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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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Bonjour amis 306istes!
Je poste pour avoir vos avis et demander conseil :)
Voici mon problème:
Sur ma 306 1.8l 16S, j'ai quelques trou lors d'accélérations.
Sur tout les rapports, quand je met pied au plancher vers les 1500/2000 trs/min, la voiture à comme des trous, monte quand même en régime et passé les 4000/4500 trs/min le problème disparais, l’accélération est fluide.
J'ai voulu tester au point mort si cela le faisais, et j'ai été surpris de voir que non! Pied plancher, de 850trs/min au rupteur, aucuns trous!
De +, lorsque le moteur monte en température, j’entends comme une sorte de claquement ... Que ce sois en roulant ou à l’arrêt, le bruit est présent.
D’où proviens le problème pour les trous, et qu'est-ce qui peux causer ce claquement désagréable?
Merci à tous pour vos futures réponse! |
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LV
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 692 Localisation: Une porte de Paris.
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Etat des bougies ? Bobines ? |
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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Bougies comme neuves, bobines en bon état. Mais je n'ose pas trop démonter certains éléments car je ne suis pas un as de la mécanique |
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306 4paps
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 89
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Comment sais tu que LA bobine est en bon état?
Ton problème ressemble pourtant drôlement à un problème de bobine... |
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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J'ai prêté ma voiture à un ami pendant 3 jours, et en échange il devais me faire un p'tit check-up de la voiture. Il m'as donc vérifié tout sa, il m'as dit que bougies bobine était ok, qu'il faudrait que je fasse une vidange (je reconnais que je tarde pour la faire, mais manque de moyens ), et qu'il faudrait vérifier mes culbu et peut-être même les injecteurs. J'aimerais avoir vos avis vis a vis de ceci. Ses observations semble-t-elles justes? |
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306 4paps
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Déc 2010 Messages: 89
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Je me demande bien comment il aurait pu vérifier la bobine.
Y a pas de culbu à vérifier sur ce moteur. Et les injecteurs, à mon avis c est inutile de les vérifier. |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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commence par changer ta ou tes bobines _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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Ah, il m'aurais donc gonfler son check up histoire de ... Le malin !
Petite précision, le moteur à 281 000lm... La bobine se trouve ou? Je suis désolé, je suis novice en méca :s |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Commence par change de mécano c'est un moteur a double arbre a cames en tête, pas de culbuteurs  _________________ ︻┳═一
[/url] |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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aussi mdrrrr _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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Lol mon pote n'est pas mécano, (heureusement apparemment ) donc la bobine, je la trouve comment? Et une idée pour le claquement? |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Fait nous une video pour le claquement , ça nous aiderait  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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3 pattes? Ca se sentirais hors à part les trous je ne manque pas de puissance à ce point la. Niveau d'huile ok. Bougies ok mais ou se trouve la bobine? |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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il m'est arrivé exactement la même chose sur mon picasso 1,8L
Un puits n'était plus alimenté par la bobine et je tournai sur 3 pattes
Une fois la bobine changée plus se bruit bizarre à chaud comme à froid et plus de trou à l'accèlération
C'est la maladie sur ces moteurs
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69seb69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 07 Déc 2011 Messages: 93 Localisation: Lyon
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D'accord combien va me couter le remplacement de la.bobine? Merci beaucoup de ton aide, si tu as eu le meme problème et que sa la réglé, ce devais forcement etre sa! Merci! |
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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oui plus de souci pour mon picasso
Si tu sais te débrouiller un peu c'est quelque chose que tu peux peut être faire
Regarde sur le forum si il n'y a pas un tuto
Parce que tu n'auras que des vis à enlever et remettre par la suite^^ ainsi que le changement de la bobine
un garage va te prendre un bras pour ça _________________ Sortie circuits
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