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[306 1.4] Tuyau de carburant metal vs caoutchouc


 
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hidnface

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MessagePosté le: 28 02 2012 20:26    Sujet du message: [306 1.4] Tuyau de carburant metal vs caoutchouc R&eacutepondre en citant

Salut a tous. J'ai lu pas mal d'articles concernant le vapor lock et ce qui ressort le plus souvent c'est que le carburant est chauffé, causant ainsi le vapor lock.

Actuellement j'ai des tuyau d'essence en metal au dessus du moteur au meme endroit que sur la photo suivante.



J'ai l'intention de changer ces tuyau en metal pour mettre des caoutchouc, car j'ai entendu dire que les caoutchouc chauffe moins que le metal. Est-ce vrai?

J'aimerai vraiment avoir votre avis la dessus svp.

Merci
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hidnface

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MessagePosté le: 01 03 2012 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas d'opinions les amis?
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Nanaki

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MessagePosté le: 01 03 2012 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



J'ai plus entendu ce mot depuis la mort des carbu tu as un carbu sur la tienne ?


Si oui (ou même si non ), t'as déja eu des problèmes de vapor lock ? Ca serait étonnant quand même, la plupart du temps ca apparait sur les voitures qui ont le carbu (ou les durites) a proximité du collecteur d'échappement... la sur un TU ca serait surprennant

Enfin si tu veux le faire tu peux, mais perso je n'y vois pas grand interet prend bien de la durite essence par contre, pas n'importe quelle durite

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hidnface

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MessagePosté le: 01 03 2012 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki.

Je confirme ma 306 possede un carbu double corps solex 32/34 Z2

J'ai vu pas mal de moteurs et la plupart possede des tuyau en caoutchouc. Que sur le mien, il y a du tuyau en metal.

Je pense changer et les faire passer loin du collecteur. En esperant que ca evitera la concentration de chaleur sur les tuyau d'essence.
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Nanaki

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MessagePosté le: 01 03 2012 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu es déja loin du collecteur, il est devant sur les TU
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yannis25

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MessagePosté le: 02 03 2012 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Collecteur d'admission vers le tablier (derrière tes durites), et collecteur d'échappement devant Donc pas la peine de déplacer tes durites, et je dirait même pas la peine de les changer surtout si t'as pas de problème de vaporlock
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hidnface

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MessagePosté le: 02 03 2012 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf que dans mon cas c'est bien du vapor lock :)

En fait, je voulais savoir si les durites en caoutchouc retenait moins la chaleur que celles en metal.

D'apres Google, le defaut des caoutchouc c'est qu'ils s'usent avec le temps.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 02 03 2012 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

Et l'essence qui se trouve dans le corps du carbu, elle ne s'évapore pas à cause de la chaleur ?
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hidnface

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MessagePosté le: 02 03 2012 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

Et l'essence qui se trouve dans le corps du carbu, elle ne s'évapore pas à cause de la chaleur ?


Aussi biensur.
Je compte ajouter une sorte de separateur qui empechera la chaleur d'atteindre le carbu.
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Nanaki

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MessagePosté le: 02 03 2012 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as l'air sur de toi tiens nous au jus de tes améliorations
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yannis25

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MessagePosté le: 04 03 2012 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'quand meme bizarre que t'ai du vaporlock alors que le carbu est à l'opposé du collecteur d'échappement sur ces moteurs Si je me souviens bien le collecteur d'admi est en metal (lequel ?) sur les 1.4, et dessous il y a le col de cygne d'échappement qui passe, mais de la a créer du vapor lock
M'enfin avec Nanaki t'as l'air bien sur de toi donc tiens nous au courant de l'avancement du problème

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hidnface

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MessagePosté le: 04 03 2012 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sur. Je vous tiens au jus les amis
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