306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

perfectionnement 306 (moteur)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu66

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 101
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 04 2012 12:26    Sujet du message: perfectionnement 306 (moteur) R&eacutepondre en citant

bonjour a tous!

voila, je me posais une question, et j'ai grand besoin de conseil! j'ai une 306 Gti (Bv6 premium) ph.2.2 de 2000, j'adore cette caisse, mais je trouve que pour qu'elle soit absolument parfaite, il lui manque 10-15cv et une bonne reprise entre 2000 et 4000 tours.

je ne veux pas faire le kéké avec des pots qui font "gagner" 3000cv () ou la transformer en avion de chasse, la mettre a 200cv sans renforcer un minimum..

Bref, je cherche des bons trucs qui fonctionnent réellement, et qui ont été testés, juste pour avoir un petit plus en accélération, surtout sous les 4000 tours, le tout en la gardant un maximum d'origine, et eviter les lignes qui font des bruits monstrueux (j'aime le son d'origine).

Est-ce que par exemple un kit admission direct change quelque chose? quand à une reprog, ca m'interesse (pour gagner 10cv, pas besoin de plus), mais qu'en est-il du côté moteur, risque pour un moulin qui a deja 185000km? niveau consommation d'essence voire d'huile ca change beaucoup? avez-vous d'autres astuces pour gagner en perf? je ne compte pas l'allèger, même si ca peut faire la différence.

Merci d'avance et bonne route!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 22 04 2012 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

contact RaceRR
Revenir en haut de page
Keichi

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 288
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 04 2012 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gaffe au homologation en suisse et ce qui est permis on peut pas tout faire se que l on veut surtout
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu66

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 101
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 04 2012 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c est sûre, c est aussi pour ça que je veux la modifier un minimum, et exclu de la decata ou autre, j ai juste trouvé un kit admission carbone pour mettre en direct sur l origine, mais je sais pas si ça vaut la peine et je veux que ça reste discret, surtout niveau bruit! Mais ça doit être mieux qu un cone
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 22 04 2012 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux reste le système d'origine avec un filtre coton a l'interieur

tu va faire un gros bruit de jackos avec une admition dynamique , qui au final , ne te fera rien gagné du tout

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ange

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 152
Localisation: idf 93

MessagePosté le: 22 04 2012 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

il est clair que tu veut le beurre et l'argent du beurre !!!
je m'explique:

tu veut gagner en dessous de 4000tr ligne complette sans cata (un tube)

je vois rien d'autre de possible mai sa fait du bruit

admi direct sa fait pas grand chose a part du bruit



donc le mieux rester d'origine de toute façon c'est la haut que sa se passe (au dessus de 4000tr)

_________________
3.20d e46 (136ch) !!

306 td break (92ch) hs 328.000km !!! 306 Dturbo pour la remplacer

xsara 2l 16s (167ch)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bosco

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 04 2012 0:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un KAD sans échappement c'est un peu comme un moteur de clio dans un 45t : absurde.
_________________
306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 23 04 2012 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu veux du simple et efficace: jantes légère, allegement volant moteur, poulie damper en alu, un pont court sur la boite. Ensuite optimise la boite a air origine, pour la ligne au pire passe sur un cata sport.
Refais une petite gestion a la fin et je pense qu'avec tt ca, tu trouvera ton bonheur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 04 2012 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vu que tu es en Suisse... ne touches à rien et revends ta 306 pour acheter une voiture plus puissante.

Sinon, ta voiture ne passera plus les "visites"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 23 04 2012 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vive la suisse alors ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu66

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 101
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 04 2012 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

^^ c est noté alors, j ai vu qu en suisse comme ailleurs, les gens reprog leur caisse et ensuite remettent le calculo d origine pour le contrôle technique, c est pour ça qu une reprog discrète m aurait intéressé, mais toujours la même question: ça donne quoi niveau durée de vie, Conso et prix?

Et est-ce que ça se fait avec ligne et admission d origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss