306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3a04aa3f37b5e8c50316362eb8302700Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Turbo fait des "cliquetis"


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain21130

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 14
Localisation: les maillys

MessagePosté le: 18 03 2012 0:30    Sujet du message: [Aide] Turbo fait des "cliquetis" R&eacutepondre en citant

bonsoir a tout le monde!
voila depuis que j'ai réparer mon collecteur d'admission (l'ancien proprio a supprimer la vanne egr sans boucher le conduit qui allait au collecteur)
donc je me suis occuper de sa et en remontant et testant maitenant si le turbo fonctionne bien.
et là gros souci mon turbo fait des "clics" de plus en plus quand je monte dans les tours!sa me parrait bizarre!et pas envis de tout foutre en l'air!!
y t-il une explication a sa?
merci d'avance pour vos réponses

_________________
que du bon les poils à tazout'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 18 03 2012 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement c est super bizarre

tu aurais pas fait tomber une piece au niveau du conduit turbo???
Revenir en haut de page
romain21130

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 14
Localisation: les maillys

MessagePosté le: 19 03 2012 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nen rien du tout pourtant mais je pense que si javai fai tomber kelke chose dedans les aillettes aurait pris chères!!!demian je vois mon mécano qui a suivi tt mes voitures et qui lui au moin vous cherhce vraiment la panne sans changer un moteur entier lool...
nen sans rire il ma dit que mon rotor aurai peutètre trop de jeu d'où un frottement et là casse et panne assurée

_________________
que du bon les poils à tazout'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 19 03 2012 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai une question bête mais bon, en es tu sur que cela viens de ton turbo ? Parce que pour qu'un turbo face "clics" c'est bizarre.

Ensuite un turbo qui rend l’âme provoque une perte de puissance, et ta voiture fume beaucoup.
A tu ces symptômes ?

Et a mon avis si tu aurai un frottement dans ton turbo, t'es ailettes serai déjà en mille morceaux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain21130

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 14
Localisation: les maillys

MessagePosté le: 19 03 2012 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon turbo souffle bcp apres jai pas eu l'ocass de remonter un mano car sur ce modele de turbo (KKK) je ne vois pas ou me brancher.

et oui sa vien de mon turbo car c kan je monte dans le tour ke cela se produit et des que je relache la pedale plus de bruit.

La voiture ne fume pas du tout mais s'élance bien vers les 3000trs facile mais pas autant de puissance que mon ancien moteur qui était pourtant le meme...
donc je crois que sa va faire case démontage turbo et vérif
et suppression cata' aussi car le faite que sa ne pousse pas autant vien que le cata dois etre bien boucher ( c'était un culto qu'il l'avait avant)

_________________
que du bon les poils à tazout'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6691

MessagePosté le: 19 03 2012 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romain21130 a écrit:
mon turbo souffle bcp apres jai pas eu l'ocass de remonter un mano car sur ce modele de turbo (KKK) je ne vois pas ou me brancher.

et oui sa vien de mon turbo car c kan je monte dans le tour ke cela se produit et des que je relache la pedale plus de bruit.

La voiture ne fume pas du tout mais s'élance bien vers les 3000trs facile mais pas autant de puissance que mon ancien moteur qui était pourtant le meme...
donc je crois que sa va faire case démontage turbo et vérif
et suppression cata' aussi car le faite que sa ne pousse pas autant vien que le cata dois etre bien boucher ( c'était un culto qu'il l'avait avant)


Ton mano de pression tu le montes comme un turbo garett ,cela ne change rien que ce soit turbo garett ou kkk,un turbo c'est un turbo,tu prends la pression sur la durit qui va sur l'échangeur tout simplement.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain21130

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 14
Localisation: les maillys

MessagePosté le: 21 03 2012 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok car sur mon ancienne voiture (équipée du turbo garett) je l'ai monter sur la durite de la wastegatt et sa marchai nikel environ 0.9 bar....
mais la pas de durite....héhé
donc je vais le monter comme tu me dit et je verrai si sa souffle autant mais avant je vais le démonter quand meme pour vérifier car jai peur qu'il y est une aillette qui est pris!!
car quand jai nettoyer les durites la dernière fois jai rettrouver un morceau de ferraille planter dedans ; dans la sorti"turbo-échangeur"

_________________
que du bon les poils à tazout'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss