Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mika23
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut à tous !
Depuis que j'ai changé mon embrayage, mon compteur de vitesse ne fonctionne que de temps en temps et par à-coups. Lorsque l'aiguille du compteur tombe à 0, on ressent également une légère perte de puissance.
Les masses sur la boite et en dessous du support de batterie ont été démontées et nettoyées. La sonde tachymétrique au niveau de la boite à été remplacée par une neuve...
A vos crayons !! |
|
|
 |
vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
tu a regardé l'alim de ta sonde ? sa peut des fois venir te ta prise qui fait mal contact, essaye de la nettoyer et de lui mettre du dégrippant pour faire contact.
sinon je vois pas vu qu'elle est neuve.
Pour la baisse de puissance sa c'est normal, c'est du a la vitesse nul _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
mika23
Nouveau
|
|
La prise de la sonde est impecc, pas d'oxydation à cet endroit :) |
|
|
 |
vincedu58
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 2249 Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90
|
|
a voir avec les autres membres du forum, mais moi là je vois pas
sa te le fais tous le temps ou occasionnellement ? _________________ une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
|
|
|
 |
mika23
Nouveau
|
|
Disons qu'il ne fonctionne pas tout le temps et qu'il marche occasionnellement :)
Le problème est que du coup cela occasionne de nombreux à-coups vu que le compteur fonctionne une seconde toute les 2/3 secondes :)
Sinon lorsque je je fais tourner le capteur à la visseuse, le compteur semble fonctionner normalement... |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
un truc casser dans ta boite si a la perceuse il tourne impec c'est un truc en plastique qui est tres fragile _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
mika23
Nouveau
|
|
Oui c'est ce que je penses aussi, je vais déjà vérifier la connectique du bazard aux 2 extrémités au cas ou que ça aurait été un coup de chance :) |
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
|
|
|
 |
phildoc
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 64 Localisation: BdR et les Cévènnes
|
|
J'ai un probleme identique au tient sauf que mon aiguille reste à zero que la voiture roule sans probleme.J'ai changé le bloc compteur toujour pareil, changer sonde capteur vitesse et pareil reste plus que le faisceau.
Si tu arrive à connaitre la couleur des fils sur le tableau de bord
cela m'interesse.
bon courage _________________
Reprog: Allez voir la: http://www.multi-reprog.com/
104 ZS ,Moteur Samba rallye, pas de calculo pas
de mécanique complexe. Ça se répare au fil de fer et charteton. |
|
|
 |
mika23
Nouveau
|
|
Alors quelques nouvelles depuis le temps, je n'ai pas pu en donner avant cause overbooking sauvage de tous les côtés.
Tout d'abord merci à TNO306 que j'ai embêté un samedi après midi au téléphone et à mhouston62 pour la solution car le problème était le même.
Ci joint la photo de la pièce incriminée :
Voila voilou,
sinon depuis la bête à reçu 4 amortisseurs neufs, triangles et biellettes de barres stab neuves :)[/img] |
|
|
 |
mhouston62
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 655 Localisation: Harnes (62) Voiture : 1.8 16v Norwest XU7JP4
|
|
Bienvenu au club de cette piece a la con ^^ _________________
ma presentation |
|
|
 |
|