306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a873209dfe2a985f72a537cf4855f528Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[ Question ] modif'/prob phares xenon.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swam67

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 185

MessagePosté le: 24 03 2012 19:03    Sujet du message: [ Question ] modif'/prob phares xenon. R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis mardi et que j'ai de suite monté, un kit xenon h7 6000°K sur mes feux glace lisse. Je l'ai mis en feux de croisement, installés minutieusement ( j'ai pas eu besoin de replié le bout du cache métallique ) seulement les ampoules ne sont pas exactement pile poil "droite" bien derrière le rond du cache métallique. C'est assez léger comme petit décalage mais étant assez maniac sa m'embête.
J'ai bien essayer plusieurs fois de l'mettre bien, mais c'est le "clip" métallique qui maintient l'ampoule en place qui fait que ce décalage ce fait.. Et de plus, le faisceau lumineux ( trop beauuu ) est pas droit du tout face à un mur, sa éclaire les côtés, et bien au milieu en forme de " W " genre..... vous voyez un peu ? x) j'essayerai de vous faire mettre une photo.

Peut être limer me diriez-vous, n'ayant jamais démonter mes phares (j'ai suivi des tutos, sa n'a pas l'air très compliqué), mais pour limer seulement j'ai la flemme, pas les outils et pas envie de péter un truc ... apsirer etc .... BREF :)

Grâce à la molette de réglage intérieur, je peut éclairer sans éblouir en descend le faisceau ( je sais plus trop à combien je l'ai ) jusque là je vous apprend rien
Et donc j'en arrive à ma question, ce bout du cache métallique dans les phares si je les 'ouvre' en poussant juste avec un crayon donc en dépliant le bout ( comme la photo du dossier 'montage xenon' );
-aurai-je un meilleur faisceau ? (droit etc )
-Est-ce que je risque d'éblouir là carrément les gens même en ayant descendu le faisceau à fond ?

Aussi j'ai un autre problème étrange, comme dit j'ai le kit monté depuis mardi (le 20), j'ai rouler chaque soir jusqu'à aujourd"hui et j'ai constaté deux fois seulement; je démarre la voiture suis à l'arrêt, allume les feux xenon et là mon aiguille de vitesse monte à 160 d'un coup, l'aiguille compte tour pareil en parallèle de l'aiguille de vitesse donc environ 6000 tours/min et enfin l'aiguille qui indique le niveau de l'huile monte au max simultanément toutes les trois.
Et quand je commence à rouler elle redescendent et redeviennent normal.
Mais comme j'ai dit sa m'est arrivé deux fois sur 5 jours.
- D'où ce problème pourrait-il venir ?


Dans l'attente de vos réponses.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merguez'

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1526
Localisation: Nice - 06 Chariote: 306 1.8 16V Norwest

MessagePosté le: 24 03 2012 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut pour les xénon moi c’était pareil l'ampoule n'était pas bien droite... impossible de la mettre droite, donc j'ai remis des ampoules halogène et la sa rentre parfaitement...

Va savoir si c'est pas les ampoules xenon qui sont mal conçu...
Du tout j'ai mis mes xénons en pleins phare et même problèmes les ampoule ne rentrent pas bien une et bien comme il faut l'autre un peu plus haute...

Mais je m'en fou c'est en plein phare et sa éclaire comme il faut pour mon type de trajet quotidien.
Donc je pense pas pouvoir réellement t'apporter une solution.


Pour les aiguilles qui s'affolent je suis pas sur de ce que j'avance mais je crois que c'est peut être la batterie qui commence à rendre l’âme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swam67

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 185

MessagePosté le: 25 03 2012 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse merguez'.
Bon en faite c'est pas tellement dérangeant dans le sens où je voit quand même bien la route et les côté, puis repasser en halogène ... :S c'est très dur . Je peut déjà plus me passer de l'éclairage xenon.

Personne pourrait me dire si le fait de rabaisser ce bout de cache métallique gênerai les autres ? Personne ne l'a fait ?

J'ai aussi penser à la batterie pour les aiguilles, mais comme avant que j'monte le kit xenon je n'ai jamais eu ce problème.. c'est intriguant.
Je n'ai plus eu ce phénomène depuis mais je vais pas parler trop vite.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swam67

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 185

MessagePosté le: 27 03 2012 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Toujours personne ? :x
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexdu77

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 32

MessagePosté le: 28 03 2012 3:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est des aiguilles, je pense que c'est du a tes ballast.

J'ai un ami qui touchait je sais plus trop quoi, et quand il allumait ses xénons, tout ses voyants s'allumaient, parfois pendant qu'il roulait, l'aiguille du compteur tombait a 0 etc.

Donc vérifie bien l'emplacement de tes ballasts, c'est surement eux qui font des interférences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss