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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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Bonjour à tous,
Voila j'ai un peu cherché sur le forum mais pas trouvé avec les mots-clés utilisés :s
Je vous explique mon problème. Sur ma 206 1.4 BVA, je n'ai plus de chauffage depuis environ 2 semaines.
Le problème est que la soufflerie tourne correctement (ou peut être un peu moins fort qu'avant) mais ne donne plus de chaud. De plus, j'ai regardé le liquide de refroidissement et le réservoir était vide et pâteux (comme un mélange d'huile graisse). Je l'ai complètement nettoyé et remis du nouveau liquide mais ca n'a rien changé. Hier je revérifie le niveau et de nouveau plus de liquide et cette matière pateuse :s
Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait me dire le problème?
Car la 206 va être remise au garage dans 2 mois pour une nouvelle voiture et je n'ai pas envie d'investir dedans..
Je remercie déjà d'avance toute personne qui pourra m'aider :) _________________ |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Bonjours,
Cette matière pâteuse comme tu dit, elle ne serai pas blanche ? Si c'est le cas sa viens de ton joint de culasse, l'eau passe dans l'huile et cela fait de la mayonnaise ( Une sorte de pâte blanche ). Et sa expliquerai la baisse de ton niveau de LDR. |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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quand tu a un joint du culasse les durites deviennent dure.
tu a bien rincé ton circuit de refroidissement avant? parce que tu a beau avoir un joint de culasse tu doit quand même avoir du chauffage. je pense que ton radiateur est plein de crasse et que le circuit de refroidissement est géné. _________________ |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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Merci pour vos réponses..
Alors en effet c'est une pate assez blanche avec des taches jaunes..
Pensez vous que je puisse faire 2000-3000km avec la voiture comme ca?
Sinon combien ca coute pour changer le joint
Non je n'ai pas rincé le circuit..
Comment il faut faire ca? :) _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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début de joint de culasse a mon avis
pour rincer le circuit tu le vide puis avec un jet d'eau tu le rince. faut netoyer le radiateur moteur et le chauffage habitacle car il doit lui aussi bouché.
je pense que tu peut encore rouler comme sa. sa lache pas en 5 minutes je pense _________________ |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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jojolafrite a écrit: | Merci pour vos réponses..
Alors en effet c'est une pate assez blanche avec des taches jaunes..
Pensez vous que je puisse faire 2000-3000km avec la voiture comme ca?
Sinon combien ca coute pour changer le joint
Non je n'ai pas rincé le circuit..
Comment il faut faire ca? :) |
ton joint de culasse est a un stade bien avançé,pour ma part je ne roulerai pas comme cela
Un joint de culasse est une opération assez onéreuse car la culasse doit partir en contrôle ,ensuite la culasse se monte avec des pièces neuves comme la visserie et un kit de rodage.
après si tu n'aimes pas ton moteur libre a toi de rouler comme cela
a titre d'info lorsque ton chauffage est quasi inexistant et lorsque tu as du liquide de refroidissement mélangé avec de l'huile,c'est un bon joint de culasse
Bon courage

Dernière édition par RHY le 28 01 2012 15:21; édité 1 fois |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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dans 2 mois il la raméne au garage donc sa vos pas le coup. _________________ |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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pfff ca fait chier
Non le moteur je m'en fous je veux juste qu'il tienne jusque fin mars
Mais un joint de culasse à 70000km ca fait mal quand même non?  _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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bon courage pour vendre une voiture sans chauffage et avec un joint de cucu  _________________ |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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C'est pour éviter se genre de problème que les mécano disent toujours de bien respecter les temps de chauffe, et bien vérifier le niveau de LDR régulièrement ^^. 70 000 km c'est peut pour un joint de culasse, mais bon en mécanique on est jamais a l'abris d'un problème  |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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l'artiste a écrit: |
bon courage pour vendre une voiture sans chauffage et avec un joint de cucu  |
Elle part au garage
Donc c'est pas un souci ca :)
Ben je roule pas souvent avec celle là
Je vais voir pour utiliser plus souvent ma 306 alors  _________________ |
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