisation: AilleursLand

MessagePosté le: 01 07 2013 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autant pour moi; j'avais pas disséqué le collecteur d'admi pour voir tout
Ah bei ça fera vraiment du bien alors

_________________
306 S16 bv6 1999 Blanc Banquise
205 GTI Griffe 1991 Full Stock N° 0532 / 1652 ex.
BMW 320 D E46 Pack ///M2 2004

EGR Eraser
xxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss