Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu66
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 101 Localisation: Suisse
|
|
bonjour a tous!
voila, je me posais une question, et j'ai grand besoin de conseil! j'ai une 306 Gti (Bv6 premium) ph.2.2 de 2000, j'adore cette caisse, mais je trouve que pour qu'elle soit absolument parfaite, il lui manque 10-15cv et une bonne reprise entre 2000 et 4000 tours.
je ne veux pas faire le kéké avec des pots qui font "gagner" 3000cv ( ) ou la transformer en avion de chasse, la mettre a 200cv sans renforcer un minimum..
Bref, je cherche des bons trucs qui fonctionnent réellement, et qui ont été testés, juste pour avoir un petit plus en accélération, surtout sous les 4000 tours, le tout en la gardant un maximum d'origine, et eviter les lignes qui font des bruits monstrueux (j'aime le son d'origine).
Est-ce que par exemple un kit admission direct change quelque chose? quand à une reprog, ca m'interesse (pour gagner 10cv, pas besoin de plus), mais qu'en est-il du côté moteur, risque pour un moulin qui a deja 185000km? niveau consommation d'essence voire d'huile ca change beaucoup? avez-vous d'autres astuces pour gagner en perf? je ne compte pas l'allèger, même si ca peut faire la différence.
Merci d'avance et bonne route! |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
contact RaceRR  |
|
|
 |
Keichi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 288 Localisation: Suisse
|
|
gaffe au homologation en suisse et ce qui est permis on peut pas tout faire se que l on veut surtout _________________ |
|
|
 |
Manu66
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 101 Localisation: Suisse
|
|
Oui c est sûre, c est aussi pour ça que je veux la modifier un minimum, et exclu de la decata ou autre, j ai juste trouvé un kit admission carbone pour mettre en direct sur l origine, mais je sais pas si ça vaut la peine et je veux que ça reste discret, surtout niveau bruit! Mais ça doit être mieux qu un cone |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
le mieux reste le système d'origine avec un filtre coton a l'interieur
tu va faire un gros bruit de jackos avec une admition dynamique , qui au final , ne te fera rien gagné du tout  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
ange
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 152 Localisation: idf 93
|
|
salut
il est clair que tu veut le beurre et l'argent du beurre !!!
je m'explique:
tu veut gagner en dessous de 4000tr ligne complette sans cata (un tube)
je vois rien d'autre de possible mai sa fait du bruit
admi direct sa fait pas grand chose a part du bruit
donc le mieux rester d'origine de toute façon c'est la haut que sa se passe (au dessus de 4000tr)  _________________ 3.20d e46 (136ch) !!
306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer
xsara 2l 16s (167ch) |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
un KAD sans échappement c'est un peu comme un moteur de clio dans un 45t : absurde. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Tu veux du simple et efficace: jantes légère, allegement volant moteur, poulie damper en alu, un pont court sur la boite. Ensuite optimise la boite a air origine, pour la ligne au pire passe sur un cata sport.
Refais une petite gestion a la fin et je pense qu'avec tt ca, tu trouvera ton bonheur  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Vu que tu es en Suisse... ne touches à rien et revends ta 306 pour acheter une voiture plus puissante.
Sinon, ta voiture ne passera plus les "visites"  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
Vive la suisse alors ^^ _________________ |
|
|
 |
Manu66
Novice
|
|
^^ c est noté alors, j ai vu qu en suisse comme ailleurs, les gens reprog leur caisse et ensuite remettent le calculo d origine pour le contrôle technique, c est pour ça qu une reprog discrète m aurait intéressé, mais toujours la même question: ça donne quoi niveau durée de vie, Conso et prix?
Et est-ce que ça se fait avec ligne et admission d origine? |
|
|
 |
|