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[Questions] Changer de moteur...


 
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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:16    Sujet du message: [Questions] Changer de moteur... R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous!!
tous d'abord je me présente je mapelle ludo 29 ans dans les alpes de haute provence et tout nouveau sur votre site... je tenais dans un premier temps a féliciter toutes les personnes qui contribue a ce site parce que c'est une véritable mine d'or pour nos chers titine.. donc bravo!!

dans un second temps voila mon souci:
j'ai un 306 cab 1.6 90ch de 1999 que j'ai malheuresement accidenter le longeron est tordu et le verdict est un marbre... trop cher.
ceci dit j'ai trouvé un 306 cab phase 1 1.8 trés propre mais le moteur est apparemment naze. une bielle est foutu. mais j'aimerai quand meme en faire l'acquisition.

ma question est:
est ce que je peut mettre mon moteur 1.6 dans une caisse de 306 cab phase 1 qui abrite un 1.8? et si oui, ya til des modif a apporter?

les beau jour reviennent est il me manque de décapoter .
bonne route a tous et peace!!
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bosco

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

à voir au niveau de la compatibilité des faisceaux, sachant que les calculateurs ne sont pas les mêmes, il faut être certain que les broches sont identiques.
Il faut aussi regarder si les ancrages des supports moteurs sont les mêmes.

A part ça, c'est faisable, tu pourrais même y greffer un XU10J4RS sans problème

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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c surtout les support moteurs qui me posent souci pour les faisceaux je reprend ceux que j'ai déja
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les support moteur tu recup ceux de ta 1.6 en faite tu recup tout niveau moteur de ta 1.6
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FrKK

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf erreur, tu prends ton 1.6 avec calculo et faisceau et ça doit roulé sans problème.

Il doit falloir que tu récupères aussi le neiman + transpondeur et il me semble aussi le boitier qui gère l'anti-démarrage.

Je dis ça à titre indicatif, attend l'avis d'autres insideurs plus aguerris.

Mais ça se fait sans problème.

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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et vu que moi c'est TU est que le 1.8 c'est un XU c ca qui me fait défaut
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Pierrox

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Pense à faire ta présentation, dans la rubrique approprié
Et de mettre une balise à ton titre, quand tu post un nouveau sujet.

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>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon... en gros ca se fait mais ca va pas etre de la tarte..
comme tu dis FrKK jattend dautre réponse avant de passer à l'achat

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bosco

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux désouder les SM et les remettre dans la nouvelle caisse, mais il faut le materiel...
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les support moteur sont different mais les endroit ou tu le fixe sont les meme sur le chassis --' merci d'eviter de dire n'importe quoi bosco et s'il te plait va faire une presentation dans la section aproprier merci
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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci dam'S 83 pour la présentation c comme si c'était fait..
mais les support moteur si il sont différents j'ai juste a récupérer ceux qui sont sur la mienne? ca se déssoude pas??

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 01 03 2012 1:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non sa se devisse
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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 2:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci dam's bon ba je crois que je vais la prendre. plus la 306 xs de 2000 1.8 16v dici une ou deux semaines. bientot 3 306 a la maison
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nicopug

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MessagePosté le: 01 03 2012 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
les support moteur sont different mais les endroit ou tu le fixe sont les meme sur le chassis --' merci d'eviter de dire n'importe quoi bosco et s'il te plait va faire une presentation dans la section aproprier merci


exact

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RHY

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MessagePosté le: 01 03 2012 8:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi c'est une grosse perte de temps:

ce qui serait plus logique c'est de refaire le moteur 1.8 de la nouvelle 306 cab

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nicopug

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MessagePosté le: 01 03 2012 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Pour moi c'est une grosse perte de temps:

ce qui serait plus logique c'est de refaire le moteur 1.8 de la nouvelle 306 cab



c'est exact aussi... surtout qu'un XU 8s, ça ne vaut pratiquement rien d'occasion

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scritch

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MessagePosté le: 01 03 2012 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre bien mais mon moteur 1.6 il est déja payé et je sui plutot "dépose pose repose" plutot que de retaper un moteur (xu ou tu)
ou alors je trouve une autre caisse qui abrite un 1.6 à la base pour m'éviter de passer au mines...
pouaahhh la nuit ne ma pas porter conseil!!!

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MessagePosté le: 01 03 2012 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème... c'est la légalité de cette opération.
Sans compter que tu te retrouves avec un pauvre TU à la place d'un XU

Je comprends que ça peut sembler plus facile de tomber le moteur 1.8l sur son train et de remonter l'ensemble du 1.6l à la place.

Mais ce n'est pas forcément le + judicieux

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MessagePosté le: 01 03 2012 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bah j'crois que je vais vendre mon cab pour pieces, ne pas acheter l'autre cab et acheter mon xs 1.8 16v!!
je vais réfléchir encore un peu et je vous tiens au jus

peace

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