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[1.9TD phase 1] Augmenter puissance

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yoyo-du-44

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MessagePosté le: 23 06 2010 15:27    Sujet du message: [1.9TD phase 1] Augmenter puissance R&eacutepondre en citant

Bonjour, je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets sur cette question. J'ai notamment trouvé la réponse de katana13 dans ce sujet : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37267&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais je n'ai pas trouvé de sujet où quelqu'un a augmenté son débit de pompe à injection, ainsi que la pression du turbo. Si quelqu'un pouvais m'éclairé sur les réels gains de performance, ainsi que le nombre de 1/4 de tours fait sur la pompe et sur le turbo ?
Et est-ce que cela change quelque chose une admission directe sur un gazou ? Y a t-il un réglage à faire ?


PS: J'ai une 306 1.9TD de 1995 avec pompe à injection Lucas
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MessagePosté le: 23 06 2010 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors dans l ordre:
-merci d avoir mis la balise
-n oublie pas la case presentation


sinon pour ton sujet, effectivement il y a plusieurs sujet, en sachant que pour ce que tu cherches y a un sujet powersystem
selon la pompe d injection
-lucas plus fragile
-bosch
le reglage est different. de memoire le bosch 1 seul quart de tour suffit dans le bon sens

pour le turbo, idem
-KKK fragile
-Garett le top
pour regler le pression, tu la prends actuellement entre 0.7 et 0.9 et tu mets max 0.2bar.

Attention: ne pas partir comme un fou, faire un rodage pour suivre l evolution de ton augmentation
Va voir un dieseliste pour te le faire mais rien ne garanti que tu auras pas une casse moteur

Pour l admi, moi j ai mis une BMC et ca faisait bruit de tracteur mais un couple un peu plus tot.

Puissance: 110cv avec une bonne manip voir un poil plus... ce sera pas un foudre de guerre non plus


Le must: poser un 2.1TD12 de xantia ou 605 à la place de ton 1.9. d origine le td12 est à 110cv, plus resistant, un echangeur frontal et quand tu le retouches tu passes les 130cv
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gillaster

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MessagePosté le: 23 06 2010 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai envie de dire un swap ou change de voiture !
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MessagePosté le: 23 06 2010 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

envie de dire : c est pas faux
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yoyo-du-44

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci pour ta réponse. Mais le kit powersystem c'est un boitier additionnel non ?
Moi je cherche juste une modif à faire tout seule sans rien acheter de spécial
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nicopug

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le kit power system est composé d'une nouvelle tête et d'un ressort plus ferme pour la pompe à injection.
C'est la meilleure modif à faire sur le 1.9l TD

Mais de toutes manières, c'est reservé aux TD à pompe Bosch

Et... il n'y a rien d'électronique sur les 1.9l TD de 306...

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Dernière édition par nicopug le 24 06 2010 19:44; édité 1 fois
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Jacouille

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MessagePosté le: 24 06 2010 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Met de l éther dans le réservoir, fais un trou dans le pot et pense fort à un moteur V12 diesel quand tu accélères.
Te voilà au volant de la 908 pour pas un rond...

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MessagePosté le: 24 06 2010 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 25 06 2010 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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MessagePosté le: 25 06 2010 12:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Spécialiste du jackying n'est pas qui veut
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MessagePosté le: 25 06 2010 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et la y a du lourd et de l experience
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Jacouille

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MessagePosté le: 25 06 2010 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai j' ai fais une grosse formation, c' est pas donné à tous le monde...
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MessagePosté le: 25 06 2010 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sépatou mais avec tout ceci encore un qui va penser que sur inside on est des gens pas normaux
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MessagePosté le: 30 06 2010 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ?
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MessagePosté le: 30 06 2010 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yoyo-du-44 a écrit:
Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ?

non, tu peux pas faire grand choses sur ce genre de moteur avec un budget dit raisonnable

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MessagePosté le: 30 06 2010 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Met de l éther dans le réservoir, fais un trou dans le pot et pense fort à un moteur V12 diesel quand tu accélères.
Te voilà au volant de la 908 pour pas un rond...


j'adore !!

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MessagePosté le: 30 06 2010 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
yoyo-du-44 a écrit:
Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ?

non, tu peux pas faire grand choses sur ce genre de moteur avec un budget dit raisonnable


réponse clair et nette

à part bidouiller un peu la pompe à injection et augmenter la pression de turbo en conséquence... rien de bien raisonnable

Mais sur un modèle à pompe Lucas, c'est peu recommandé quand même

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yoyo-du-44

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MessagePosté le: 30 06 2010 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok bah tampis je changerais de voiture quand j'aurais plus d'argent
Merci quand même
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MessagePosté le: 01 07 2010 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tu passe sur un moteur 2.1td de 605 et hop roule ma poule. d origine 110cv sur une 605 donc un poil plus sur une 306 plus legere.

@nico: d ailleurs j ai toujours tes photos pour le changement en td12, je peux en faire un sujet??
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nicopug

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MessagePosté le: 01 07 2010 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux
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