306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.4e] Diesel dans essence, je ne trouve rien :(


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florent60

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 4
Localisation: Montataire OISE

MessagePosté le: 20 02 2012 14:48    Sujet du message: [1.4e] Diesel dans essence, je ne trouve rien :( R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde.

Alors je suis propriétaire d'une 306 xr 1.4 de 1993 depuis fin 2008 et il n'y a pas longtemps j'ai il me semble mis du diesel pour 20€. Donc je ne m'en suis pas aperçu et j'au roulé une vingtaine de Kms.

Ensuite la voiture commençait à avoir des trous d'accélération, je me suis garé et elle n'a plus démarrée.

J'ai donc vidé le réservoir nettoyé le carbu (Bosch) et changé également le filtre a essence.

Malheureusement le problème persiste, je ne sais absolument pas quoi faire

Est ce que la sonde lambda ou le cata ont quelque chose à voir ?

Si vous souhaitez des photos du moteur juste pour vérification, demandez-moi.

Pourquoi avoir mis du diesel alors que je ne roule qu'avec ma 306 essence depuis plus de 3 ans est une excellente question

Je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 20 02 2012 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

il te reste certainement du gasoil dans les tuyaux d'arrivée d'essence entre la pompe immergée dans le réservoir et ton injection (ou carbu ) ainsi que dans le circuit de retour vers le réservoir.

Il y a des chance d’ailleurs que tu ais déjà re-pollué ton réservoir en gasoil, mais la faible quantitée ne devrait pas avoir trop d'incidence.

Pour vider le circuit d'arrivée d'essence tu débranche la durite d'arrivée au niveau de l'injection (elle passe au dessus du cache culbuteurs), par contre il y en a 2 (une pour l'arrivée et l'autre pour le retour) mais je ne sais plus laquelle est celle d'arrivée... au pire débranche les deux.

Tu mets les durites dans une bouteille ou tout autre récipient, et tu mets le contact pour que la pompe débite pendant quelques secondes, et tu renouvelle l'opération tant que le liquide n'est pas transparent (le gasoil est jaunâtre).

Ensuite tu remontes tout ça et en insistant un peu cela devrait démarrer.

En revanche je saurais pas te dire si la sonde lambda et la cata on appréciés ou pas.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florent60

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 4
Localisation: Montataire OISE

MessagePosté le: 24 02 2012 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, désolé pour la réponse tardive.

J'ai vérifié les tuyaux et c'est bien de l'essence qui arrive


Je nettoie le carbu e remonte ça demain, on verra bien.

Et merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 02 03 2012 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et alors ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss