|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
salut
le compteur de ma xs 1.8 16v déconne tout le temps , non pas au niveau des aiguilles mais plutôt niveau éléctronnique
il n'en fais cas sa tête hier apres midi en rentrant sur Nantes j'ai passer les 126 000 km , ce matin je par au travail j'avais toujours le bon kilométrage , ce soir en partant , hop 125 430 km la je séche complétement sachant que ceci ne peut pas venir du calculateur puisque la mémoire est interne au compteur
j'ai égallement les voyant qui s'allument quans bon leur semble
un coup les air bag latéreau ( les fils sous les sièges sont pourtant soudé ... ) , un coup le voyant de frein a main , un coup l'abs , un coup le stop ... bref a chaque trajet une ambiance differente
j'ai vu sur le net que beaucoup de personne rencontre des soucis de compteur sur ce modéle , mais je me pose la question , quel organe interne du compteur pourait être la cause de tout ce désordre
petite précision , seul le kilométrage moteur varie , le journalier lui reste bien ... _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
|
|
Salut,
c'est une puce à part qui gère le totaliseur. Tu dois avoir un court circuit quelque part, ou la puce qui part en cacahuète. Et dans ce cas, à part trouver un autre compteur ou quelqu'un qui a le matériel et une puce neuve (illégal ceci dit), tu ne peux rien faire. _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
pour le kilométrage c'est résolue , enfait , il était tout le temps bon , c'est juste l'afficheur qui déconne par moment et donc certaines petites barre pour les chiffre ne s'allument pas , mais lorsque qu'elles sont toute allumé j'ai bien mes 126 000 km
donc sa c'est réglé je récupérerais une dalle lcd sur un autre compteur pour voir
reste les voyants qui font ce qu'ils veulent , j'ai un faux contact dans le comodo de clignotant ( défaut connue sur les 1.8 aparament ) pourrait il être la cause des voyant sur le compteur ?  _________________
306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =) |
|
|
 |
fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
|
|
Oui ce defaut et bien connue j'ai changé mon commodo de clignotant (faux contact).Mais je n'avais pas les voyants qui s'excitaient. _________________ 306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|