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[1,9 TD] Grosse fumée

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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 14:03    Sujet du message: [1,9 TD] Grosse fumée R&eacutepondre en citant

bonjour,
je ne sais pas dans quoi poster, alors j'ai posté ici.

Voila mon soucis.
Je suis partit au travail ce matin avec ma 306 TD. Aucun soucis.

Je rentre ce midi du travail, la démarre et je pars du parking.
Je reprend la route nationale et la, gros nuage de fumée derrière.
Elle ne m'avait jamais fait ça avant.
Même à température (environ 75°), elle fumait au passage de vitesse.
De quoi cela peut il venir?

je tiens a préciser que la température est descendue a -14° chez moi cette nuit et qu'elle dort dehors.
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FrKK

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MessagePosté le: 03 02 2012 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

tu n'es pas du tout dans la bonne section, un modo va surement déplacer ce sujet dans la section "Moteur - Mécanique".

Enfin bref, je ne suis pas expert en diesel mais merci de détailler un peu plus ton souci :

- Couleur de la fumée
- A quel moment vois tu cette fumée (accélération, vitesse constante, ralenti)

Merci .

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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cela se passe lorsque j'accélère et que je passe les rapports.
La couleur de la fumée? Je dirais un peu bleutée. Et j'ai remarqué qu'elle m'avait bouffé de l'huile durant le trajet.

Pour info, la voiture a 142 000 km, est de 1996, c'est un 1l9 TD.
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FrKK

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MessagePosté le: 03 02 2012 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok fumée bleu = huile brûlée.

Donc cela peut être les joints de queues de soupapes HS, ou la segmentation HS ou bien encore le turbo (sur ce dernier point je ne suis bien au courant).

Vu le froid qu'il fait, il est aussi possible que ton huile soit en cause, tu mets quoi comme huile ? (marque et indice de viscosité)
Mais bon lorsque le moteur est a T° normale ça ne devrait plus fumer.

Attend l'avis de diésélistes, qui te répondront certainement plus justement que moi.

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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai mis de la 10W40 de chez total.
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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vidange faite il y a moins d'un mois.

Et pour le turbo, je n'ai pas remarqué de perte de puissance celons moi
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niccoraptor

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MessagePosté le: 03 02 2012 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regardes si elle ne refoule pas d'huile du reniflard vers l'admission
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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aie, je ne m'y connais pas super.
T'aurais pas une photo pour me dire ou est le reniflard?
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MessagePosté le: 03 02 2012 16:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Si je ne me trompe pas, je fais gaffe maintenant quand niccoraptor est dans le coin , c'est la durite qui part depuis le puit de jauge/remplissage d'huile (c'est la ou tu mets la tirette pour contrôler ton niveau d'huile) qui part vers le haut puis fait un virage à droite (sur la photo).

Elle ne semble d'ailleur être reliée à rien sur cette photo...

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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon apparemment rien d'anormal de ce coté
Un peu gras en bout de durite
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Sanka

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MessagePosté le: 03 02 2012 16:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai lus en parcourant les pages du net que la reniflard pouvait etre bouché et sa peut etre la cause d'une grosse conso d'huile et d'une fumée car l'excès est mangé par le moteur. Vrai ou faux?
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niccoraptor

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MessagePosté le: 03 02 2012 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouah, c'est totale bricole sur le moulin de la photo! Dur de t'aider sans voir. Mais j'imagine un choc thermique du au froid qui aurait felé la culasse laissant passer les compressions dans les cavités ou l'huile circule, rejetant celle ci par le reniflard qui se barre dans l'admission avant d'etre ravalée par le moteur et de créer une grosse fumée à l'échappement. Ou un turbo se mettant a fuire dégueulant dans l'admi et blabla....

Dernière édition par niccoraptor le 03 02 2012 18:46; édité 1 fois
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ludoxs59

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MessagePosté le: 03 02 2012 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vache le moteur me fait peur là
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FrKK

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MessagePosté le: 03 02 2012 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Ouah, c'est totale bricole sur ton moulin. Circuit de filtre a gasoil supprimé, branché en direct sur le réservoir; carter distri manquant; modine d'huile au niveau du filtre débranché! Ca fait peur, voyant ce genre de bricolage, au revoir et le garagiste risque aussi de prendre peur Ninja Ninja


C'est une photo que j'ai trouvée sur le net... mais c'est vrai qu'en regardant de plus prêt ça fais peur

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niccoraptor

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MessagePosté le: 03 02 2012 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je m'en suis aperçu après donc j'ai rectifié mais t'as pas trouvé la meilleure photo . Ca doit etre un moteur ivoirien Ninja
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MessagePosté le: 03 02 2012 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci de mettre une balise à ton titre

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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FrKK

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MessagePosté le: 03 02 2012 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Je m'en suis aperçu après donc j'ai rectifié mais t'as pas trouvé la meilleure photo . Ca doit etre un moteur ivoirien Ninja


, en cherchant plus j'aurais certainement pu trouver mieux c'est vrai.
Moi je pense que c'est le proprio qui voit rien .

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Sanka

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MessagePosté le: 05 02 2012 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je reviens vous voir.

J'ai regardé le liquide de refroidissement. J'en ai vus au fond mais je n'ai pas de trait pour le mini-maxi.
Du coup je ne sais pas si il en manque ou pas.
Je n'ai pas de surchauffe moteur, il monte a 90° et redescend a 75° une fois les 90° atteint.
Si il n'y avait pas assez de liquide de refroidissement, il monterait en température non?

Je suis perdu.

De quoi cela peut il venir?
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tournier

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MessagePosté le: 05 02 2012 16:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ta une fumer bleu faut que tu regarde si ta pas de jeux au turbo tombe les durite si tes collier sont facile d'accès sa te prendra 15 20 minute et tu prends ton hélice tu la bouge de haut en bas et si il y a un jeu excessif c'est lui qui te bouffe de l'huile cordialment
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RHY

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MessagePosté le: 05 02 2012 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
niccoraptor a écrit:
Je m'en suis aperçu après donc j'ai rectifié mais t'as pas trouvé la meilleure photo . Ca doit etre un moteur ivoirien Ninja


, en cherchant plus j'aurais certainement pu trouver mieux c'est vrai.
Moi je pense que c'est le proprio qui voit rien .


le moteur est tellement sale qu'on y voit rien.


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