306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=bbfc660fb534558fa4b3aa5f5c945967Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[XTDT] Cable trop long avec le nouvel embrayage ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité










MessagePosté le: 06 01 2005 12:32    Sujet du message: [XTDT] Cable trop long avec le nouvel embrayage ? R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Tant que j'y etais, apres avoir change mon joint de culasse, je me suis attaque a l'embrayage. Le demontage est relativement facile, par contre on s'est fait chier comme pas permis pour remettre la boite en place. Enfin bon, ca y est elle y est, et avec des joints spi neufs en plus.

Mais j'ai un probleme au niveau du cable : il est trop long maintenant !!! La fourchette semble bien en place, et quand je manoeuvre la commande de fourchette a la main, je vois bien le mecanisme fonctionner.

J'ai devisse la molette de reglage de la gaine au maxi, et pourtant, le cable est toujours trop long. La pedale va en butee directement. Dans la RTA ils disent que le reglage du cable est automatique.

Donc j'ai l'air malin maintenant. Je fais comment pour tendre cette salete de truc ?

Merci
Alex
Revenir en haut de page
marcdu25

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium

MessagePosté le: 06 01 2005 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai eu un probleme similaire mais a l'inverse, le cable etait trop petit .
il y a bien un reglage automatique mais je ne me souviens plus comment j'ai fais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marcdu25

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium

MessagePosté le: 06 01 2005 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

as tu essayer en enfoncant la cable dans ca gaine normalement je crois qu'il rentre mais ne ressort pas librement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 06 01 2005 19:00    Sujet du message: Re: [XTDT] Cable trop long avec le nouvel embrayage ? R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:


Mais j'ai un probleme au niveau du cable : il est trop long maintenant !!! La fourchette semble bien en place, et quand je manoeuvre la commande de fourchette a la main, je vois bien le mecanisme fonctionner.

J'ai devisse la molette de reglage de la gaine au maxi, et pourtant, le cable est toujours trop long. La pedale va en butee directement. Dans la RTA ils disent que le reglage du cable est automatique.



c'est tt a faitt normal, un rattrapage auto est effectué avec deux cable et un genre de systeme autoblocant a billes , en gros le bout qui est sur le fourchette est libre tant que tu ne touches pas a la pedale mais des que tu debrayage, hop il devient solidaire du bout qui est tiré depuis l'habitacle peu importe l'etat de l'ambrayage , donc de la position de la fourchette , c'est pour cela qu'il ne necessite pas de reglages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 07 01 2005 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fisch > donc tu veux dire que j'ai qu'a pomper un peu et ca devrait revenir en bonne position tout seul ? c'est bien, ca, c'est hightech !
Et il se trouve ou, ce systeme a billes ? dans l'habitacle au dessus des pedales ?
Revenir en haut de page
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 07 01 2005 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi tu dis que strop long ?
Car la courses de la fourchette et de la butée donc est tres faible par rapport a la course a la pédale
Ta fourchette bouge un tit peu stout ^^

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 07 01 2005 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben disons qu'au repos, le bout du cable est a 2-3cm de la commande de fourchette. Si j'appuie sur la pedale, ca tend le cable et le bout finit par se retrouver au contact de la commande, puis la tire un peu, mais de peut-etre 1cm a tout casser. Au pied, la pedale va direct au fond sans aucune resistance : ca correspond a la partie du cable qui est pas tendue quoi.
Revenir en haut de page
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 07 01 2005 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
Fisch > donc tu veux dire que j'ai qu'a pomper un peu et ca devrait revenir en bonne position tout seul ? c'est bien, ca, c'est hightech !
Et il se trouve ou, ce systeme a billes ? dans l'habitacle au dessus des pedales ?


nan sinon ton embrayage se retendrai a chaque fois que tu debraye .

ca reprends au meme endroit , c'est pas comme un cliquet avec antiretour, c'est une fois que tu actionne la pedale au bout d'une certaine course , les billes autobloquent les deux cables ensembles .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 07 01 2005 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite sur 306 je crois pas que s'est ce system
ya un ressort dans le soufflet en caoutchouc qui tend le cable en prenant appuit sur la caisse.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 10 01 2005 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila effectivement il y a pas de systeme de reglage automatique. Par contre comme tu dis, il doit y avoir quelque chose au niveau du caoutchouc qui s'appuis sur la caisse. Ce caoutchouc est en deux sur ma caisse, c'est peut-etre ca qui deceonne. Pour l'instant j'ai mis une entretoise en bois au bout du cable, apres la fourchette, et ca a l'air de bien se passer. Je vais aller voir chez Peugeot si ya moyen de trouver le bout de caoutchouc.

Sinon j'ai fait 100 bornes depuis le remontage et tout a l'air correct, aussi bien au niveau du joint de culasse que de l'embrayage. Pourvu que ca dure. Seule petite frayeur : un gros cloccloccloc dans les virages..... On avait oublie de resserer les deux roues gauches :D
Revenir en haut de page
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 10 01 2005 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Boulets
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 10 01 2005 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le coup je me suis dit que j'avais du deconner en remontant un cardan et que j'etais bon pour redemonter. J'etais saoule...

Par contre, tout ca n'a pas regle le petit cloccloc qui se fait quand je passe sur une deformation de la route. J'ai cru avoir trouve avec les vis du collecteur d'echappement qui avaient du jeu, mais c'est donc pas ca.

P'tet les coupelles d'amortos ? ca peut faire cloc cloc, ca ?
Revenir en haut de page
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 10 01 2005 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
En faite sur 306 je crois pas que s'est ce system
ya un ressort dans le soufflet en caoutchouc qui tend le cable en prenant appuit sur la caisse.


sur le dernier cable que j'ai achete il y avait ce systeme, il est meme livré avec un morceau de plastique en guise d'entretoise pour eviter qu'il se retracte tout seul .

sur mon eden park, idem , en fait ce dont je parle se situe dans le boitier en plastique noir .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss