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[Aide] Prix et temps de main d'oeuvre pour joint de culasse


 
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Auteur Message
Sanka

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MessagePosté le: 14 03 2012 22:51    Sujet du message: [Aide] Prix et temps de main d'oeuvre pour joint de culasse R&eacutepondre en citant

bonsoir tous le monde.
alors voila, je viens vous voir pour une petite interrogation....

J'ai fais des devis pour changer mon joint de culasse sur ma 306TD de 1996.
Le premier garagiste me propose un devis de 426€ avec 5h de main d’œuvre.
Je vais en voir un second qui lui me propose un devis a 1058€ avec 11h de main d’œuvre (soit 680€ sur les 1058€). Il abuse un peu lui non?

Les deux garagistes sont des garagistes Peugeot et sont distant de quelques kilomètres.

Alors celons vous, quel est le prix "normal" pour un joint de culasse et surtout combien d'heures de boulot pour un pro?

Merci de votre aide
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FrKK

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MessagePosté le: 14 03 2012 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il parait évident que le 2ème abuse pas mal sur la main d'oeuvre, surtout que si ce sont tous les 2 des garages Peugeot le temps de l'intervention est barêmé.

Perso je pense que c'est tout à fait faisable en 5 heures.

A ta place pour voir la réaction du second garage je me pointerais avec le devis du premier.

Cela di tje trouve que le premier est vraiment pas chère... tu as les devis sur papier ?
Si oui tu peux nous mettre les photos pour voir le detail stp ?

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bosco

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MessagePosté le: 14 03 2012 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut compter entre 300 et 400e pour un JC en moyenne.
Sachant qu'il faut tout démonter dessus, puis démonter la culasse.
Et remonter après :)

_________________
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Manu66

Novice


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MessagePosté le: 15 03 2012 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut etre Le plus cher comptait planer la culasse? Pasque c est un peu bête de faire un joint de culasse alors que la culasse est toute bombée^^
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Sanka

Nouveau


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MessagePosté le: 15 03 2012 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Manu66 a écrit:
Peut etre Le plus cher comptait planer la culasse? Pasque c est un peu bête de faire un joint de culasse alors que la culasse est toute bombée^^


exacte mais sur le devis il est écrit 127€ pour la rectif. Donc encore loin des 600€...
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Nanaki

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MessagePosté le: 15 03 2012 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




Poste les devis, la c'est subjectif apparemment ya une différence de prestation... changer un joint de culasse en 5h c'est faisable oui si tu fais de la dépose/repose, maintenant si tu nettoie bien tes plans de surface, que tu controle la planéité de la culasse et du bloc, que tu rectifie la culasse, que tu la passe en épreuve, que tu changes les galets de distri etc ca prend bcp plus de temps

_________________
︻┳═一
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trucker80

Pro


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MessagePosté le: 18 03 2012 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

celui a 1058 € , si il fait ça correctement avec comme prestation

dépose-repose culasse
déshabillage-rhabillage culasse,
rodages et réglages des soupapes
changement des joints de queues de soupapes
contrôle-épreuve et éventuellement une rectification culasse
kit distribution et pompe a eau
vis de culasse
pochette de joints
liquide de refroidissement
une vidange moteur+ filtre a huile
purge circuit de refroidissement
essai sur route

je trouve pas ca tres abusé...
apres en pieces d'origine t'en as pour plus de 500€ chez peugeot ...

pour ma part, c'est celui a 456€ qui met 5H pour faire tout ca qui m'inquiete...
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RHY

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MessagePosté le: 18 03 2012 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
celui a 1058 € , si il fait ça correctement avec comme prestation

dépose-repose culasse
déshabillage-rhabillage culasse,
rodages et réglages des soupapes
changement des joints de queues de soupapes
contrôle-épreuve et éventuellement une rectification culasse
kit distribution et pompe a eau
vis de culasse
pochette de joints
liquide de refroidissement
une vidange moteur+ filtre a huile
purge circuit de refroidissement
essai sur route

je trouve pas ca tres abusé...
apres en pieces d'origine t'en as pour plus de 500€ chez peugeot ...

pour ma part, c'est celui a 456€ qui met 5H pour faire tout ca qui m'inquiete...


Ensuite il faut pesé le pour ou le contre car on trouve des moteurs complets aux alentours de 500 €

donc pour 1000 € il peut avoir deux moteurs ou encore une 306 D roulante....et encore je suis gentil.

Je vais encore faire mon relou,le mieux c'est de le faire soit même
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trucker80

Pro


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MessagePosté le: 18 03 2012 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
trucker80 a écrit:
celui a 1058 € , si il fait ça correctement avec comme prestation

dépose-repose culasse
déshabillage-rhabillage culasse,
rodages et réglages des soupapes
changement des joints de queues de soupapes
contrôle-épreuve et éventuellement une rectification culasse
kit distribution et pompe a eau
vis de culasse
pochette de joints
liquide de refroidissement
une vidange moteur+ filtre a huile
purge circuit de refroidissement
essai sur route



je trouve pas ca tres abusé...
apres en pieces d'origine t'en as pour plus de 500€ chez peugeot ...

pour ma part, c'est celui a 456€ qui met 5H pour faire tout ca qui m'inquiete...


Ensuite il faut pesé le pour ou le contre car on trouve des moteurs complets aux alentours de 500 €

donc pour 1000 € il peut avoir deux moteurs ou encore une 306 D roulante....et encore je suis gentil.

Je vais encore faire mon relou,le mieux c'est de le faire soit même


Après c'est certain que si la caisse est à moitié délabrée ça vaut pas le coup de lâcher 1000€ et qu'il faut monter un bloc s'occaz ou le faire au black mais même au black si c'est fait dans les règles de l'art, ça dépasse les 450 pièces-main d'œuvre- rectif culasse ...

Un moteur d'occaz, avec kit distrib+pompe à eau+ embrayage+ différents joints, fluides, et filtres... On est pas loin des 1000€ ....
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GTI-27

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MessagePosté le: 18 03 2012 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54765

Voici un raccourci du post que j'avais fait ...

du temps que j'ai mis n'etant pas pro et l'ayant fait en plusieurs fois mais c'est plus 10-15h !

Mais j'avais un peu plus de boulot. Deja tout depend de la culasse.

Pour ma part j'ai du la faire resurfacer car deformé mais encore rattrapable 80€ HT + en premier une mise en pression de la culasse (45€ HT) + un changement de mes préchambres 120/150€ je ne sais plus exactement + distribution (100€ approximativment) + les vis de culasse + tant qu'a faire la pompe à eau pas systematique si elle ne date pas trop mais une distribution la regle c'est une tension pas deux ! Comme le serrage au couple des vis de culasses

Bref au final main d'oeuvre him self j'etais deja à 400/500€ de pièces

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
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niccoraptor

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MessagePosté le: 18 03 2012 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les joints de culasse de td, ca me connait et il faut largement plus de 5 h de MO pour le faire dans les règles. Faut compter une bonne journée de MO sans compter le controle( rectif/ mise à l'épreuve) qui est fait chez un spécialiste meme en garage. Sinon RHY, je suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est très risqué de remettre un moteur d'occas meme si pas cher car les joints de culasse, sur ces moteurs; c' est la loterie. 1000 euros au garage. C'est un bon devis. 500 euros: le garage travaille à perte si il offre les memes prestations, ce qui m'étonnerait fortement. 700 euros au black tout compris est un prix raisonnable. Et comme dit alexis, tout dépend de ce qui est fait au controle culasse ( mise à l'épreuve, changement préchambres si fêlées, rectification du plan de joint) qui peut faire varier le prix de la prestation. Et tapper dans les plus de 2000 euros en garage si la culasse est morte, ce qui peut arriver sur ce moteur. Voila pour mon analyse
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RHY

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MessagePosté le: 19 03 2012 8:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Les joints de culasse de td, ca me connait et il faut largement plus de 5 h de MO pour le faire dans les règles. Faut compter une bonne journée de MO sans compter le controle( rectif/ mise à l'épreuve) qui est fait chez un spécialiste meme en garage. Sinon RHY, je suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est très risqué de remettre un moteur d'occas meme si pas cher car les joints de culasse, sur ces moteurs; c' est la loterie. 1000 euros au garage. C'est un bon devis. 500 euros: le garage travaille à perte si il offre les memes prestations, ce qui m'étonnerait fortement. 700 euros au black tout compris est un prix raisonnable. Et comme dit alexis, tout dépend de ce qui est fait au controle culasse ( mise à l'épreuve, changement préchambres si fêlées, rectification du plan de joint) qui peut faire varier le prix de la prestation. Et tapper dans les plus de 2000 euros en garage si la culasse est morte, ce qui peut arriver sur ce moteur. Voila pour mon analyse


J'aurai bientôt la réponse car un pote me propose un D8A pour moins de 200 €

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niccoraptor

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MessagePosté le: 19 03 2012 10:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ce prix là, tu peux te permettre de prévoir un joint de culasse . J'ai dit ca car j'en connais qui ont acheté un moteur en casse et qui se retrouvaient bon pour un JDC 10 000 bornes plus tard.
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RHY

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MessagePosté le: 19 03 2012 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
A ce prix là, tu peux te permettre de prévoir un joint de culasse . J'ai dit ca car j'en connais qui ont acheté un moteur en casse et qui se retrouvaient bon pour un JDC 10 000 bornes plus tard.


Il tournait bien avant ,au pire si c'est un joint de culasse a faire ce n'est pas un problème j'ai une culasse en rab.
Ce moteur ne vient pas d'une casse il était sur une 405 TD,mon pote m'a confirmé qu'il tournait bien



l'avenir nous le dira
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