Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
|
|
Bonjour,
Je m'apprête à faire pour la première fois la vidange de mon liquide de refroidissement. J'ai bien compris toute la procédure à suivre, mais je bloque sur l'emplacement des vis de purge.
On trouve dans la RTA ou sur le forum uniquement des photos de la vis sur le radiateur et celle sous le moteur d'essuie-glace, mais pas la ou les autres, du moins pour mon moteur (XU7).
J'ai donc pensé qu'il y a :
1ère vis : vis quart de tour au dessus du radiateur
2ème vis : valve (type pneu) côté habitacle
3ème vis (?) : j'imagine qu'il y en a une sur le calorstat, peut-être celle-ci ?
La 3ème est-elle bien une vis de purge ? Y en a-t-il d'autres ?
Merci d'avance _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Pour la 3eme vis que tu montres ce n'est pas la vis de purge,la vis que tu montres c'est une des vis qui fixent le boitier d'eau sur la culasse,logiquement la vis de purge c'est une vis BTR qui est sur ce même boitier.
je raisonne par déduction car je ne connais pas bien ce moteur. |
|
|
 |
RaceRR
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 3799 Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged
|
|
c'est la vis juste au dessus de celle designé sur le boitier eau _________________ |
|
|
 |
lautgedacht
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 16 Aoû 2011 Messages: 178 Localisation: Haut-Rhin Voiture : 1.8 16v Norwest
|
|
ok, j'avais un gros doute sur la 3ème, elle me paraissait pas trop servir à çà mais bon ...
donc c'est tout, y a que ces 3 orifices à ouvrir ?
merci beaucoup pour l'info _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
lautgedacht a écrit: | ok, j'avais un gros doute sur la 3ème, elle me paraissait pas trop servir à çà mais bon ...
donc c'est tout, y a que ces 3 orifices à ouvrir ?
merci beaucoup pour l'info |
Oui !
Et a ouvrir de la plus basse a la plus haute si je dit pas de conneries, donc je crois : radiateur>boitier calorstat>durite chauffage _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
|
 |
lautgedacht
Novice
|
|
Enfin ouvrir on s'en fou nan ? Vu que je rince à l'eau d'abord ... C'est après une fois que j'aurais mis le nouveau liquide qu'il faudra respecter l'ordre de la plus basse à la plus haute, non ? _________________ Ma 306 1.8 16s
Salutations bérurières |
|
|
 |
FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
|
|
oui pour l'ouverture peut importe l'ordre, c'est l'ordre de fermeture qui compte. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
|
|
 |
|