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gagigi
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 55
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Bonjour à tous,
samedi dernier, j'ai installé un tube Afrique sur ma 306 HDI, puis j'ai soufflé un peu ma filtre à aire. Après cela, j'ai fait un petit essais et la voiture avait l'aire d'être pareil qu'avant. Mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle a perdu du puch: si avant, à l'époque où il n'y avait ni catalyseur ni tube Afrique dans le pot catalytique, elle commençait à tirer des 1500tr\mn et maintenant que j'ai mis un tube Afrique, elle ne tire qu'à partir d'un peu moins de 2000 tr\mn, il arrive même que je ne sens plus du tout l'effet du turbo. Cependant, je sens encore qu'elle de la puissance dans le ventre mais ce n'est plus comme avant, je ne sens presque plus l'effet du turbo sauf quelques fois où je le sens légèrement, pur le sifflement du turbo, je ne le plus que très rarement aussi. Ainsi je pense que en touchant au collecteur d’échappement, le mécano a peut être dérégler ou même légèrement déconnecter le turbo. j'ai en fait la sensation qu'elle accélère comme une essence car on ne sens presque plus le turbo.
Je voudrai donc vous demander comment pourrai-je vérifier que le turbo fonctionne correctement ou s'il est bien installer. Ou si vous avez d'autres pistes, n’hésitez pas à me le dire. Merci.
NB: cela fait presque 1 an que je roulais avec un pot catalytique vide, sans catalyseur, que je ne me souviens plus comment était la HDI à l'origine. |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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salut pour vérifier ton turbo il faudrait poser un manomètre pour vérifier la pression. |
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gagigi
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 55
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hummm.. un nmanomètre? j'en ai pas.
d'autres idées?
sinon, j'ai pensé à une comparaison des accélérations et du régime moteur. Donc, si vous pouvez me donner les vôtres, ce serai sympa. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Ta voiture fume excessivement noir lors d'accélération ? |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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ne jamais souffler un filtre à air !! _________________ |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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Oui mais c'est pas sa qui a pu causé sont probleme
Remets ton cata, le tube afrique sa fait perdre un peu  _________________ |
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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chris34 a écrit: | ne jamais souffler un filtre à air !! |
Pourquoi??
Je c'est que sur les poids lourds c'est courant de faire sa mais pourquoi pas sur les voitures?? _________________ 306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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c'est interdit que ce sois poids lourds, agricole ou auto. Souffler un filtre à air ça le détruit. Les fibres se déchirent et donc la filtration est moins fine.
Je suis dans le poids lourd et on le fais, même si on ne devrais pas... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Fabien31 a écrit: | c'est interdit que ce sois poids lourds, agricole ou auto. Souffler un filtre à air ça le détruit. Les fibres se déchirent et donc la filtration est moins fine.
Je suis dans le poids lourd et on le fais, même si on ne devrais pas... |
Je suis dans l'agricole et on le fait toujours, faut soufflé de l'intérieur vers l'extérieur. Si tu fait l'inverse ça les abîme. Après tu à peut être raison, mais moi j'ai jamais entendu parler de ça ^^.
Bien sur faut pas soufflé avec une trop grosse pression . |
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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8 bars ça fait un peu beaucoup^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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fuide
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 3370 Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V
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gagigi
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 55
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Axos> oui oui, elle fume terriblement noire, une très longue fumée noire si on accélère brusquement en deuxième. Elle laisse même une trace noire sur le sol si on la ronfle sur place! Et parfois, si j’accélère soudaine à 1000tr\mn en 1ère, je voie à travers le rétroviseur une petite fumée noire (que je trouve beaucoup trop à 1000tr/mn) |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Hmmm une grosse fumée épaisse noir c'est le symptôme d'un turbo qui est HS. |
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gagigi
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Jan 2012 Messages: 55
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hummm :°(
D'autres moyens pour vérifier? ou pour confirmer |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Je sais pas si ton turbo est équiper de la wastegate.
Si il en est équiper tu peut vérifier si la durite qui va a la wastegate n'est pas cassé.
La wastegate c'est ce qui "gère" la pression du turbo, et donc si il y a une prise d'air tu n'a plu de punch.
C'est arriver a un collègue, sa golf 4 ne tirait plu du tout, et s'était cette fameuse durite qui faisait une prise d'air et du coup la pression était pas régulé.
Mais bon j'y crois pas trop, je pense fortement que ton turbo commence a rendre l’âme, après je ne suis pas expert en turbo, attend l'avis des autres membres plus expérimenté sur ce sujet. |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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vérifie deja si ta pas une durite de turbo cracker ou debrancher |
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