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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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bonsoir à tous!!
tous d'abord je me présente je mapelle ludo 29 ans dans les alpes de haute provence et tout nouveau sur votre site... je tenais dans un premier temps a féliciter toutes les personnes qui contribue a ce site parce que c'est une véritable mine d'or pour nos chers titine.. donc bravo!!
dans un second temps voila mon souci:
j'ai un 306 cab 1.6 90ch de 1999 que j'ai malheuresement accidenter le longeron est tordu et le verdict est un marbre... trop cher.
ceci dit j'ai trouvé un 306 cab phase 1 1.8 trés propre mais le moteur est apparemment naze. une bielle est foutu. mais j'aimerai quand meme en faire l'acquisition.
ma question est:
est ce que je peut mettre mon moteur 1.6 dans une caisse de 306 cab phase 1 qui abrite un 1.8? et si oui, ya til des modif a apporter?
les beau jour reviennent est il me manque de décapoter .
bonne route a tous et peace!!  |
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Bonsoir,
à voir au niveau de la compatibilité des faisceaux, sachant que les calculateurs ne sont pas les mêmes, il faut être certain que les broches sont identiques.
Il faut aussi regarder si les ancrages des supports moteurs sont les mêmes.
A part ça, c'est faisable, tu pourrais même y greffer un XU10J4RS sans problème  _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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les support moteur tu recup ceux de ta 1.6 en faite tu recup tout niveau moteur de ta 1.6 _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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Sauf erreur, tu prends ton 1.6 avec calculo et faisceau et ça doit roulé sans problème.
Il doit falloir que tu récupères aussi le neiman + transpondeur et il me semble aussi le boitier qui gère l'anti-démarrage.
Je dis ça à titre indicatif, attend l'avis d'autres insideurs plus aguerris.
Mais ça se fait sans problème. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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Pense à faire ta présentation, dans la rubrique approprié
Et de mettre une balise à ton titre, quand tu post un nouveau sujet. _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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bosco
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 423 Localisation: Montpellier
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Tu peux désouder les SM et les remettre dans la nouvelle caisse, mais il faut le materiel... _________________ 306 1.9 TD '98 90 poussins = pour tout faire
306 2.0 S16 BV6 '99 167 mustangs = pour promener maman le week end :D |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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les support moteur sont different mais les endroit ou tu le fixe sont les meme sur le chassis --' merci d'eviter de dire n'importe quoi bosco et s'il te plait va faire une presentation dans la section aproprier merci _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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merci dam'S 83 pour la présentation c comme si c'était fait..
mais les support moteur si il sont différents j'ai juste a récupérer ceux qui sont sur la mienne? ca se déssoude pas?? _________________ voitures: 306 xs 1.8 16V de 2001
ma prez : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63341 |
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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non sa se devisse _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Dam'S 83 a écrit: | les support moteur sont different mais les endroit ou tu le fixe sont les meme sur le chassis --' merci d'eviter de dire n'importe quoi bosco et s'il te plait va faire une presentation dans la section aproprier merci |
exact  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6690
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Pour moi c'est une grosse perte de temps:
ce qui serait plus logique c'est de refaire le moteur 1.8 de la nouvelle 306 cab
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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RHY a écrit: | Pour moi c'est une grosse perte de temps:
ce qui serait plus logique c'est de refaire le moteur 1.8 de la nouvelle 306 cab
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c'est exact aussi... surtout qu'un XU 8s, ça ne vaut pratiquement rien d'occasion  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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peut etre bien mais mon moteur 1.6 il est déja payé et je sui plutot "dépose pose repose" plutot que de retaper un moteur (xu ou tu)
ou alors je trouve une autre caisse qui abrite un 1.6 à la base pour m'éviter de passer au mines...
pouaahhh la nuit ne ma pas porter conseil!!! _________________ voitures: 306 xs 1.8 16V de 2001
ma prez : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63341 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Le problème... c'est la légalité de cette opération.
Sans compter que tu te retrouves avec un pauvre TU à la place d'un XU
Je comprends que ça peut sembler plus facile de tomber le moteur 1.8l sur son train et de remonter l'ensemble du 1.6l à la place.
Mais ce n'est pas forcément le + judicieux  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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scritch
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 35 Localisation: alpes de haute provence
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bon bah j'crois que je vais vendre mon cab pour pieces, ne pas acheter l'autre cab et acheter mon xs 1.8 16v!!
je vais réfléchir encore un peu et je vous tiens au jus
peace  _________________ voitures: 306 xs 1.8 16V de 2001
ma prez : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63341 |
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