306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[XU7JP4] Remplacement filtre à huile

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 10 04 2012 23:35    Sujet du message: [XU7JP4] Remplacement filtre à huile R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai voulu faire ma vidange le week end dernier sur ma cashmere. Avec mon ancienne 1.6 L j'avais juste à me mettre sous la voiture dans la fosse et lever les mains pour retirer et mettre un nouveau filtre à huile. Problème avec la 1.8 L, je suis gêné par le compresseur de clim (je crois que c'est ça) fixé sur le carter juste devant le filtre à huile
Si certains ici font leur vidange eux-même (avec le même souci) quel est le moyen le plus simple que vous avez trouvé pour changer ce filtre ?

Autre petite question : pour un filtre de marque Purflux c'est bien le 14 qui se monte sur ce moteur ?

Merci pour votre aide.

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 10 04 2012 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il suffit juste de prendre une cle a filtre et de desserer

ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Venom15

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1262
Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6

MessagePosté le: 11 04 2012 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que Dam's à tout dit

Moi aussi j'en ai ch*er pour l'enlever, j'ai du acheter une clé parce qu'à la main j'avais pas assez de place.

_________________

Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55797&highlight=pommeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 11 04 2012 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La clé mon père en a une, le problème ce sont les durits qui gênent pour la passer
Et par au dessus y a encore moins de place, vous passez par où pour pouvoir manier la clé sans trop galérer ? Venom tu as acheté une clé à 3 griffes ou à sangle ?

Pour les purflux je vérifierai si les anciennes références sont marquées dessus mais à ma connaissance depuis un moment les lsxxx ont été remplacées par un nombre à 2 chiffres.

Enfin bon je suis en congé à partir de vendredi donc je pourrai laisser la voiture sur la fosse sans être pressé par le temps, donc je retenterai. Merci pour les conseils.

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 04 2012 7:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clé à sangle. Tu écartes un peu les durits et ca passe! Faut pas avoir peur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 11 04 2012 8:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouep cle a sangle et pense a huiler ton joint de ton filtre neuf avant le remontage et surtout serre le a la main
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Venom15

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 1262
Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6

MessagePosté le: 11 04 2012 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai juste acheté une clé à sangle et ça m'a suffit.

Après pour le nouveau, serrage à la main

_________________

Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55797&highlight=pommeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 11 04 2012 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je vais essayer d'en trouver une alors (je sais que mon père à une clé à 3 griffes mais à sangle pas sur) et voir si c'est plus simple avec.
Merci à vous :)

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 11 04 2012 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 11 04 2012 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec


Celui qui connait bien son métier le fait correctement,en huilant le joint du filtre a huile neuf et il serre son filtre a la main.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 11 04 2012 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement pour sa que je le fait partager aux autres ^^ car beaucoup font le contraire et quand la voiture arrive au garage c'est chiant quand c'est pas fait
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LongRoad

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 321
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 04 2012 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Et la réponse si tu n'est pas contorsionniste, c'est que oui c'est normal de se tordre la main, et de se l'arracher à chaque fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 12 04 2012 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

normalement il se dessere pas a la main le filtre a huile ^^
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nakago

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 309
Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)

MessagePosté le: 16 04 2012 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.

Dam'S 83 a écrit:
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions.

_________________
Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UH03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 64

MessagePosté le: 16 04 2012 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de faire la vidange de la mienne.

En effet, le filtre est assez inaccessible. Perso, je levais la bagnole (et une bonne cale au cas où!), je me foutais en dessous et j'essayais de passer une clé ou les mains. La première fois, il était totalement bloqué : percer, une mèche dedans et on le sort à la barbare (sans rien casser d'autre que le filtre évidement).

Comme dit, pour monter le nouveau, c'est serrage à la main. Chez Purflux, c'est le numéro 14 (inscrit en grand orange dessus), à 7€ en général. Tu en trouve à Leclerc, chez moi du moins.

Attention quand tu visse/dévisse le filtre : le radiateur n'est pas loin et les lames m'ont taillé la main façon "branchis". Ca fait mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 16 04 2012 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pensez à mettre des gants

mais c'est vrai que le percer pour le tourner c'est parfois une solution

UH03 t'es de l'allier??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UH03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 64

MessagePosté le: 16 04 2012 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, Alsace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 16 04 2012 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 16 04 2012 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nakago a écrit:
LongRoad a écrit:
En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"

Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.

Dam'S 83 a écrit:
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux

Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions.


t'angoisses pas le ls923 y va aussi,c'est celui que l'on met aussi sur le HDI.
le ls867b y va aussi,je pensais même qu'il ne se fabriquait plus ,vu que c'est une ancienne référence.

De plus dans la liste tu vois bien que ton moteur y est:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=LS923
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 16 04 2012 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne


Méthode qui marche parfaitement ,testé sur le filtre a huile récalcitrant d'un XUD.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss