306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Help] Fiche débranché XU10J4RS


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu76

Nouveau




Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 64

MessagePosté le: 15 01 2012 18:29    Sujet du message: [Help] Fiche débranché XU10J4RS R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je suis l'heureux acquéreur d'une s16 BV6 pack premium de 1999 (depuis 3 jours...).
Elle a actuellement 142000 km.

En regardant le moteur en détail, je viens de m’apercevoir qu'une fiche est débrancher au niveau du boitier papillon. Le problème c'est que je ne voit absolument pas où elle devrait se rebrancher.



Il s'agit d'une fiche à deux pôles. Les autres fiches sur le boitier pap sont correctement branchés (Temp adm, pression adm, TPS, ...)

Des avis ???

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 15 01 2012 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai la meme prise qui n'est pas branchée, le frangin( sur ZX 16V 167 )l'a aussi de debranchée ...

et ca marche tres bien comme ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matthieu76

Nouveau




Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 64

MessagePosté le: 15 01 2012 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est sur que ça marche très bien comme ça.

Je me demandais juste ce que cela pouvait être.
Ce serait relativement étrange de la part des ingés PSA de prévoir une fiche qui ne sert à rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6694

MessagePosté le: 15 01 2012 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Matthieu76 a écrit:
Oui c'est sur que ça marche très bien comme ça.

Je me demandais juste ce que cela pouvait être.
Ce serait relativement étrange de la part des ingés PSA de prévoir une fiche qui ne sert à rien...


après je pense que cela dépend des options
Je sais que sur HDI il y a aussi des fils qui ne sont pas connecté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 01 2012 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai la meme fiche de débranchée aussi mais elle ne se branche nulle part de ce que j'ai vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 16 01 2012 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exact sur le faisceau il y a bien un connecteur inexploité
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 16 01 2012 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Matthieu76 a écrit:
Oui c'est sur que ça marche très bien comme ça.

Je me demandais juste ce que cela pouvait être.
Ce serait relativement étrange de la part des ingés PSA de prévoir une fiche qui ne sert à rien...


Faux ! Si tu savais le nombre de prises qui ne servent a rien dans les vieux faisceaux PSA ^^ J'en ai un paquet moi aussi qui ne me servent pas (du moins ne me SERVAIT pas). A l'époque il ne faisait que quelques faisceaux différents qui pouvait s'adapter sur plusieurs finitions différentes suivant le niveau d'équipement voir même différents moteurs de la même série.

Ta prise c'est juste un précablage Ca se voit très bien parce que la prise est replié sur elle-même et maintenue avec un collier sur le faisceau.
En cherchant bien tu doit pouvoir en trouver d'autres qui ne te servent pas de prises ...
Et dans l'habitacle c'est pareil :)

Puis après tout, si t'as pas de problème, touche-y pas

P.S : Pour te donner une idée j'avais un précablage pour le réglage des phares en hauteur alors que j'étais pas équipé (j'avais que le réglage manuel), j'ai prit des moteurs et un bouton en casse, j'ai brancher et ca marche. Pour les anti-brouillard c'est pareil, je suis pas équipé de série, j'ai juste eu à acheter des anti-brouillard, un relais et le bouton et tout marche, et ainsi de suite ...
La faut que je trouve une sonde de niveau d'huile (pour le compteur), vu que j'ai le pré câblage :)

_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Matthieu76

Nouveau




Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 64

MessagePosté le: 16 01 2012 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK, merci pour vos réponse.

Juste que ça me paressait bizare. Et comme j'ai quelques soucis de ralenti et de démarrage. Je pensait que cela pouvait être lié.

Je démonte et nettoie le boitier pap. Si j'ai toujours le problème je fait un post.

Tchao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 16 01 2012 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok tiens-nous au courant pour tes problèmes
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RaceRR

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 3799
Localisation: tjr devant toi! 306 GTI6, Xsara VTS Supercharged

MessagePosté le: 17 01 2012 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta nettoyer le moteur pas a pas aussi?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu76

Nouveau




Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 64

MessagePosté le: 17 01 2012 9:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas encore non. Je le ferai au passage. Je vais faire un nettoyage complet du boitier pap.

L'ancien proprio a changé pas-à-pas, lambda et les trois sondes de température d'eau.
Dans le doute je vais changer la sonde de température d'air à l'adm (en commande).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannis25

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 2800
Localisation: Sud-Ouest de Lyon

MessagePosté le: 17 01 2012 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie aussi tes durites si t'as pas une prise d'air
_________________

Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss