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Nakago
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 309 Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)
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Bonjour à tous,
J'ai voulu faire ma vidange le week end dernier sur ma cashmere. Avec mon ancienne 1.6 L j'avais juste à me mettre sous la voiture dans la fosse et lever les mains pour retirer et mettre un nouveau filtre à huile. Problème avec la 1.8 L, je suis gêné par le compresseur de clim (je crois que c'est ça) fixé sur le carter juste devant le filtre à huile
Si certains ici font leur vidange eux-même (avec le même souci) quel est le moyen le plus simple que vous avez trouvé pour changer ce filtre ?
Autre petite question : pour un filtre de marque Purflux c'est bien le 14 qui se monte sur ce moteur ?
Merci pour votre aide. _________________ Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés... |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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il suffit juste de prendre une cle a filtre et de desserer
ls923 ou ls867b pour le filtre purflux _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Venom15
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 1262 Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6
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Nakago
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 309 Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)
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La clé mon père en a une, le problème ce sont les durits qui gênent pour la passer
Et par au dessus y a encore moins de place, vous passez par où pour pouvoir manier la clé sans trop galérer ? Venom tu as acheté une clé à 3 griffes ou à sangle ?
Pour les purflux je vérifierai si les anciennes références sont marquées dessus mais à ma connaissance depuis un moment les lsxxx ont été remplacées par un nombre à 2 chiffres.
Enfin bon je suis en congé à partir de vendredi donc je pourrai laisser la voiture sur la fosse sans être pressé par le temps, donc je retenterai. Merci pour les conseils. _________________ Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés... |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Clé à sangle. Tu écartes un peu les durits et ca passe! Faut pas avoir peur  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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ouep cle a sangle et pense a huiler ton joint de ton filtre neuf avant le remontage et surtout serre le a la main _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Venom15
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 1262 Localisation: 92 Voitures: 406 HDI & s16 bv6
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Nakago
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 309 Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)
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Ok je vais essayer d'en trouver une alors (je sais que mon père à une clé à 3 griffes mais à sangle pas sur) et voir si c'est plus simple avec.
Merci à vous :) _________________ Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés... |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Dam'S 83 a écrit: | je le redit car souvent on le fait pas tu serre a la main et tu huil bien ton joint sinon il va vite devenir sec |
Celui qui connait bien son métier le fait correctement,en huilant le joint du filtre a huile neuf et il serre son filtre a la main.
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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justement pour sa que je le fait partager aux autres ^^ car beaucoup font le contraire et quand la voiture arrive au garage c'est chiant quand c'est pas fait  _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?"
Et la réponse si tu n'est pas contorsionniste, c'est que oui c'est normal de se tordre la main, et de se l'arracher à chaque fois !  |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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normalement il se dessere pas a la main le filtre a huile ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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Nakago
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 309 Localisation: Villebon sur Yvette (Essonne), Maintenon (Eure et Loir)
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LongRoad a écrit: | En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?" |
Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.
Dam'S 83 a écrit: | ls923 ou ls867b pour le filtre purflux |
Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions. _________________ Les anti-brouillards NE SONT PAS des feux de croisements !!! Et y en a marre des feux mal réglés... |
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UH03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 64
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Je viens de faire la vidange de la mienne.
En effet, le filtre est assez inaccessible. Perso, je levais la bagnole (et une bonne cale au cas où!), je me foutais en dessous et j'essayais de passer une clé ou les mains. La première fois, il était totalement bloqué : percer, une mèche dedans et on le sort à la barbare (sans rien casser d'autre que le filtre évidement).
Comme dit, pour monter le nouveau, c'est serrage à la main. Chez Purflux, c'est le numéro 14 (inscrit en grand orange dessus), à 7€ en général. Tu en trouve à Leclerc, chez moi du moins.
Attention quand tu visse/dévisse le filtre : le radiateur n'est pas loin et les lames m'ont taillé la main façon "branchis". Ca fait mal. |
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krema003
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 01 Jan 2011 Messages: 2697 Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'
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pensez à mettre des gants
mais c'est vrai que le percer pour le tourner c'est parfois une solution
UH03 t'es de l'allier?? _________________ |
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UH03
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 64
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Non, Alsace  |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne  _________________ ︻┳═一
[/url] |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Nakago a écrit: | LongRoad a écrit: | En fait, je pense que la question de Nakago tendait plus vers : "ya un moyen facile pour le changer ou non ?" |
Oui c'était ça, j'ai déjà changé mon filtre à huile plusieurs fois sur ma 1.6L et c'était facile, mais là sur le 1.8L ça l'est moins.
Dam'S 83 a écrit: | ls923 ou ls867b pour le filtre purflux |
Les deux sont bons ? D'après le site purflux il vaudrait mieux prendre le 923 (le 1.8 16V n'est pas listé sur la liste des moteurs compatibles pour le 867), mais sur le filtre 867b c'est juste mis 1.8L sans précisions. |
t'angoisses pas le ls923 y va aussi,c'est celui que l'on met aussi sur le HDI.
le ls867b y va aussi,je pensais même qu'il ne se fabriquait plus ,vu que c'est une ancienne référence.
De plus dans la liste tu vois bien que ton moteur y est:
http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?zone=FR&catalogue=PFX&lang=FR&ref_filtre=LS923 |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
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Nanaki a écrit: | Sinon, tu plante un tournevis en travers de l'ancien filtre et tu tourne  |
Méthode qui marche parfaitement ,testé sur le filtre a huile récalcitrant d'un XUD.
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