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[HDi] comment nettoyer le débitmetre???

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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:14    Sujet du message: [HDi] comment nettoyer le débitmetre??? R&eacutepondre en citant

Hello,

est-ce que quelqu'un a deja nettoyé son debitmetre et pourrais me dire comment faire (ou arait un tuto)...
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mick74

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout ce que je peut te dire c'est de bien faire gaffe c'est super fragile dedans perso j'en ai jamais nettoyé et je n'ai pas envie de m'y risqué vu le prix
_________________


http://bomb-a.labrute.fr
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Tout ce que je peut te dire c'est de bien faire gaffe c'est super fragile dedans perso j'en ai jamais nettoyé et je n'ai pas envie de m'y risqué vu le prix


ouais mais bon si je peux eviter les 150€ pour le changer surtout que je suis pa ssur a 100% que mon bleme vienne de là
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une technique consiste a utiliser du nettoyant frein et finir avec de l'air sec, sur mon ancien TDI ca l'avait pas abimé.
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l'artiste

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



faut utiliser du nettoyant frein et éviter de toucher les lamelles.

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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
une technique consiste a utiliser du nettoyant frein et finir avec de l'air sec, sur mon ancien TDI ca l'avait pas abimé.


quoi comme nettoyant freins? et avec conton tige ?
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 02 2007 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan en bombe, ensuite un coup d'air sec pour finir
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
nan en bombe, ensuite un coup d'air sec pour finir


voici l'interieur je nettoie quoi la dedans?

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fisch_man

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah si c'est propre nettoie rien, si c'est poussiereux tu vaporise un peu de nettoyant frein et tu vire les residus a l'air sec, y'a un filament normalement c'est avec ca que le debit est mesuré c'est la partie sensible.

sur VW le debimetre a rien a voir c'est un vrai nid a poussieres ...

attention, un debimetre c'est fragile
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vw? c'est quoi la marque?

moi c'est un siemens...

lr gilament tu parles des deux tiges métalliques qui se rejoignent (liée au bout par un point noir on dirait de la résine ou du goudron )
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui sur VW c'est different c'est des bosch je crois ...

si tu vois pas de filament bah a mon avis t'as rien a nettoyer.

donc t'es sur qu'il y a pas un petit fil tendu quelque part ?
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
oui sur VW c'est different c'est des bosch je crois ...

si tu vois pas de filament bah a mon avis t'as rien a nettoyer.

donc t'es sur qu'il y a pas un petit fil tendu quelque part ?


nada ou yen a plus...

voici des photos de l'intérieur de mon débitmetre siemens :

http://zerom.free.fr/insidedeb1.JPG
http://zerom.free.fr/insidedeb2.JPG
http://zerom.free.fr/insidedeb3.JPG
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok

t'as deux fonctions la dessus, t'as une premiere sonde de temperature de l'air (en noir)

ensuite une sonde de debit, car pour un debit identique si la temperature varie la masse d'air absorbée n'est pas la meme .

a mon avis c'est au niveau des languettes metalliques t'as l'info de debit, donc si elles sont propre c'est ok.
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ok

t'as deux fonctions la dessus, t'as une premiere sonde de temperature de l'air (en noir)

ensuite une sonde de debit, car pour un debit identique si la temperature varie la masse d'air absorbée n'est pas la meme .

a mon avis c'est au niveau des languettes metalliques t'as l'info de debit, donc si elles sont propre c'est ok.


j'ai pas de nettoyant pour freins si j eveux passer un coup au coton tige dessus vous me conseillez quel produit de ménage ou white spirit ou un truc ds le genre??
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un conseil, evites les contacts mecaniques...

enfin chacun fait comme il l'entend
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
un conseil, evites les contacts mecaniques...

enfin chacun fait comme il l'entend


ai passé un coup de coton tige...on verra...si je le débranche j'aurai toujours ce probleme d'accoup et de manque de puissance du moteur???

pourquoi j'ai la mauvaise impression que ça va provenir de ma vanne egr


Dernière édition par genesian le 20 02 2007 20:50; édité 2 fois
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damiano

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je le fait toujour au nétoyant frein et un ptit coup de souflette une fois tou les 3mois
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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi je le fait toujour au nétoyant frein et un ptit coup de souflette une fois tou les 3mois


tu as le meme que le mien? ou le tien c'est un modele bosch
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damiano

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MessagePosté le: 20 02 2007 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 hdi ....

moi c'est un siemens

é ya pa de fil tiré ...

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genesian

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MessagePosté le: 20 02 2007 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
306 hdi ....

moi c'est un siemens

é ya pa de fil tiré ...

ya la boule noir et deux morceau de fer couleur acier


j'ai passé un coup de coton tige avec un peu d'alcohol a bruler dessus les deux plaquettes (pas sur les deux tiges et la boule noire) juste pour enlever la crasse...j'espere qu ej'ai po fait une connerie...sinon comment savoir s'il est hs mon debitmetre alors?...si je roule sans brancher la prise sur le coté-->probleme?
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