|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Florent60
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 4 Localisation: Montataire OISE
|
|
Bonjour tout le monde.
Alors je suis propriétaire d'une 306 xr 1.4 de 1993 depuis fin 2008 et il n'y a pas longtemps j'ai il me semble mis du diesel pour 20€. Donc je ne m'en suis pas aperçu et j'au roulé une vingtaine de Kms.
Ensuite la voiture commençait à avoir des trous d'accélération, je me suis garé et elle n'a plus démarrée.
J'ai donc vidé le réservoir nettoyé le carbu (Bosch) et changé également le filtre a essence.
Malheureusement le problème persiste, je ne sais absolument pas quoi faire
Est ce que la sonde lambda ou le cata ont quelque chose à voir ?
Si vous souhaitez des photos du moteur juste pour vérification, demandez-moi.
Pourquoi avoir mis du diesel alors que je ne roule qu'avec ma 306 essence depuis plus de 3 ans est une excellente question
Je vous remercie beaucoup pour vos futures réponses  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
|
|
Salut,
il te reste certainement du gasoil dans les tuyaux d'arrivée d'essence entre la pompe immergée dans le réservoir et ton injection (ou carbu ) ainsi que dans le circuit de retour vers le réservoir.
Il y a des chance d’ailleurs que tu ais déjà re-pollué ton réservoir en gasoil, mais la faible quantitée ne devrait pas avoir trop d'incidence.
Pour vider le circuit d'arrivée d'essence tu débranche la durite d'arrivée au niveau de l'injection (elle passe au dessus du cache culbuteurs), par contre il y en a 2 (une pour l'arrivée et l'autre pour le retour) mais je ne sais plus laquelle est celle d'arrivée... au pire débranche les deux.
Tu mets les durites dans une bouteille ou tout autre récipient, et tu mets le contact pour que la pompe débite pendant quelques secondes, et tu renouvelle l'opération tant que le liquide n'est pas transparent (le gasoil est jaunâtre).
Ensuite tu remontes tout ça et en insistant un peu cela devrait démarrer.
En revanche je saurais pas te dire si la sonde lambda et la cata on appréciés ou pas. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Florent60
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages: 4 Localisation: Montataire OISE
|
|
Salut, désolé pour la réponse tardive.
J'ai vérifié les tuyaux et c'est bien de l'essence qui arrive
Je nettoie le carbu e remonte ça demain, on verra bien.
Et merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|