306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Avis] kit bio-ethanol: vos avis et vos ésperiences?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greg s16

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 14
Localisation: devant le courant d'air

MessagePosté le: 03 02 2012 21:49    Sujet du message: [Avis] kit bio-ethanol: vos avis et vos ésperiences? R&eacutepondre en citant

Salut a tous
Vu le prix du carburant je voudrais savoir si quelqu'un a deja testé le kit bio-ethanol? certains disent qu il est possible de mettre plus ou moins de ce carburant sans ce kit qu'en pensez vous? merci

_________________
plus vite tu passes...moins longtemps tu risques http://imageshack.us/photo/my-images/62/jackfrostrally20080734.jpg/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-ed-hot

Kéké de Picardie


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 4761
Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or

MessagePosté le: 04 02 2012 0:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi sa m'arrive de rouler à 50% de E85 est jamais de soucis !!!! un de mes potes Poppy du fofo avais un kit pour sa 1l8 16s , aprés le montage il ne pouvais plus en mettre !

après sa dépend moi je roule avec mon 1L6 avait plus de 200.000 est pas de soucis !!!

_________________
306 Vendu Ma présentation

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 02 2012 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

demande à RaceRR
Revenir en haut de page
paulo953

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 115

MessagePosté le: 15 02 2012 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi sa m'intéresse j'aurais voulu savoir si des s16istes le fond et si oui leur avis sur la question...

Je sais bien que quand on est un puriste on ne considère pas ce genre de chose mais merde, vu les prix actuels du carburant et que les moteurs essence de la 306 ne sont ni tout jeunes, ni très technologisés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esper2jours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 754
Localisation: 91 essonne

MessagePosté le: 16 02 2012 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je viens de monter un kit E85 Flexx Fuel de la bay sur ma 1,8L 16S
ça marche impeck et le montage est super facile! (et j'y connais rien en mécanique! c'est pour dire) pour le moment après 200Km à 50% de de Bio ethanol rien a redire! la voiture démarre au quart de tour et le comportement du moteur est inchangé !

_________________
alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 16 02 2012 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour faire simple si tu roule facon "cruize" sans toucher la richesse, ne depasse pas 50% sinon pour faire simple passe sur un regule de pression essence reglable si tu met full ethanol met le au mini a 4b, mais attention a pas taper dedans tu sera trop pauvre a haut regime.

ensuite il existe le kit flex fuel, bah la une fois bien regler tu peux tourner a 100% ca rla richesse se augmenté correctement.

Ensuite question perf, pour rendre l'ethanol ultra rentable il faudrai en plus de la richesse modifier l'avance car le cliqueti est bcp plus loin qu'avec le sp98, de ce fait une gestion ethanol au poil c'est un bon gain de ch assuré

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xsi84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 96
Localisation: Conflans sainte honorine

MessagePosté le: 26 02 2012 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis dsl étant nouveau je n'avais pas vu ce sujet.. j'en ai crée un sur mon experience personnel :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63273

_________________
Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306xsi84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 96
Localisation: Conflans sainte honorine

MessagePosté le: 26 02 2012 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis ok avec RaceRR sur ma Bora v5, avec une bonne gestion à l'e85 on a un gain assez significatif, notament à haut régime ou on peu tirer plus de puissance plus longtemps en quelque sorte, une mécanique bien pleine
_________________
Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306xsi84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 96
Localisation: Conflans sainte honorine

MessagePosté le: 26 02 2012 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dès que j'ai ma 306 xsi, je lui fait une gestion e85 aux petits oignons avec mon ami Frank UMS reprog
Je ferais un compte rendu complet. Je le ferais au moi de Juin je pense

_________________
Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grand_pope

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 126
Localisation: 92700 colombes

MessagePosté le: 07 03 2012 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un kit e85 depuis 3-4 ans à 100% d'éthanol le ralenti est instable a froid ( la voiture peut caler dans les premières minutes lors d'un arrêt à un feux rouge par exemple )
depuis j’utilise 75% bioéthanol et 25 % sp95 et plus de problème

_________________
306 rG 1l6

ma présentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47900&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xsi84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 96
Localisation: Conflans sainte honorine

MessagePosté le: 08 03 2012 1:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est déjà très bien 75% après je pense que cela est très variable selon les voitures
_________________
Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306xsi84

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 96
Localisation: Conflans sainte honorine

MessagePosté le: 08 03 2012 1:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon ex Bora en tout cas avec la reprog elle n'a jamais calé une fois démarré, par - 10 deux ou trois coup de clée pour partir et après plus de soucis :)
_________________
Rien ne sert de courir pour arriver premier au feu rouge

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
shadow62

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 112
Localisation: béthune(62)/denain(59)

MessagePosté le: 02 04 2012 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

des membres on t il essayer le kit flex fuel sur une acav?

car on vient de m'en proposé une contre mon partner et sa me tente bien

a coté ma 106 rallye tourne a 50% e85 et elle tourne mieux sachant qu'elle est prepa et que j'ai des gros injecteurs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 04 2012 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ma part 100 % depuis des années et sans soucis ...
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 07 04 2012 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je tourne pour le moment a 75% avec le calculo PTS et un debit superieur sur les injecteur.

Pour le moment ca va tbien

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josolo

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 05 07 2012 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca y est je me met moi aussi a l ethanol.je viens de mettre 50% d ethanol pour commencer sachant que je n ai pas de boitier.mon moteur est un 1l8 8s et pour l instant pas de soucis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06 07 2012 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'attend les retours avant de m'y mettre.
Avec un moulin de presque 200 000, j'appréhende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R-ed-hot

Kéké de Picardie


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 4761
Localisation: Soissons 02 - 308 90 cv Traine cul Et Zx6r k5 Noir et or

MessagePosté le: 06 07 2012 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jamais eu de soucis nico ! a part une fois à 100% la ou le voyant moteur c'est allumer ! Surement la sonde lamda Mais pas de soucis autre
_________________
306 Vendu Ma présentation

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esper2jours

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 754
Localisation: 91 essonne

MessagePosté le: 06 07 2012 10:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement a froid, le voyant peut s'allumer, ça me le fait souvent en hiver! mais aucun soucis pour démarrer et ça s’éteint au bout d'1/4 heure

et moi je suis a 100% avec boitier

_________________
alfa gtv 2L TS 1999
306 1.8L 16V 2000 rouge lucifer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memel

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 2627
Localisation: Orléans[45] // 3O6 PEUGEOT II Sedan (N5) 2.0 HDi 90cv Cashmere

MessagePosté le: 20 07 2012 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je poste en speed ! après avoir vu le prix exhorbitants de leurs boitiers leurres,parce que ce n'est que ça j'ai décidé grace au net à mettre directement et progressivement de l'éthanol dans ma monture. En cas de montage avec un boitier,Le boitier doit s'accompagner obligatoirement de réglages,je me suis résigné à ne mettre que du e85 petit à petit dans ma safrane 2.5 20v 168cv.
Le truc con c'est de mettre un boitier et de ne rien règler car un boitier n'est jamais 100% automatique.
Un autre truc,c'est quand même con de mettre entre 300 et 600€ dans un boitier et avoir toujours des soucis de conso et de demarrage à froid,et de broutement,non? donc voitre boitier n'est qu'une grosse daube pour certains.
Le mieux serait une caisse livrée flexfuel comme au brésil,qui existe depuis de nombreuses années ....

Sinon
Pas de soucis majeur,mais hausse plus importante de la conso, démarrage à froid un peu cahotique,mais redémarre nikel,broutement léger,en sous régime quand on veux mettre les gaz.Sinon c'est économique à 87cts le litre.
Par contre IMPERATIF :bien mettre des bougies neuves,style irridium,platine etc.... puis vidange et tout les filtres assez rapidement,si vous ne souhaitez pas d'ennui.
Mon calculateur s'est habitué à rouler avec un 100% de e85 permanent,mais de temps à ,autre je met 20/30L de sp98,histoire me faire plaisir.
Autre chose un voyant des gaz peut s'allumer,c'est à cause de la sonde lambda,mais rien d'affolant.
Voilà ma contribution,même si ce n'est pas une 306

_________________
Membre TPH3BRAC & de la tribu des culs noirs
Ma Prèz : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62153

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss