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Gabz01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 73 Localisation: Aveyron
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Bonjour tout le monde.
Alors voila je possède une 306 TD de 1995 et j'ai un problème qui ne se produit que quand le moteur est froid : la voiture fume beaucoup et si je n'accélère pas elle ne tient pas le ralentit En effet quand le moteur est vraiment froid le moteur tourne vraiment mal et tremble beaucoup et si n'accélère pas il fini par caler
Par contre au bout d'une minute il tourne nikel sans fumé ou comportement anormal..
Je ne pense pas que se soit les bougies car le moteur démarre du premier coup une fois préchauffé. On m'a parlé d'une vanne qui enrichit lorsque le moteur est froid
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui il y a un systéme d'accélération a froid.
ta pompe d'injection est bien calé? _________________ |
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Gabz01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 73 Localisation: Aveyron
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Ben j'ai pensé à la pompe aussi mais a chaud elle marche nikel donc elle peut pas être décalée non ? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le berlingo de mon pére claque a fond a froid et cale pour un rien. sa pompe a mal était calé. (enfin elle le fait toujours) _________________ |
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Gabz01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 73 Localisation: Aveyron
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Moi elle ne cale pour un rien mais juste a froid car le ralentit est comme trop bas ?
ça peut pas etre le système d'accéleration a froid qui déconne ? |
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Salut
J'ai eu le même problème sur une xantia 1.9 td (XUD9TF)
Problème de démarrage à froid et surtout quand elle n'avait pas tourné depuis un petit moment (quelques jours).
C'était une petite prise d'air sur le circuit de gasoil. De l'air venait se loger dans le circuit de GO et au démarrage la pompe venait injecter de l'air. Obligé de pomper et purger à chaque démarrage...
Résolu en changeant une durite poreuse.
Depuis plus de soucis. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6694
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Matthieu76 a écrit: | Salut
J'ai eu le même problème sur une xantia 1.9 td (XUD9TF)
Problème de démarrage à froid et surtout quand elle n'avait pas tourné depuis un petit moment (quelques jours).
C'était une petite prise d'air sur le circuit de gasoil. De l'air venait se loger dans le circuit de GO et au démarrage la pompe venait injecter de l'air. Obligé de pomper et purger à chaque démarrage...
Résolu en changeant une durite poreuse.
Depuis plus de soucis. |
+1
moi j'ai le même problème sur un 1.9D avec pompe bosch mais c'est l'axe de pompe qui fuit,a froid il faut appuyé sur la poire,par contre dès que ça démarre et lorsque le moteur est bien chaud pas de problème
En sachant que le système de départ a froid n'est pas opérationnel
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Gabz01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 73 Localisation: Aveyron
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Ok merci de vos réponses mais moi la voiture démarre nikel du premier coup, il n'y a pas besoin de pomper pour que la voiture démarre, c'est juste quelle tourne très mal pendant une minute ou deux et que si je n'accélère pas elle cale.  |
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