306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 XS HDI, perte de LDR


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DexX

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 27 03 2012 8:44    Sujet du message: 306 XS HDI, perte de LDR R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander un renseignement pour ma voiture.

J'ai fais l'acquisition d'une 306 XS HDI en décembre 2011 après avoir eu un accident avec mon ancienne voiture.

C'était une voiture accidenté, l'ancien propriétaire avait percuté un sanglier.
Tous le devant a été changé (Radiateur, par-choc...etc).

Le kit de frein arrière et la totalité du pot d'échappement a aussi été changé.

Il y a deux semaines, mon voyant de liquide minimum de refroidissement s'est allumé au démarrage du véhicule. Il ne reste pas longtemps allumé.

J'en ai remi (Pas beaucoup) ce Vendredi 24 Mars.

Puis ce matin (Mardi 27 Mars), il s'est rallumé.

J'ai aussi un sifflement sur le côté gauche de ma voiture (Près de la roue). J'ai pensé que c'était les disques, donc j'ai freiné tous en gardant la pédale d'accélération appuyé, mais le sifflement est toujours présent. Ce sifflement se produit au démarrage du véhicule et à faible vitesse constante.

Je ne sais pas si il y a un lien entre ces deux soucis mais je me dis qu'il faut que j'entretienne un coup avant que ces deux soucis en enjandre d'autres.

J'ai fais une recherche sur ce forum, pour le soucis de LDR, j'ai pu constaté que cela pouvait venir du joint de culasse.

Ma voiture n'a fumé blanche qu'au démarrage du véhicule cet hiver. A l'heure actuelle, elle ne fume plus blanche au démarrage. Donc je pense que c'est parce qu'elle est à froid, ancienne (~250 000 Km).

Je ne sais pas trop d'où pourrait provenir ces deux soucis.

J'espère obtenir de l'aide de votre part.

Amicalement,
Adrien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 27 03 2012 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou

t es bon pour une distri

en gros, sur ta distri, tu as ta pompe à eau..

si elle couine c est qu elle est HS et en plus elle fuit..d ou ton souci

pour confirmation, defait ta roue AVD, defait le pare boue et regarde le long du moteur si tu as pas des traces d eau
Revenir en haut de page
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 27 03 2012 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coté Gauche face au vehicule ou en position pilote?
Sinon face au vehicule bon pour regardé ta distrib!
Un truc me chifonne, tu dit kit frein arriere changé??? Sur une HDi c'est des disque arriere :)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DexX

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 28 03 2012 5:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Oui, ce sont les disques qui ont été changé :). Je me suis trompé.

Pour le sifflement, il se fait côté gauche (Côté conducteur) au niveau de la roue, en bas, près du moteur.

Quand on vous dites " Bon pour une distribution ", c'est à dire ? (Je ne suis pas très calé mécanique, très peu du moins).

Quels en sont les frais de réparation ?

Le " La pompe est HS " me faire peur ... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 03 2012 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben c est bizarre si ton souci est a gauche et non a droite
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss