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[1.9 TD] Schéma courroie accesoire

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ACAV BV6

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MessagePosté le: 28 02 2011 22:39    Sujet du message: [1.9 TD] Schéma courroie accesoire R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Mon frangin possède une 306 td ( restylé), le gars qui lui a vendu a changé le moteur et a remis un moteur sans clim ( alors que la caisse est equipé d'une clim), du coup mon frangin remet le carter alu pour remonter le compresseur.
Par contre il arrive pas a remonter la courroie car il n'a pas de rta, donc si quelqu'un pouvait me donner le schema de la courroie d'accessoire ca serait sympa.

Merci.

ps: par contre je sais pas si c'est un moteur 1.9 td 1ere ou 2eme génération ( je sais pas s'ils sont différents)

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damiano

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MessagePosté le: 28 02 2011 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il changer les galet est les mettre ailleur . car avec ou sans clim c'est pas pareil ...
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ACAV BV6

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MessagePosté le: 28 02 2011 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben non il a pas changé les galets, on pensait que c'étaient les memes
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 01 03 2011 4:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est different sur le modele clim , le support, l'alternateur plus puissant, la pompe DA, le galet tendeur, ressort amortisseur, galet enrouleur, le faisceau , meme la longeur de la jauge a huile est differente ...

Si tu peux attendre demain , j'ai une rta de xsara td, moteur dhy, peux te scanner les montages, la je bosse de nuit, je te laisse ca , ca peux servir mais si t'as les elements du carter tole tu pourras rien faire, le systeme n'a rien a voir ( d'ailleurs c'est bien chiant avec clim ... )



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Le montage carter alu ne passe pas avec le systeme de montage alternateur et pompe DA pour 306 sans clim, faut le disquer un peu et gaffe ca fait de la limaille a fond la caisse ( alu ) ... il est fait pour le systeme clim ... bon courage !

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MessagePosté le: 01 03 2011 4:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout est different sur le modele clim , le support, l'alternateur plus puissant, la pompe DA, le galet tendeur, ressort amortisseur, galet enrouleur, le faisceau , meme la longeur de la jauge a huile est differente ...

Si tu peux attendre demain , j'ai une rta de xsara td, moteur dhy, peux te scanner les montages, la je bosse de nuit, je te laisse ca , ca peux servir mais si t'as les elements du carter tole tu pourras rien faire, le systeme n'a rien a voir ( d'ailleurs c'est bien chiant avec clim ... )



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Le montage carter alu ne passe pas avec le systeme de montage alternateur et pompe DA pour 306 sans clim, faut le disquer un peu et gaffe ca fait de la limaille a fond la caisse ( alu ) ... il est fait pour le systeme clim ... bon courage !

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ACAV BV6

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MessagePosté le: 01 03 2011 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok jte remerci, j'attend tes scan
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MessagePosté le: 01 03 2011 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je mange en vitesse , j'ai retrouvé la rta et je te fais ca.
Séb

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MessagePosté le: 01 03 2011 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila mon bon ami, montage xsara 1.9 td clim, c'est fait idem. J'espere t'avoir aidé. Si besoin j'ai toutes ces pièces en stock, 135000 kms certifiés, qui m'encombrent le sous sol ...



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ACAV BV6

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MessagePosté le: 01 03 2011 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok jte remerci, je vais voir ce que je peux faire avec ca

edit: bon je viens d'appeler le frangin, en fait il a bien le "mécanisme" du montage avec clim ( donc avec les 2 galets ), donc ca devrait etre bon, par contre je sais pas si l'alternateur est prévu pour faire tourner la clim

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MessagePosté le: 01 03 2011 14:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben y a eu plusieurs marques d'alternateurs et tout, suffit respecter le nombres de gorges en lien avec la courroie et la damper, mais si DA et clim c'est 80 A minimum. Voilou, après la marque ... selon budget hein !
Si tu veux la photo en mp en plus gros avec les recommandations c'est faisable.
Séb

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MessagePosté le: 01 03 2011 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nota : assure toi qu'il ai laissé le faisceau moteur pour clim, il est different du non clim en nombreux points...
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MessagePosté le: 01 03 2011 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va aller je pense jte remercie Seb pour ta coopération
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MessagePosté le: 02 03 2011 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben y a pas de quoi ... sinon j'aurai rien a fouttres sur un forum ...
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MessagePosté le: 25 06 2011 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut !
J'attaque ma courroie aussi demain alors serait-il possible d'avoir le reste des informations du bouquin ou de m'éxpliquer la marche à suivre?
Il manque une partie des explications et je ne voudrai pas faire n'importe quoi?
Merci!!++

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MessagePosté le: 26 06 2011 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clim ou pas ?
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MessagePosté le: 26 06 2011 9:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut oui clim et DA...
Merci+++

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MessagePosté le: 26 06 2011 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec la clim c'est un peu plus chiant , le schema est different et le gaLet tendeur un peu plus merdique mais globalement c est faisable sans soucis.
Faut un minimum d outillage quand meme en revanche. Tu fais le galet avec ? Quelles sont tes questions ?

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MessagePosté le: 26 06 2011 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reviendrai sur la courroie plus tard car comme tu sais j'ai un autre probléme a resoudre avant..
+++

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MessagePosté le: 29 04 2012 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour ,
je suis nouveau en mécanique !

et sur ma 306 1.9 td de 94 j'ai mon galet tendeur manuel qui commence a bouger et couiner terriblement on m entend arriver a 500 mettre pi le bruit s'amplifie en roulant !!!!!

seul souci et l'acces a se galet !

peut on le changer sans sortire le moteur ?

car meme en enlevant le passage de roue et la roue j arrive a accede au galet automatique qui lui aussi doit etre changer mais pour le manuel meme la clef de 10 je n'arrive pas la glisser jusque la tellement c'est etroit , je me nique la main a chaque foi .

en vous remerçiant !
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MessagePosté le: 29 04 2012 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il s'agit d'une 306 td 1.9 de 1994 avec clim et DA .
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