306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=23df943f601dd8389e4368b27e9a89b0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Pré Commande Groupée] Kit Bi-xénon Lentille Angel/Devil eye

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casta83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2014
Messages: 275

MessagePosté le: 02 03 2015 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu les as acheté ou des Q5 ?
_________________
306 1.9d 1997 ph.1 ~ 300 000kms

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=70468&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 03 03 2015 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PetitB a écrit:
Ha essayer sur mes lentille d'origine. En H1
Peut être que sa passe mais pas la lentille .
ou alors faut vraiment que je prenne le temps de tout redemander pour voir si je peu changer la lentille mais pas convaincu.


Oui, comme déjà dit, je pense qu'il faudrait tout démonter pour voir comment c'est fixé à l'intérieur et voir comment intégrer une lentille bi-xenon.
Il y a beaucoup de vidéos sur le net => taper "retrofit headlight" dans youtube

casta83 a écrit:
tu les as acheté ou des Q5 ?

Hum c'est secret No, comme expliqué précédemment, je les commande directement en Chine chez le fabriquant. En fait, comme la plupart des choses qu'on achète maintenant, tout est fabriqué en Chine ...
Du coup je remonte la filière pour trouver le fabriquant.

=> Par exemple pour les ampoules LED 4500lm/ampoule, je deal directement avec le fabriquant et fournisseur de ce site de référence américain (entre autres) :
http://www.vleds.com/led-headlights/d2s-d4s/d2s-d4s-lmz-2725.html
Sur ce site aux US, le kit est vendu 250$ + frais de ports + TVA + frais de douanes + TVA sur frais de douanes. Et je parle en connaissance de cause
Je peux les avoir pour 90€ (selon le taux de l'euro par rapport au dollars) tout compris et livraison suivie à domicile en 3-4j => soit 3x moins cher et plus rapide

Mais bon c'est à force de commander et de sympathiser avec mon contact à l'usine de fabrication qu'on obtient ces tarifs là. Habituellement, ils vendent en gros donc ils n'acceptent pas les commandes d'échantillons en dessous 10 voire 50 pièces ...

Et un conseil, méfiez vous vraiment de ce que vous commandez et à qui vous le commandez car c'est très facile pour un chinois (par exemple. sans aucun racisme !) d'encaisser votre argent et disparaitre la seconde d'après ... et après bon courage pour le retrouver même en portant plainte en France

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitB

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 547
Localisation: Indre

MessagePosté le: 03 03 2015 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
PetitB a écrit:
Ha essayer sur mes lentille d'origine. En H1
Peut être que sa passe mais pas la lentille .
ou alors faut vraiment que je prenne le temps de tout redemander pour voir si je peu changer la lentille mais pas convaincu.


Oui, comme déjà dit, je pense qu'il faudrait tout démonter pour voir comment c'est fixé à l'intérieur et voir comment intégrer une lentille bi-xenon.
Il y a beaucoup de vidéos sur le net => taper "retrofit headlight" dans youtube


Retrofit.... connaissait po.

Je vais essayer de les démonter ce week-end.
Faut que je redémonte tous.

Je verrais bien comment c'est après.

_________________
Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 03 03 2015 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Retrofit c'est un terme anglais francisé c'est quand on part d'un ancien système qu'on modifie pour lui ajouter une ou plusieurs fonctionnalités de systèmes plus récents. En gros exactement ce qu'on fait quand on ajoute une lentille bi-xenon dans un phare d'origine peugeot 306

Alors si tu démontes tout et que tu ouvre des phares tuning, je te conseille quand même de remonter tes phares d'origine pour pouvoir rouler le temps temps que tu trouves une solution d'intégration de kit lentille.

En fait, quelqu'un aurait des infos sur les kit de correcteur automatique d'assiette ? Il y en a des universels, dont l'ALS-1 qui est vendu sur france-xenon par exemple, et qui est plutôt efficace d'après ce que j'ai lu.


J'ai d'ailleurs déterré un vieux topic :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1929430#1929430

Si ça en intéresse certains, je vais sûrement lancer une commande en Chine donc possibilité de commande groupée

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitB

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 547
Localisation: Indre

MessagePosté le: 03 03 2015 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salout,

Je vais voir car j'ai ma baguette de dessous de phare qui était casser donc je l'ai recoller et sa tient du tonnerre car depuis le temps toujours pas retirer.

c'est long à démonter un feux ?
Car sinon je laisse ma voiture sans un des feux et je le remonte après.
Car je n'ai pas mes feux d'origine avec moi actuellement .

Sachant que sur phase 1 la glace n'est pas collé mes tenu par des clips.

_________________
Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 04 03 2015 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça dépend ce que tu appelles long ...
Et puis quand on bricole, on a toujours des surprises (bonnes ou mauvaises) donc perso, quand je peux, je prévois toujours beaucoup plus de temps en m'y mettant le matin ou en tout début d'aprèm le samedi comme ça au pire j'ai le temps de tout remonter ^^

Il faut se lancer car certains te diront c'est rapide, d'autres que c'est long, d'autres qu'il te faut 10min, d'autres qu'il te faut 3h ... chacun est différent et a un niveau/expérience différent(e).

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitB

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 547
Localisation: Indre

MessagePosté le: 04 03 2015 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai.

Je vais aller chercher mes feux d'origine ce soir et en démonter un.

Les Angel je le ferrais ce week-end soit dimanche soit samedi sa dépend car samedi soir ne suis pas la .

Je vais voir si je peux faire un mix des deux feux.

Ou alors modifier directement l'Angel Eyes cela dépendras de l'intérieur de chacun des feux et si quelques choses est possible.

_________________
Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 05 03 2015 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens nous au jus.

Personne n'a d'info sur le système de correcteur automatique d'assiette ??

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 02 04 2015 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, ça a donné quoi ?

Pour ma part, je me suis lancé sur un "Quad" => 2 lentilles Q5 par phare ^^
Alors première étape, fixer 2 lentilles ensemble :






Deuxième étape, installer les ampoules :


Troisième étape, tester le résultat :



Quatrième étape, intégration dans le phare.
Je suis en train de charcuter un bon vieux phare H7/H7 de 306 pour pouvoir faire rentrer ce monstre à deux lentilles ; et c'est pas une mince affaire !! Suite au prochain épisode ...

On remarque 2 choses :
- L'éblouissement est pratiquement le même qu'avec une seule lentille vu d'en face => juste légèrement plus fort parce qu’il y a 2 sources de lumières à l'image des derniers phares LEDs Mercedes ou BMW.
- On distingue la découpe diagonale légèrement décalée (2.5-3cm) dû au décalage des deux lentilles => on ne peut pas y échapper mais celle-ci n'est visible que lorsque le phare est très près d'un mur ou qu'on se place exprès jute à côté du faisceau sur le mur pour chercher les "defauts" comme lorsque j'ai pris la dernière photo. Dans les autres cas, ce décalage n'est pas visible et dans tous les cas cela n'a aucune incidence sur l'a qualité de l'éclairage ou l'éblouissement.
On remarque également que les deux faisceaux sont parfaitement superposés (les découpes horizontales des deux lentilles sont confondues).
RÉSULTAT : Trop hâte d'essayer ça en vrai en pleine nuit lorsque tout sera remonté ^^

J'ai aussi essayé un nouveau montage d'ampoule LED dans un phare d'origine. J'ai monté le modèle 4500lm (2 LEDs de chaque côté) (que j'utilise pour mes kits lentille Q5) dans un phare d'origine de 206 que j'avais déjà équipé d'ampoules LED 3200lm (simple LED).
Même si le modèle 4500lm est réglable en angle et profondeur, je m’attendais naturellement à obtenir un éblouissement beaucoup plus fort car j'allais éclairer la partie basse du phare et donc envoyer de la lumière vers le haut
Résultat impressionnant : la puissance et la découpe sont nettement meilleures et quand je dis nettement, je veux dire carrément plus lumineux et beaucoup mieux découpé. De plus, on retrouve la découpe en biais vers la droite (pour éclairer le bas côté) qu'il y a d'origine avec les ampoules halogène et qu'on n'avait plus du tout avec les ampoules LED 3200lm.
Et niveau éblouissement, ça l'est peut être légèrement plus ... en réglant l'angle et la profondeur de l'ampoule LED on arrive à trouver la position optimale : meilleur puissance lumineuse, bonne découpe et éblouissement réduit.
Je n'ai pas de photos car elles rendent très mal ...

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 02 04 2015 17:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors là je dis oui pour les doubles lentilles


J'ai eu l'idée de faire ça aussi, mais par manque de finance je n'est pas essayé, du coup je vais suivre ton projet

hate de voir le résultat dans le phare et sur la caisse

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitB

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 547
Localisation: Indre

MessagePosté le: 02 04 2015 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SAlout,

Oui le système 2 lentille sympa.

Me concernant je n'ai pas avancée, je n'ai pas eu le temps e démonter les feux avec mon emploi du temps du boulot et des WE.

De plus il faut que je démonte un feux de chaque donc ma voiture sera sans feu le temps du démontage
Donc pour le moment je ne l'ai pas fait car à chaque fois j'ai besoin de ma voiture donc du coup c'est emmerdant de rouler avec un feu en moins (remarque sa peut être drôle) :).

Mais l'idée court toujours dans ma têtes ^^

_________________
Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le geai moqueur

Amateur


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 331
Localisation: Sud Région Parisienne

MessagePosté le: 02 04 2015 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Erousis

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1081
Localisation: France - Nord

MessagePosté le: 05 04 2015 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas mal les tests ici !

J'avais pas vu l'évolution des leds pour les feux de croisements et de routes, je vais m'y intéresser .

J'ai lu plusieurs pages mais pour confirmation, est-ce qu'un kit led dans un phare d'origine c'est suffisant ou bien il faut obligatoirement un "bloc lentille" ?
Le faite d'avoir une lentille dans le phare ça change le look aussi, pas fan.

Et j'émets un doute quand à la durée de vie des leds liée à leur dissipation de chaleur.

_________________
306 1.9D Champion USA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 09 04 2015 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Alors là je dis oui pour les doubles lentilles
J'ai eu l'idée de faire ça aussi, mais par manque de finance je n'est pas essayé, du coup je vais suivre ton projet
hate de voir le résultat dans le phare et sur la caisse


Perso je me dis que plutôt que de racheter une voiture neuve ou très récente (minimum 8000€ pour une petite fiesta par exemple) j'entretiens, rénove et mets à jour ma petite 3sans6 qui le vaut bien ^^
Et avant d'arriver à dépenser 8000€ dans ma 3sans6, la petite fiesta (beaucoup moins costaud que les modèles ancienne génération comme la 3sans6) sera sûrement rincée et dépassée depuis un moment
Si on compte en plus l'assurance tout risques pour une voiture neuve + les entretiens chez le concess' pendant la garantie + les pièces d'entretien/remplacement/réparation qui coûtent cher sur une voiture récente (alors que tout se trouve facilement et à très moindre coût pour 3sans6 => leboncoin, casse, ...), ... et bien on se dit que sa petite titine a encore de très beaux jours devant elle et que ça vaut le coup de l'entretenir et de la bichonner ^^
On peut également parler de l'impact écologique (on ne contribue pas au modèle "voiture jetable" qu'on veut nous imposer. On s'oppose à la production en masse de nouvelles voitures). De plus avec un kit éthanol et (soyons fous ^^) un kit HHO : la pollution, la consommation et le prix/L de notre petite titine rentrent dans les normes actuelles (sauf peut être légères exceptions).
Pour exemple avec mon 1.8L 16s je ne dois pas dépasser les 0.30ppm de CO et avec éthanol + HHO + catalyseur nettoyé je suis à 0.02ppm ...

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 09 04 2015 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PetitB a écrit:
SAlout,
Oui le système 2 lentille sympa.
Me concernant je n'ai pas avancée, je n'ai pas eu le temps e démonter les feux avec mon emploi du temps du boulot et des WE.
De plus il faut que je démonte un feux de chaque donc ma voiture sera sans feu le temps du démontage
Donc pour le moment je ne l'ai pas fait car à chaque fois j'ai besoin de ma voiture donc du coup c'est emmerdant de rouler avec un feu en moins (remarque sa peut être drôle) :).
Mais l'idée court toujours dans ma têtes ^^


Faut se motiver ^^ Il y a toujours une solution

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 09 04 2015 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Pas mal les tests ici !
J'avais pas vu l'évolution des leds pour les feux de croisements et de routes, je vais m'y intéresser .
J'ai lu plusieurs pages mais pour confirmation, est-ce qu'un kit led dans un phare d'origine c'est suffisant ou bien il faut obligatoirement un "bloc lentille" ?
Le faite d'avoir une lentille dans le phare ça change le look aussi, pas fan.
Et j'émets un doute quand à la durée de vie des leds liée à leur dissipation de chaleur.

Merci

Alors c'est la question à laquelle j'ai essayé de répondre tout au long de ces dernières pages.
En fait il faut bien comprendre tout les aspects de la chose pour en conclure que c'est suffisant ou non.

=> Du point de vue de la législation, concernant les ampoules LEDs pour les phares de voiture c'est la foire : tu peux mettre à peu près ce que tu veux tant que la puissance consommée ne dépasse pas la monte d'origine (55W pour une ampoule H7 par exemple) et que la couleur d'éclairage est blanche (avec les différentes teintes disponibles du blanc chaud au blanc froid).

La lentille va t'apporter une qualité de découpage de faisceau et d'éclairage incomparable à un phare sans lentille d'origine.
Néanmoins, avec des ampoules LED de qualité, tu peux obtenir un excellent résultat dans tes optiques d'origine. L'astuce est de partir sur une température de couleur de 4300K => entre blanc chaud (halogène jaunâtre) et blanc froid (xénon bleuté). Ainsi, la couleur des phares reste proche de celle d'origine des modèles neufs actuels et ça titille moins les yeux des autres automobilistes tout en apportant une plus grosse puissance lumineuse sur la route.

J'explique juste un peu plus haut que j'ai essayé d'installer des ampoules haut de gamme (4500lm par ampoule avec LED de chaque côté). Ces ampoules ont aussi la possibilité d'être réglées facilement en angle et profondeur ce qui permet de régler le faisceau le mieux possible : éblouissement minimisé et meilleur éclairage de la route.


Effectivement la lentille change le look du phare. Question de goût ^^


Alors pour la dissipation de chaleur, c'est l'un des points clé de ces kit LED avec le contrôle de l'alimentation électrique.
Pour cela, il y a un boîtier électronique, un peu comme le ballast des kits xénon, mais dans le cas des LEDs il sert à contrôler l'alimentation et la température des LEDs.
Il y a également un ventilateur entouré d'un dissipateur de chaleur sur chaque LED, le tout piloté et contrôlé par le boîtier électronique => En cas de surchauffe, le boîtier réduit la puissance lumineuse de la LED pour faire redescendre la température et protéger cette dernière.
Dans de telles conditions, la durée de vie de chaque LED est donnée pour environ 30.000h (à savoir que 30.000h correspond au point où la LED aura perdu 50% de sa luminosité mais elle ne sera pas "grillée" pour autant et pourra donc fonctionner encore très longtemps )

Si on fait un rapide calcul
- Imaginons qu'une voiture roule chaque jour 1h avec les phares allumés 7j/7j.
- 30.000h / 365h/an = 82ans ... les ampoules LED de cette voiture auront perdu 50% de leur luminosité au bout de ... 82ans d'allumage tous les jours pendant 1h

Autre petit calcul
- Imaginons que cette voiture ait les phares allumés en continu 7j/7j et 24h/24h
- 30.000h / 24h/j = 1250j soit environ 3 ans et demi d'allumage non-stop avant que ses LEDs aient perdu 50% de leur luminosité ...

En comparaison, une ampoule halogène est donnée pour 2000h à 4000h sachant qu'une fois qu'elle ont grillé elles ne sont plus utilisables. Sans parler des vibrations causées par la voiture et les trace de doigts sur le verre de l'ampoule qui réduisent encore plus cette durée de vie.


J'espère que je vous aurai éclairé un peu

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Erousis

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1081
Localisation: France - Nord

MessagePosté le: 09 04 2015 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Génial l'explication !
Merci .

_________________
306 1.9D Champion USA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam Erousis

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2010
Messages: 1081
Localisation: France - Nord

MessagePosté le: 09 04 2015 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est lequel le meilleur kit selon toi ?
Je vois le Philips 45W/4500lm par ampoule sur ebay, un peu cher mais il parait de qualité.
Par contre je comprends pas leur réglage high/low beam, sur du H7 y'a pas ce réglage .

_________________
306 1.9D Champion USA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 10 04 2015 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
C'est lequel le meilleur kit selon toi ?
Je vois le Philips 45W/4500lm par ampoule sur ebay, un peu cher mais il parait de qualité.
Par contre je comprends pas leur réglage high/low beam, sur du H7 y'a pas ce réglage .


Alors perso, pour l'instant je trouve que le meilleur modèle est le 45W 4500lm/ampoule avec LED Philips LUMILED.
Effectivement ce kit est un peu cher lorqu'on le prends sur Ebay (toujours mieux que sur amazon par exemple où il était vendu 150$ la dernière fois que j'ai regardé).
Perso je les commande directement en Chine à l'usine mais avec l'euro qui s'est cassé la figure c'est de moins en moins intéressant avec les frais de ports qui sont extrêmement cher ...

Le High/Low beam ne s'applique qu'aux ampoules doubles filament.
Par exemple les ampoules H4 ont un filament caché par dessous pour ne refléter que le haut du réflecteur et donc éclairer le bas de la route => c'est le faisceau de croisement. Le deuxième filament est légèrement décalé par rapport au premier et n'est pas du tout caché pour éclairer tout le réflecteur => c'est le faisceau de route.
Du coup dans le cas d'une ampoule LED, seulement les LEDs positionnées en haut s'allument lorsqu'on actionne les feux de croisement et les deux côtés s'allument lorsqu'on actionne les feux de route.
Les ampoules LED H4 doivent donc absolument être positionnée dans le bon sens. Avec le modèle réglable 45W 4500lm/ampoule on ne doit donc régler que la profondeur de l'ampoule et pas sa rotation.

Sur tous les autres modèles uni-filament (H7, H1, H11, D1/D2/D3/D4, ...) toutes les LEDs s'allument en même temps donc pas de soucis à se faire

_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabulous

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Linas (91)

MessagePosté le: 10 04 2015 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si plusieurs personnes sont intéressées, je peux passer une commande groupée pour limiter les frais de port mais les prix tourneront toujours autour de 80-85€ mais c'est toujours mieux que les 95-105€ sur Ebay.
_________________
306 1,8L 16s XS de 1999 avec 321.000km 100% E85 + EAU
Ma présentation => http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62560&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss