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genesian
Amateur
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Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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Hello,
est-ce que quelqu'un a deja nettoyé son debitmetre et pourrais me dire comment faire (ou arait un tuto)...  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Tout ce que je peut te dire c'est de bien faire gaffe c'est super fragile dedans perso j'en ai jamais nettoyé et je n'ai pas envie de m'y risqué vu le prix _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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mick74 a écrit: | Tout ce que je peut te dire c'est de bien faire gaffe c'est super fragile dedans perso j'en ai jamais nettoyé et je n'ai pas envie de m'y risqué vu le prix |
ouais mais bon si je peux eviter les 150€ pour le changer surtout que je suis pa ssur a 100% que mon bleme vienne de là  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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une technique consiste a utiliser du nettoyant frein et finir avec de l'air sec, sur mon ancien TDI ca l'avait pas abimé. |
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l'artiste
Expert
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Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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faut utiliser du nettoyant frein et éviter de toucher les lamelles. _________________ |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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fisch_man a écrit: | une technique consiste a utiliser du nettoyant frein et finir avec de l'air sec, sur mon ancien TDI ca l'avait pas abimé. |
quoi comme nettoyant freins? et avec conton tige ? |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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nan en bombe, ensuite un coup d'air sec pour finir |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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fisch_man a écrit: | nan en bombe, ensuite un coup d'air sec pour finir |
voici l'interieur je nettoie quoi la dedans?
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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bah si c'est propre nettoie rien, si c'est poussiereux tu vaporise un peu de nettoyant frein et tu vire les residus a l'air sec, y'a un filament normalement c'est avec ca que le debit est mesuré c'est la partie sensible.
sur VW le debimetre a rien a voir c'est un vrai nid a poussieres ...
attention, un debimetre c'est fragile  |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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vw? c'est quoi la marque?
moi c'est un siemens...
lr gilament tu parles des deux tiges métalliques qui se rejoignent (liée au bout par un point noir on dirait de la résine ou du goudron ) |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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oui sur VW c'est different c'est des bosch je crois ...
si tu vois pas de filament bah a mon avis t'as rien a nettoyer.
donc t'es sur qu'il y a pas un petit fil tendu quelque part ? |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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ok
t'as deux fonctions la dessus, t'as une premiere sonde de temperature de l'air (en noir)
ensuite une sonde de debit, car pour un debit identique si la temperature varie la masse d'air absorbée n'est pas la meme .
a mon avis c'est au niveau des languettes metalliques t'as l'info de debit, donc si elles sont propre c'est ok. |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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fisch_man a écrit: | ok
t'as deux fonctions la dessus, t'as une premiere sonde de temperature de l'air (en noir)
ensuite une sonde de debit, car pour un debit identique si la temperature varie la masse d'air absorbée n'est pas la meme .
a mon avis c'est au niveau des languettes metalliques t'as l'info de debit, donc si elles sont propre c'est ok. |
j'ai pas de nettoyant pour freins si j eveux passer un coup au coton tige dessus vous me conseillez quel produit de ménage ou white spirit ou un truc ds le genre?? |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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un conseil, evites les contacts mecaniques...
enfin chacun fait comme il l'entend  |
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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fisch_man a écrit: | un conseil, evites les contacts mecaniques...
enfin chacun fait comme il l'entend  |
ai passé un coup de coton tige...on verra...si je le débranche j'aurai toujours ce probleme d'accoup et de manque de puissance du moteur???
pourquoi j'ai la mauvaise impression que ça va provenir de ma vanne egr 
Dernière édition par genesian le 20 02 2007 20:50; édité 2 fois |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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damiano a écrit: | moi je le fait toujour au nétoyant frein et un ptit coup de souflette une fois tou les 3mois  |
tu as le meme que le mien? ou le tien c'est un modele bosch |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
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genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
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damiano a écrit: | 306 hdi ....
moi c'est un siemens
é ya pa de fil tiré ...
ya la boule noir et deux morceau de fer couleur acier  |
j'ai passé un coup de coton tige avec un peu d'alcohol a bruler dessus les deux plaquettes (pas sur les deux tiges et la boule noire) juste pour enlever la crasse...j'espere qu ej'ai po fait une connerie...sinon comment savoir s'il est hs mon debitmetre alors?...si je roule sans brancher la prise sur le coté-->probleme? |
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